Restez connectés avec nous
LDC - Cruyff « l'argent ne fait pas tout dans le football. »

Autour du PSG

Pastore est mal utilisé selon Cruyff

C’est évident, Javier Pastore a énormément de talent et il nous l’a prouvé en début de saison avant de subir un coup de fatigue. Le N°27 parisien a quelque chose que les autres joueurs n’ont pas et Johan Cruyff, la légende du football néerlandais, a lui aussi été conquis par les qualités du meneur de jeu argentin.

« Pastore est un joueur qui a retenu mon attention. Quand nous avons disputé le match Catalogne-Argentine, je l’ai vu et certains détails de son jeu m’ont plu », a confié l’actuel sélectionneur de l’équipe de Catalogne, qui a eu l’occasion de voir El Flaco à l’œuvre le 22 décembre dernier lors d’un match amical entre son équipe et une sélection argentine (victoire 4-2 des Catalans).

Mais Cruyff reste toutefois douteux sur les choix de faire jouer Pastore en deuxième attaquant, comme l’a fait Antoine Kombouaré lors de la première moitié de saison, lui qui verrait plus le joueur parisien en véritable meneur de jeu. « Ce qui est curieux, c’est que j’ai souvent pensé que ce joueur (Pastore) pourrait être un très grand joueur s’il jouait plus bas qu’il ne joue actuellement. C’est pourquoi il faudrait que je le voie davantage pour comprendre pourquoi moi je veux le faire reculer et pourquoi les autres (entraîneurs, ndlr) le font jouer si haut. Mais c’est décidément un joueur qui a retenu mon attention », a répété l’ancien joueur du Barça, qui espère que Pastore sera mis dans les meilleurs conditions afin de faire parler son talent.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG