Restez connectés avec nous

Club

Pastore : « La pression, j’en ai pas peur »

Après avoir passé deux saisons en Série A, Javier Pastore ne voit pas un transfert en Ligue 1 comme une régression sportive, bien au contraire. « La L1 française n’a pas le niveau de la Ligue espagnole ou anglaise, mais ce n’est absolument pas une régression. La L1 gagné en qualité de jeu, de spectacle, elle se renforce, et elle pourra rivaliser bientôt avec la Liga et la Premier League, a assuré le meneur argentin, avant d’approfondir encore un peu plus les explications sur son choix. J’ai beaucoup discuté (avec Leonardo). Il a eu des propos très convaincants. J’ai été séduit. Le projet de club m’a séduit. Le niveau des joueurs actuels, la qualité de l’équipe, tout ça me pousse à penser que j’ai fait le bon choix.»

Ensuite, l’ancien joueur de Palerme s’est dit très heureux d’avoir rejoint une ville aussi belle que Paris e un club qui a sa place dans le football planétaire, tout en avouant que la pression qu’il risque de subir lors des prochains mois ne lui fait absolument pas peur. « Je suis content d’être à Paris, la ville est superbe, le club est important dans le football mondial. La pression, j’en ai pas peur. Je me sens très bien avec mes partenaires et avec le club. J’ai déjà découvert l’Europe en venant d’Argentine et je me suis bien adapté à tout à Palerme. Le club et mes partenaires font tout pour favoriser mon intégration.»

Concernant le prix de son transfert, estimé à 42M€, il refuse d’en faire un inconvénient et assure que ce n’est pas un facteur qui aura une influence sur son football. « Le prix du transfert, ça ne veut rien dire pour moi. C’est quelque chose qui se joue entre clubs. Moi je suis venu en quête de titres, je n’ai jamais gagné de titre important. Je suis là pour le football et pour ça. Je me consacre à ce que je sais faire, le jeu. J’ai la chance d’arriver dans un club très important et je veux faire les meilleures choses possibles sur le terrain. Je joue depuis que j’ai neuf ans et je ne me suis jamais posé trop de questions en dehors de ça

Une confiance qui fait plaisir à entendre et qui témoigne du professionnalisme du nouveau Parisien, qui sait qu’il atterrit dans une équipe avec des joueurs talentueux. « Je me sens très heureux de jouer dans cette équipe qui possède de très bons joueurs de ballon. C’est une équipe compétitive, pétrie de talents. Si on répond physiquement, on sera en mesure de faire la différence. On est solide derrière, avec des costauds. Mes partenaires sont des joueurs bien connus du Championnat de France. Pour moi, on a une équipe capable de jouer les premiers rôles, c’est sûr. »

 Et enfin, même si le futur meneur de jeu du PSG n’a pas encore débuté l’entraînement collectif, il est revenu sur ses préférences tactiques, même s’il avoue qu’il pourra s’adapter à n’importe quel schéma de jeu. « J’ai peut-être été plus habitué à jouer avec deux attaquants. Mais ce n’est pas une obligation absolue. Je peux absolument jouer avec une seule pointe et tourner autour d’elle. On verra avec l’entraîneur ce qu’il vaut mieux faire pour l’équipe

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club