Restez connectés avec nous

Club

Pastore : « Un Clasico, ça se gagne »

Ce mardi après-midi, Javier Pastore était présent à la cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, afin de répondre à quelques questions en compagnie de journalistes français et étrangers.

A quelques jours du fameux clasico face à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain parisien Javier Pastore se sent bien malgré sa petite forme du moment. Et en dehors du football, El Flaco en a profité pour visiter un peu Paris, et il avoue être déjà très heureux. « Je suis vraiment très heureux d’être ici à Paris dans une ville si belle. Heureusement que je suis bien ici. L’équipe, elle aussi est bien. Je grandis petit à petit comme joueur et comme personne. Le fait d’être dans une ville si grande et si importante au monde fait apprendre beaucoup de choses. Ca me plait. Je n’ai pas beaucoup visité la ville depuis mon arrivée. J’ai quand même été visité l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel ou encore Eurodisney. J’ai fait tout ça avec ma famille et mes amis lorsqu’ils sont venus me rendre visite. »

Mais si l’adaptation dans un pays et une ville est à la fois difficile et importante, le Clasico l’est encore plus pour les Parisiens, et l’international argentin le sait bien puisque dès son arrivée, les gens lui parlaient déjà de cette rencontre. « C’est un clasico qui se vit passionnément visiblement. Dès le jour de ma signature, les supporters et les gens en général me parlaient déjà de cette rencontre. On me parlait de Marseille, on me disait de gagner absolument ce match. C’est un super match à disputer. Il faudra réaliser un match de haut niveau pour s’imposer. De toute façon, un Clasico, ça ne se joue pas, ça se gagne », a indiqué le N°27 parisien, qui souhaite sûrement profiter de ce match face à l’OM pour retrouver le niveau qui était le sien en début de saison et du même coup faire taire les critiques.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club