Club

Pastore : « Content de mon niveau cette saison »

JOie Javier PASTORE
Publie le 29/03/2013 a 11:55



  • Depuis que Carlo Ancelotti met en place un système en 4-4-2, Javier Pastore joue dans une position de milieu gauche inhabituelle. Mais El Flaco s’adapte petit à petit et semble assez satisfait de son nouveau poste.

    « Je suis très content de mon niveau cette saison parce que je joue dans une position nouvelle. Je m’y sens bien. J’aurais aimé marqué plus de buts mais je dois également penser à défendre. Je vais continuer à m’y adapter pour progresser encore plus », a confié le milieu de terrain argentin à BeIN Sport, avant de se satisfaire de l’ambiance qui règne dans le groupe parisien. Le groupe se sent bien, on est plus unis que jamais, surtout parce qu’on vit un bon moment. On est premiers en Ligue 1, toujours en course en Ligue des Champions et en Coupe de France. C’est très bien. On est très unis car on veut terminer la saison de la meilleure des façons. »

    Publie le 29/03/2013 a 11:55

    Pastore : « Content de mon niveau cette saison »

    Depuis que Carlo Ancelotti met en place un système en 4-4-2, Javier Pastore joue dans une position de milieu gauche inhabituelle. Mais El Flaco s’adapte petit à petit et semble assez satisfait de son nouveau poste.

    « Je suis très content de mon niveau cette saison parce que je joue dans une position nouvelle. Je m’y sens bien. J’aurais aimé marqué plus de buts mais je dois également penser à défendre. Je vais continuer à m’y adapter pour progresser encore plus », a confié le milieu de terrain argentin à BeIN Sport, avant de se satisfaire de l’ambiance qui règne dans le groupe parisien. Le groupe se sent bien, on est plus unis que jamais, surtout parce qu’on vit un bon moment. On est premiers en Ligue 1, toujours en course en Ligue des Champions et en Coupe de France. C’est très bien. On est très unis car on veut terminer la saison de la meilleure des façons. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Shadcfc

      Quoi qu’on en dise, Pastore fait et a dait deux saisons aux PSG loin d’être dégueulasses.
      Beaucoup pense 42 millions mais en dehors de ça…

    • kev.prince

      Pastore est un joueur incroyable , mais cette saison il a pas montrer tous son potentiel pour moi mais c’est sur que a ce poste la il était pas très alaise … Quand il est arrivé a Paris je le connaissais pas beaucoup mais il a su s’intégré parfaitement dans le collectif et prendre le jeu a son compte avec des éclats de génie , mais la il est encore loin de ce niveau ….

    • ecthelion2

      cette année plus que l année dernière je sent que pastore est plus serein dans sa tête et qu il se donne plus pendant les match mais pour moi c est encore insuffisant car il devrait prendre le jeu a son compte , je le trouve trop effacé pour un joueur qui a son talent et ses qualités de passes courte ou longue , je suis persuadé qu il peut apporter encore plus au duo ibra, lavezzi car il n y a que lui parmi les quatre joueur offensif a avoir ce jeux de passe

      • majestik49

        le probleme c est qu il est trop bas sur le terrain pr monter davantage plus haut..

        • Exactement ! Pastore jouait beaucoup plus pres du but et de Miccoli a Palerme. Il aime conclure, de plus en plus, mais il aime delivrer ses caviars aussi. Et Miccoli s’est régalé.

      • LauPSG

        encore faut-il lui donner cette responsabilité de prendre le jeu à son compte… et c’est impossible de le faire jouer en 10 avec ibra devant lui, ibra qui dézone trop et ne prend pas la profondeur, les 2 se marchent dessus.

        • magicnene

          ça c’est pas la faute de carlo mais de léo dont le recrutement est bon mais pas complémentaire,c’est ce qui manque,il faut trouver une ligne directrice à notre recrutement pour ensuite donner un style à l’équipe car que ce soit à chelsea ou milan les équipes de carlo ont toujours bien joué au football et marqué beaucoup de buts.

          • 1.christiannie

            Désolé de ne pouvoir te donner qu’un plus un, mais c’est la loi du site

            • magicnene

              lol

          • LauPSG

            je pense que le recrutement est plus compliqué que cette histoire de complémentarité dans le profil des joueurs.

            le FPF financier arrive à grands pas, le psg est un peu pressé par le temps. il faut des rentrées d’argent très rapidement donc acheter des joueurs populaires, faire vendre des maillots…. qui de mieux qu’ibrahimovic en attaque? sachant que quand on recrute ibra, 95% des grands joueurs n’étaient pas intéressés par un transfert au psg.

            je sais pas si je me suis bien exprimé, donc si tu as compris l’idée que j’ai essayé de développer. mais je pense que le recrutement d’untel ou d’untel est intimement lié au FPF, et que si on avait le temps, on n’aurait peut-être pas recruté les mêmes joueurs…

            • magicnene

              j’ai tout à fait compris l’idée et tu as tout à fait raison,on part de loin et qsi veut aller vite mais pour construire une belle équipe qui pratique un bon jeu,il faut du temps et des joueurs complémentaires.

            • LauPSG

              oui je suis entièrement d’accord. et espérons que ça vienne rapidement!

            • footcrix

              Je trouve ça très juste en plus qu’il y a une histoire de dimension à procurer au club et la loi du marché sur ce pret à faire le pas, dommage que tu n’en tiennes pas assez compte à mon avis.

            • LauPSG

              oui là dessus je te l’accorde, c’est vrai que j’en tiens pas assez compte dans mes analyses d’après match.

              mais malgré tout ça, j’estime quand même qu’on pourrait montrer un meilleur visage.

              j’ai kiffé la fin de saison dernière (au niveau du jeu je parle, pour moi le match référence c’est psg/sochaux) et j’aurai aimé qu’on continue à essayer de développer le même jeu avec beaucoup de mouvements, de permutations… choses qu’on ne voit plus du tout ou presque.

          • Gateso6

            Pour moi avec cette même équipe je dis que manne prochaine on éclate la ligue 1 jspr pas bcp de recrutement même s’il nous faut un attaquant un meneur et des latéraux mais je pense que le groupe à bien pris forme la mayonnaise prend et devrait être goûteuse pour la rentrée même si faut quelle soit bonne pour les 2 prochains mois

            • magicnene

              oui j’espère que ça bougera pas trop ,j’en doute mais bon on verra bien cet été.

        • ecthelion2

          salut LauPSG c est un faux procès que tu fait a ancelotti par ce qu en 1 ans et demi il a fait jouer pastore un peu partout sans qu il ne lui ai donner totalement satisfaction

          • LauPSG

            salut ecthelion,

            ce n’était pas une critique envers CA ce que je disais. juste un constat. pastore ne peut jouer 10 qu’avec un buteur qui prend la profondeur. CA a raison de le faire jouer à gauche en ce moment.

            regarde sa 1ère saison (qui pour moi a été très bonne): 13 buts je crois, une dizaine de passes D… le jour où il jouera en 10, avec un attaquant et des joueurs complémentaires autour de lui, il fera très mal!

    • footcrix

      Yeahhh pastore car quoi qu’on en dise tu est devenu beaucoup plus régulier et plus complet comme milieu de terrain.

    • Content que tu redresses la barre, mais ne dis pas que tu es content de toute ta saison. J’ai en mémoire des controles Jamaicains, des passes au rammasseur de balle voir pire a l’adversaire…des déclarations pas très bonnes ,tes regrets de l’Italie ,de la serie a, ta désinvolture en debut de saison…. Et tout ça c’etait cette année. D’ailleurs il devait cirer le banc, mais a chaque fois on le voyait sur le terrain, je me revois insulter Carlo pendant que Je revois Nene sur le banc a se demander si c’es pas une blague….. ..sa patte gauche , ses caviars ,ses centres….. etpour finir malheureusement sa patate sur Kharja ….

      D’ta faute ça Leo.

      • majestik49

        franchement jr crois que tu es un specialiste de la critique inutile. a quoi ca sert de ressasser ses 3 premiers mois ou ils etaient ts a la ramasse a part ibra!! de plus il jouait soit a droite soit meneur dc aucun rapport avec le poste et ke profil de nene. rapel toi lannee derniere ils jouaient ensemble et plutot bien.. carlo la tt de meme mis sur le banc 3 match et il est revenu fort en frcant sur ses defauts. en acceptant la concurrence et son nouvrau poste. qt aux decla si tu restes la dessus tnt mieux pr toi. tu ma lair d un fin psychologue pr un specialiste . oui specialix c mieux..

        • ah gnian gnian gnian. ça c’est pour ta derniere phrase. autant rester a vos moins, si c’est pour envoyer des piques. On peut débattre sans pour autant essayer de discréditer l’autre par un « footix », t’es ok?

          Ok, sinon, j’ai quand meme le droit d’emettre certaines critiques non??? Ou bien faut pas toucher au nouveau PSG, qui n’a encore RIEN gagné d’ailleurs, donc étonnant de voir autant de nouvelles groupies s’exciter des qu’on critiuque un peu.

          • majestik49

            debat sur le present ou sur la globalité. mais rappeler ces faits nont aucun sens quand tu vois ses 4 derniers mois. il peut faire plus au niveau des stats par exemple..la on sera ok

            • Le présent j’en ai parlé, j’ai bien dis que j’éetais content qu’il redresse la barre.

              Qu’il soit content de sa saison en général, je ne suis pas d’accord. J’attends beaucoup plus de Pastore, qui pour moi est un crack.

            • majestik49

              ok. ca va venir , surtt quand on aura des joueurs plys complementaires..

            • Dans ce cas ,si je peux me permettre, c’est pas avec Ibra que ce sera complémentaire. Pastore a besoin d’uan attquant qui bouffe les metres, qui prend la profondeur, un mec avec une petite pointe de vitesse. Et là on verra le Pastore de Palerme capable d’etre un génie.

            • majestik49

              on est plutot d accord. mais deja ds un shema ou il pourrait etre plus haut sur le terrain, il serait surement plus decisif. mais oui jouer avec ibra n est pas si facile que ca . il a pas besoin des autres lui ^^

            • C’est plus par son profil en fait. Ibra prend beaucoup moins la profondeur, moins de vitesse qu’avant, il a changé son style de jeu depuis quelques saisons, meme si ça lui arrive encore de prendre la profondeur. Mais c’est rare. Alors que PAstore a beosin d’un attaquant comme ça justement, vif, explosif, capable de mettre de belles pointes.

    • Slash1276

      Cool on a besoin d’un très bon Pastore pour les prochains matchs!

    • LauPSG
    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Arthur Barbauda publié un new post."Unai Emery: Ben Arfa "Il peut faire encore plus, je veux qu'il continue à travailler tactiquement.""
    37 minutes ago
    Arthur Barbauda publié un new post."MHSC/PSG - Congré "Paris nous est supérieur mais on ne va pas attendre pendant 90 minutes.""
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Pastore : « Content de mon niveau cette saison »

    JOie Javier PASTORE <Club , Interviews

    Depuis que Carlo Ancelotti met en place un système en 4-4-2, Javier Pastore joue dans une position de milieu gauche inhabituelle. Mais El Flaco s’adapte petit à petit et semble assez satisfait de son nouveau poste.

    « Je suis très content de mon niveau cette saison parce que je joue dans une position nouvelle. Je m’y sens bien. J’aurais aimé marqué plus de buts mais je dois également penser à défendre. Je vais continuer à m’y adapter pour progresser encore plus », a confié le milieu de terrain argentin à BeIN Sport, avant de se satisfaire de l’ambiance qui règne dans le groupe parisien. Le groupe se sent bien, on est plus unis que jamais, surtout parce qu’on vit un bon moment. On est premiers en Ligue 1, toujours en course en Ligue des Champions et en Coupe de France. C’est très bien. On est très unis car on veut terminer la saison de la meilleure des façons. »

    By
    @
    OTER ?>