Restez connectés avec nous

Club

Pastore : « En faire une bonne équipe »

En grande forme depuis le début de la préparation, Javier Pastore devrait être l’un des éléments essentiels du système de Carlo Ancelotti cette saison.

Replacé dans le milieu à trois du 4-3-3 parisien, El Flaco brille par sa qualité technique et étonne par son engagement, lui qui était critiqué pour ne pas être assez efficace dans le pressing la saison dernière. Grâce aux arrivées de très bons joueurs comme Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi ou Zlatan Ibrahimovic, le milieu de terrain argentin a beaucoup moins de pression sur les épaules et cela se ressent déjà depuis le début de la préparation. Avec tous ces nouveaux joueurs et ceux déjà présents dans l’effectif, il espère en tout cas former une grande équipe, comme il l’a indiqué dimanche soir après le match face à Chelsea. « On a fait un bon test, même si on a un peu trop reculé en deuxième période. Paris tente de se renouveler en accueillant beaucoup de nouveaux joueurs, on essaie actuellement d’en faire une bonne équipe, et je crois qu’on en prend le chemin », a confié le N°27 parisien, à l’origine du but du PSG grâce à un véritable festival dans la surface des Blues.

De son côté, Carlo Ancelotti a l’air d’avoir entièrement confiance en son joueur. Le technicien italien sait que Pastore a besoin de jouer pour effectuer une préparation la plus efficace possible et les performances de l’Argentin ont l’air de le satisfaire. « Pastore a joué avec continuité en première période sur le côté gauche dans une position plus reculée avant de jouer plus haut et plus près des attaquants en seconde période. Sa performance a été très bonne, il doit continuer à jouer au milieu de terrain car c’est là qu’il améliore la qualité de l’équipe », a analysé Ancelotti dimanche soir.

En plus des recrues estivales, le PSG devrait pouvoir compter sur un Pastore en pleine forme cette saison. Handicapé par une préparation tronquée la saison dernière, El Flaco devrait cette fois-ci se montrer plus régulier et aider le PSG tout au long de la saison. En tout cas, on l’espère et ses matches de préparation nous poussent à espérer de grandes choses de la part de l’international argentin.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club