Restez connectés avec nous

Club

Pastore : « Dans le football, tout est possible »

Le milieu de terrain Javier Pastore, actuellement en pleine forme sous les couleurs parisiennes, est revenu lors d’un entretien accordé au site officiel du club sur la victoire obtenue face à Montpellier et la future rencontre contre Barcelone mardi en Ligue des Champions.

Auteur d’une bonne prestation face à Montpellier vendredi soir lors de la 30ème journée de Ligue 1, Javier Pastore s’est dit satisfait par la performance générale de l’équipe. « Cette victoire est très importante. Il fallait à tout prix remporter ce match pour être tranquille et aborder cette rencontre de Champions League contre Barcelone sereinement. Nous sommes donc très heureux de nous être imposés. Nous comptons désormais huit points d’avance sur les Lyonnais(Lyon reçoit Troyes ce dimanche) et leur mettons un peu de pression(sourire) ! On va maintenant préparer au mieux le match de mardi », a déclaré l’international argentin, avant d’ajouter que l’ambiance du groupe était bonne« Tout le monde va bien. Il est plus que jamais concentré sur les échéances à venir, sur les objectifs que ce soit concernant le titre, la Coupe de France ou la Champions League. Le groupe est très uni, soudé, pour terminer la saison de la meilleure manière possible. »

Après une période un peu compliquée avec des prestations en demi teinte, « El Flaco » va aujourd’hui beaucoup mieux et déclare être satisfait par le niveau affiché. « Aujourd’hui, je suis satisfait de mon niveau. J’évolue à un nouveau poste depuis quelques temps et je me sens bien, même si j’aimerais marquer un peu plus de buts ! Après, cette nouvelle position m’oblige à défendre davantage. Mais j’apprécie évoluer à ce poste. Je me sens bien et je pense pouvoir encore m’améliorer. »

Mardi soir, le PSG aura du à faire en affrontant le FC Barcelone au Parc des Princes. Même si cette rencontre s’annonce en tout logique compliquée, l’ancien milieu de terrain de Palerme y croit. « C’est une formation qui pratique un très bon football. Ce sera un match très difficile pour nous. Il faudra être très concentrés, à chaque instant. Barcelone est une équipe qui exploite la moindre erreur de l’adversaire pour marquer. Ensuite, il est difficile de revenir au score. Il faudra rester calme quand ils auront la possession du ballon. Messi, c’est le numéro un mondial ! Il le démontre match après match. Pour nous, Argentins, c’est une référence, un exemple. Je suis très heureux de l’affronter, cela sera très particulier pour moi. Il y aura de l’émotion de ma part. « Bien sûr qu’on y croit ! Dans le football, tout est possible. Il faudra réaliser deux grands matches, être très concentrés, et nous pourrons espérer nous qualifier. C’est l’unique manière de passer ce tour. Rien n’est fait. A ce niveau de la compétition, toutes les équipes sont fortes. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club