Club

Pastore et les bienfaits d’Ancelotti

Publie le 05/01/2012 a 09:28



  • Pas toujours à l’aise sous les ordres d’Antoine Kombouaré, Javier Pastore était l’un des seuls joueurs à ne pas avoir montré son soutien au Kanak. L’arrivée de Carlo Ancelotti semblait donc une bonne chose pour lui et cela se prouve déjà, le meneur de jeu argentin ayant déclaré que son nouvel entraîneur aidait les joueurs à s’améliorer malgré le fait qu’il soit à la tête de l’équipe depuis quelques jours seulement.

    « Ancelotti a eu un très bon impact sur nous. C’est un entraîneur que tout le monde connaît. Basculer vers un nouveau système de jeu ne m’a rien fait de spécial. J’ai déjà joué ainsi à Palerme, avec deux joueurs offensifs en soutien d’un avant-centre. On doit encore améliorer notre jeu, tout n’était pas parfait. Mais ce n’était que notre premier match dans ce schéma », a rappelé El Flaco pour L’Equipe, lui qui n’a pas forcément été brillant face au Milan AC mais qui a paru beaucoup plus présent et disponible qu’à l’accoutumée. De bon augure pour la suite.

    Publie le 05/01/2012 a 09:28

    Pastore et les bienfaits d’Ancelotti

    Pas toujours à l’aise sous les ordres d’Antoine Kombouaré, Javier Pastore était l’un des seuls joueurs à ne pas avoir montré son soutien au Kanak. L’arrivée de Carlo Ancelotti semblait donc une bonne chose pour lui et cela se prouve déjà, le meneur de jeu argentin ayant déclaré que son nouvel entraîneur aidait les joueurs à s’améliorer malgré le fait qu’il soit à la tête de l’équipe depuis quelques jours seulement.

    « Ancelotti a eu un très bon impact sur nous. C’est un entraîneur que tout le monde connaît. Basculer vers un nouveau système de jeu ne m’a rien fait de spécial. J’ai déjà joué ainsi à Palerme, avec deux joueurs offensifs en soutien d’un avant-centre. On doit encore améliorer notre jeu, tout n’était pas parfait. Mais ce n’était que notre premier match dans ce schéma », a rappelé El Flaco pour L’Equipe, lui qui n’a pas forcément été brillant face au Milan AC mais qui a paru beaucoup plus présent et disponible qu’à l’accoutumée. De bon augure pour la suite.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Qatar_all_stars

      Meme si Carlo te fais jouer en défense tu dira  » amene  » car tu n’obéis qu’au titre, au grade au palmarès des grands et prestigieux.
      Tu veux briller on l’a bien compris et tu vas enfin avoir les moyens de le faire sinon…tu connaitra la loi du  » personne n’est indispensable au PSG  » avec un prêt ou transfert vers le banc a coté du coach :D

    • Papuss78

      Qu’il apprenne a jouer d’abord, ensuite il pourra parler. Momo est mieux que lui en ce moment, regardez les Nene, ils flambent mais ils se taisent un peu. Pastore parle trop a mon avis.

    • ben75012

      Ça serait sympa de se souvenir des 3 premiers mois de Pastore sous nos couleurs pour certains … Les matchs contre Lyon, Montpellier, Evian, Toulouse entre autres ont déjà été oublié ? Sans lui on aurait pris que 3 ou 4 points au lieu de 10. Alors un peu de respect et attendons de voir sa 2é partie de saison.
      J’ai l’impression que depuis l’arrivée des qataris, certains se sont embourgeoisés et parlent comme des petits enfants pourris gâtés … Si on est premier c’est principalement grâce à lui et Sirigu.

      • Furioxv2

        tu as tout dit merci

    • CHAD 75

      Vous en prenez pas trop à Birane, il veut juste défendre Pastore et on ne peut pas lui reprocher… Il est vrai que peu de joueurs de haut niveau n’ont pas réussi à Paris, certains ont mis un peu de temps pour s’adapter mais ils ont fini par être au top, et ce sera le cas de Javier… ce garçon a 22 ans, il change de planète, sans préparation et sort de 2 mois difficiles après 2 mois fantastiques durant lesquelles tout le monde l’encensait… 

      On ne va pas tirer des conclusions sur lui après 1 match de reprise, et 3 matches moyens en championnat  quand même ??! Match de reprise où il n’a pas été catastrophique (juste au secours pour la passe en retrait à Douchez… C’est la deuxième qu’il fait ainsi, très aérienne… la première était en EL je crois…).

