Restez connectés avec nous
Pastore espère être titulaire contre le Real

Club

Pastore espère être titulaire contre le Real

Après la victoire contre le SC Bastia, les joueurs du Paris-Saint-Germain se sont succédés en zone mixte pour revenir sur le match de la soirée mais aussi sur le match de Ligue des champions, mercredi, qui était d’hors et déjà dans toutes les têtes. 

Javier Pastore, en difficulté en première période, comme tous ses partenaires, a ensuite pris les clés du jeu et changer les visages de son équipe. Propulsé titulaire après les nombreuses absences au milieu de terrain, l’Argentin espère conserver sa place sur le terrain pour le match contre le Real Madrid.

L’impatience de jouer un tel match se fait ressentir dans ses propos, relayé par Le Parisien : “Incontestablement le Real Madrid figure parmi les meilleures équipes du monde. Mais c’est aussi plaisant de jouer contre Chelsea et le Barça. Pour moi, c’est pareil. L’essentiel, c’est de gagner pour se qualifier au prochain tour.”

Interrogé sur la clé, selon lui, de cette rencontre au sommet du groupe A, il répond en rigolant : “que je joue !”. Avant de poursuivre, “non il faudra bien jouer, avoir la possession du ballon et se montrer agressifs quand nous ne l’aurons pas. J’espère surtout qu’on va faire un bon match”.

Avant d’être la clé du match, comme il l’a souvent été en Ligue des champions où il n’a que très rarement déçu, il faudrait que El Flaco soit titulaire. En tout cas, le “je ne sais pas mais j’espère” lancé au journaliste en réponse à sa possible titularisation démontre bien que Pastore a envie d’avoir sa chance sur ce gros match, alors qu’il est souvent relégué sur le banc depuis l’arrivée de Di Maria.

Sa présence sur le terrain est loin d’être certaine mercredi, Laurent Blanc préférant toujours aligné son trio fétiche au milieu lors des matchs importants. Néanmoins, pour répondre aux qualités techniques du milieu madrilène et effectuer des transitions rapides vers l’avant quand ils perdront le ballon, les qualités de Pastore pourraient être un grand plus pour l’équipe.

Maintenant, l’éternel débat reste, à la place de qui ? Mais, il faudrait faire confiance à l’Argentin qui est souvent l’un des seul créateur de cette équipe, dont le niveau oscille avec celui de son numéro 27.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club