      Non, un peu de patience que diable !! Il (re)découvre un nouveau football et encore une fois – magic nene (le forumeur) a raison la dessus : si Gameiro avait transformé les caviars que l’argentin lui a donné, il serait tout près d’être meilleur passeur du championnat…

      On veut trop vite que les gars qui arrivent avec une certaine image explose tout le monde tout de suite et soient à 100% immédiatement ET SURTOUT sur la durée… Calmons nous, il est là depuis 6 mois et on sait tous que c’est un joueur « différent » qui est amené à être le leader technique de l’équipe… Est-ce qu’il faut qu’il coure plus..?? J’avoue que cette question est sans aucun sens pour moi… ça veut dire quoi courir plus ?? Comme un 6 ? Comme un milieu défensif ? Pastore est appelé à autre chose et il n’a jamais rechigné à redescendre quand il le fallait sur certains matches… Pourrait-il le faire plus ?? Sûrement mais franchement, c’est pas ça qu’on attend de lui en priorité… Vous avez vu jouer Platini ? Il courait peu – d’ailleurs, c’est lui non qui a dit que l’essentiel est que ce soit le ballon qui coure, pas le joueur et que plutôt que de courir avec la balle valait mieux la donner ? 

      Ménès il coure lui et on lui reproche de ne jamais donner la balle (les mêmes peut-être qui critiquent Pastore)… Alors ? Alors, le juste équilibre est au milieu une fois de plus… 

      Pastore – revenez sur son passé, et sa formation avec Cappa – est un gars qui porte peu la balle, qui a l’intelligence de se positionner sur le terrain pour la bonifier (la balle) quand il la reçoit, il a toujours joué ainsi, c’est un joueur – ce n’est pas facile à expliquer – qui a besoin de s’appuyer sur le mouvement offensif général de l’équipe pour se positionner en fonction de celle-ci pour délivrer, offrir, ce que personne n’attend et surtout pas la défense adverse… C’est un joueur qui, en mouvement de la ligne d’attaque va faire le « truc » en plus qui va surprendre tout le monde, par sa position initiale… Faut pas attendre de lui qu’il coure dans tous les sens sans raison, une fois le ballon perdu, mais par contre il a une intelligence de placement rarissime… et sa technique est hors pair, et de loin…

      C’est un peu fatigant cette mode du « tout, tout de suite » et du « faut mouiller le maillot et tous défendre »… Soyons heureux d’avoir un tel joueur à Paris !

    • stratège

      Hier, presque tous les ballons au milieu de terrain et en appui de l’attaque sont passés par Pastore.
      Et il a fourni du travail de récupération de balle
      Bon, il a raté ses tirs, mais s’il en met un seul au fond, c’est l’homme du match, alors !

    • ronaldo de assis morera

      pastore cherche des excuses si tu joue mal c pas la faute de ton entraineur  pour l instant il est l homme invisible sur le terrain.

    • Birane

      Je ne vois pas ce qu’il a dit de grave dans ses déclarations mais comme vous lui en voulez vous êtes à la limite de la haine si ce n’est déjà pas le cas!!! il n’as pas le droit de parler selon vous tant qu’il ne sera pas super bon il doit se taire voilà ce que vos propos sous entendent. Il n’y a pas un problème quelque part messieurs.
      Et pire encore y’a certains d’entre vous qui en dehors de tout le reste lui en veulent pour le départ de AK, messieurs il n’y est pour rien Leonardo et les Qataris voulaient le départ de AK depuis le début et même AK le savait. Quand ils ont reussi à convaincre Ancelotti ils ont attendu la treve parceque ct mieux pour le groupe de prendre un nouveau coach à la trêve qu’en plein championnat alors que les résultats sont bons.
      La seule chose messieurs que vous pouvez lui reprocher c’est de marcher sur le terrain et ça le jour où il sera bien ce qui va arriver sans doute dans peu de temps il ne le fera plus. Aprés c’est son jeu de marcher de temps en temps n’empeche qu’il acouru hier il  a defendu mais quand le ballon est loin on peut pas lui reprocher comme à hoareau ou erding. C’est le travail du coach de corriger que Pastore ne court pas comme Nene et ça vous inquiétez pas Ancelotti le fera.
      D’ici là arrêtez votre haine gratuite jugez le objectivement parceque c’est loin d’être le cas il n’est pas super bon mais il n’ets pas mauvais non plus il a fait un match correct hier ct pas un super match mais ct un bon match il a bien combiné avec Nene, il a eu des occasions de but et quand Nene est sorti c’était lui qui faisait le jeu.
      Même si je pense comme vous que vu l’état des choses il devrait se taire vu que tout ce qu’il dit sera blamé effectivement si j’étais lui je ne parlerai plus à aucune presse jusqu’à nouvel ordre mais ça aussi ce sera traduit comme quoi qu’il boude qu’il est pas content et tra la la . La vie est dure quand on s’appelle Pastore et qu’on a été acheté 42 millions par le PSG. 
      Posez vous la question pourquoi de grands joueurs n’ont pas reussi à Paris et regardez le lynchage médiatique sur Pastore, et vous répondrez de suite à cette question.

      • Zepec

        « il n’as pas le droit de parler selon vous tant qu’il ne sera pas super bon il doit se taire voilà ce que vos propos sous entendent. »
        on ne se permet pas de juger quand on a pas le cul propre c’est tout apres il y a aucune haine a part pour certain mais c’est pas nouveau tiéné hoarau erding bahebeck lugano etc… moi je defend toujours les joueurs mais lui se met a faire du rothen donc qu’il la ferme et qu’il fasse taire les critiques sur le terrain

        • Birane

          c’est pour ça que je dis que si jétais lui je me tairais pour donner mon mieux sur le terrain mais j’ai dit ce sera encore interprété comme quelqu’un qui boude et qui n’est pas content. J’espère juste pour lui qu’il va se relancer je commence à avoir peur qu’il ne reussisse jamais à Paris. Aprés ailleurs tout dépendra de comment il est coaché d’aprés ce que j’en ai compris c’est le genre de joueur fragile qu’il faut coacher à l’affectif avec beaucoup de sicussions et de presence autour de lui. Aprés ce n’est que mon avis!!!

          • magic nene

            ne t’inquiètes pas ,il va revenir au top,à palerme aussi il était irrégulier

          • Zepec

            il faut qu’il remette les pieds sur terre et qu’il joue au ballon et surtout qu’il la ferme et tout ira bien mais bizar je t’ai jamais vue monter au creneau pour tiene lugano hoarau erding…. ou n’importe quel autre joueur critiqué?

            • Birane

              Tu as raison peut être que je l’aime lui puisque les autres. Mais mon avis pour les autres le voilà. Tiéné c’est un peu sévère aussi il est pas au niveau c’est clair il lui manque quelque chose c’est pas un grand latéral il fait des erreurs mais il est plutôt propre défensivement. Mais définitivement il doit être remplaçant.
              Hoarau il ne peut avoir une chance que si on joue avec deux attaquant son jeu de tete permettra en déviations d’aider à organiser le jeu et servir le deuxième attaquant. Mais avec des sytèmes à un attaquant il faut qu’il sache courir, prendre les ouvertures, faire des appels et anticper les bons ballons et ça il sait pas faire. Pour moi ça reste un bon Joker à garder sous la main et à faire jouer en fin de match lorsque tout est bloqué. ça signifie que le coach joue la gagne et sort un milieu pour renforcer sa ligne d’attaquants.

              Erding, définitivement mentalement il est mort, on sent qu’il est là il sait courir, faire des appels mais il est tellement pas bien dans sa tête. Il n’arrive plus à ne pas être hors jeu, il ne réussit plus ses gestes par précipitation et par peur  de rater ce qu’il va tenter. Pour moi il lui faut moins de pression. Qu’il aille quelque part où il n’as rien à prouver et qu’il se lache.

      • dood6

        « Posez vous la question pourquoi de grands joueurs n’ont pas reussi à Paris et regardez le lynchage médiatique sur Pastore, et vous répondrez de suite à cette question. »

        Valdo, Rai, Ginola, Roni, Weah, Susic, Djorkaef, Simone, leonardo, Heinze …. je continue ou tu réalises ce que tu dis ?

        • Zepec

          mdr et on peut en ajouter encor

        • magic nene

          pauletaaaaaaaaaaaaa

        • Birane

          merci pour le rappel mais je parle de ceux qui sont passés et qui n’ont pas reussi!!! puisque tu es historien refais la liste toi m^me tu trouveras facilement!!!!!

          • Zepec

            vazi je suis curieu balnce tes noms de stars???

            • dood6

              Il va te sortir Coridon ou Everton ;D

            • magic nene

              j’ai failli attendre,moi aussi je suis impatient d’entendre le nom de ces stars qui n’ont pas réussi

        • Polo Kartell

          lynchage mediatique? mais renseigne toi au pres de joueurs qui ont joué en angleterre en espagne, comment la presse fait son travail…
          niveau media nous sommes des enfants de coeur

    • Pauvre merde que tu es

      • Pauleta1991

        Ok si Pastore c’est une merde pourquoi tu ne critiques pas Momo Sissoko pour ses déclaration sur Kombouaré PAUVRE TACHE!!!!!! Pourquoi vous ragez sur Pastore? Vous voulez le vendre? je voudrais bien car comme ça vous verrez que Pastore meme en mauvaise forme est important… C’est pas croyable vous vous rendé compte que depuis 2004 on est plus en CL et qu’en 2008 on joué le maintien???? Peut etre que tu supportés pas Paris a cette époque pffffff

        • dood6

          1- Momo Sissokho dit juste que « c’est là vie » et il vient d’arriver donc on peut pas lui en vouloir de pas être attaché à AK
          2- On « rage » pas sur Pastore on dit juste qu’il dit tout et son contraire dans des contextes différents.
          3- Le 11 type de l’année dernière avec Bodmer en 10 était beaucoup plus plaisant à voir.
          4- Merci Colony Capital d’avoir investi « la peau de mon Q » dans le recrutement (c’est dire que mon Q vaut de l’or).

    • magic nene

      je précise que j’aime bien pastore,que je le défend souvent,que pour moi il a beaucoup de talent,c’est un joueur de classe mais j’en ai marre de l’entendre ou critiquer et ne jamais se remettre en cause

      • Pauleta1991

        je ne vois ce qu’il dit de mal!!!!!!

        • magic nene

          il y a plein de sous entendus dans ce qu’il dit
          je vais pas te rappeler toutes les conneries qu’il a dit depuis le début de saison

          • Pauleta1991

            je sais ce qu’il a dit mais je vois pas pourquoi vous faites un drame. Comme si vous n’êtes pas au courant que le PSG ce n’est pas un grand club comme le Real ou le Barça ou Man U. Moi aussi sa ma touché ce qu’il a dit mais défois faut se rendre à l’évidence que certaine chose kil est dit n’est pas faut. Kan il dit qu’on joue la tête baissé ben c pas faut d’un coté sinon pourquoi la ligue est d’un faible niveau. En france on ne sais pas accepté les critiques alors qu’il faut kil faut ke la ligue 1 se remette en question sinon ben ta qu’a regarder l’indice UEFA pour comprendre ce ke je veux dire. Je suis supporter du PSG et ça pour la vie ^^

            • Zepec

              quand on dit de quelqun qu’il joue la tete baissé c’est pour tailler c’est en debutant qu’on t’apprend a levé la tete d’ailleurs lui aussi il joue tete baissé le psg est un jeune mais grand club francais qui malgré son age eu de tres bonnes epopé europeenne et la ligue 1 n’a rien a envier c’est dans vos tetes ca que la ligue 1 pu la merde

            • Pauleta1991

              Le PSG est un grand club en France mais je suis désolé en Europe les clubs français sont très en retard. Mais bon ça sert à rien de vous résonner vu que vous n’êtes pas d’accord. Paris et L’OM ont une coupe d’europe!!!! Ben si vous pensé que la Ligue 1 a rien à envier à la Première League ou Ligue A ou la Série A ben je suis désolé pour toi. Moi je veux ke le PSG devient un grand mais pour ça faut accepté la vérité.

            • Zepec

              reli j’ai jamais dit que nous etions un grand d’europe et pour la notoriété de notre championnat tu ma sité que 3 championnats ok combien il y a de pays dans l’europe du foot??

            • Pauleta1991

              C’est tu que le championnat Portugais est passé devant la France et bientot peut être sa sera la Russie et l’Ukraine donc ouvre les yeux

            • Pauleta1991

              Sais*

            • Zepec

              jte parle pas d’indice uefa qui ne reflette absolument pas le niveau d’un championnat mais de football simplement

            • Zepec

              tu dis que la ligue1 pu la merde ou les clubs francais en europe ne brillent pas? melange pas tout c’est pas le meme sujet

            • Pauleta1991

              La Ligue 1 ne progressera jamais avec la mentalité française, ce qui me rend triste!

            • Polo Kartell

              tu oublie une chose, la plus par des grand d’europe, seraient en national en france, il y a une regle dans notre championnat qu’il n’y a pas ailleurs, nos clubs n’ont pas le droit au deficit qu’on la plus par des tenor des gros championnat, ,

            • magic nene

              ce qu’il dit n’est pas faux mais il manque de respect envers le club et ses coéquipiers et au passage envers les supporters,c’est pas rien pour un mec qui vient d’arriver,qui a couté 42m

              je l’entends rarement critiquer ses propres performances,au début oui il disait qu’il était pas au top,qu’il devait s’améliorer…mais depuis quelques temps il parle non stop,donne son avis sur tout sauf sur lui même et ça me saoule

            • Jere L45

              moi je trouve surtout que ce qui fait le niveau de la ligue 1 est son arbitrages qui est a la limite du regardable meme pas le joueur est touchez le moindre contact il a faut c sur que ca va pas

            • magic nene

              je suis d’accord mais je vois pas le rapport avec mon post :)

            • Jere L45

              enfin bref j’ai repondu la parce que debat a ete lance a cette hauteur mais serieusement le niveau d’un match qui est arrete tout les 3 seconde pour un faut on peut pas avoir des match transendant

    • magic nene

      quand t’es bon,tu peux parler
      qu’il la ferme et se remette en question putain

    • magic nene

      pastore commence sérieusement à me casser les couilles
      il était timide soi disant pff
      putain faites un silencio stampa pour lui
      plus il parle,moins il est bon j’ai l’impression

    • Polo Kartell

      je comprend mieux pourquoi le club (kombouaré?) lui a demandé de ne pas parler a la presse a son arrivé au club, ca a duré un peu plus de 2 mois et franchement c’etait pas plus mal
      il devrait prendre exemple sur un zidane,

    • je me dis de plus en plus que ce joueur est à la limite de la faute professionnelle.

    • Okocha

      Quel hypocrite celui la. Il faisait chier parce qu’il voulait 2 mecs devant lui et que ça lui plaisait pas na ni nanère, et maintenant c’est la même chose (1 seul attaquant), mais c’est formidable.

      Va te pendre Pastore, on va te refourguer chez un « grands club » comme tu dis.

      • Birane

        Encore une fois il n’as jamais dit qu’il voulait jouer derrière deux attaquants mais partir de plus loin et donc jouer milieu offensif et non pas deuxième attaquant. Ensuite, je l’ai trouvé beaucoup mieux avec une complicité avec Nene qui se dessine de plus en plus. Il n’était pas bien dans sa tete il va se refaire et au fur à mesure qu’on va jouer à une touche de balle plus yaura de collectif plus on va le trouver dans le bon tempo plus il sera bon. Et pui arretez de le comparer à Nene. Nene court partout va chercher le ballon tente beaucoup de choses s’il faisait la meme chose il se marcherair sur les pieds et donc se generait et genrait le jeu parisien. Je crois Ancelotti a bien compris cela et a beaucoup discuté avec eux sur les differents roles. pastore ne doit faire cela que quand nene n’est pas sur le terrain. Ensuite vous ne pouvez comparer un joueur qui est là depuis trois ans et qui est à l’iase avec un joueur qui vient d’arriver qui n’a spas encore reellement trouvé sa place dans l’effectif. Soyez patients il va revenir trés fort d’ici le mois de Fevrier ou Mars au plus tard. Et puis il est trés severement jugé parceque’il a couté 42 millions il a été présenté comme une trés grande star et qu’ila démarré trés fort quand il est exceptionnel tout le monde est content mais quand il est juste bon on est pas content et quand il est pas bon alors là c’ets la catastrophe

        • dood6

          C’est là où tu te trompes. Il disait qu’il était plus à l’aise avec 2 attaquants comme à Palerme. Tu soulignes qu’il est jeune et tu as bien raison ce qui appuie qu’il n’a pas connu beaucoup de différents systèmes dans sa carrière. Ce qui appuie ce qu’Okocha et moi-même relatons. On le compare pas à Néné, on ne critique pas sa performance, on remet pas en cause son début de saison au PSG. On dit juste qu’il est un peu « girouette » dans ses déclarations. Avant le début de saison il disait même  : « « J’ai plus souvent joué derrière deux attaquants, mais je peux aussi jouer derrière un seul. C’est l’entraîneur qui décidera comment m’utiliser » ».

          CQFD.

      • Kefran77

        Tout simplement, tu changes de patron, tu changes de comportement! Surtout quand le patron à une carrière incroyable. C’est logique!

        • dood6

          Et si t’es joueur et que t’as tout gagné et que ton nouveau coach a moins de palmarès que toi , tu l’envoies chier ?

          Mais n’importe quoi les gens… le sport n’est plus ce que c’était…la génération « foot business » est d’un pathétique…

        • Zepec

          nan sa s’apel etre une merde ce que tu dis pissé dans lsens du vent

    • Jere L45

      néne il donne tout il cour fait le jeu le vrai 10 c nene

      • Birane

        tant que Nene coura partout et ira chercher les ballons et jouera comme cela vous ne pourrez pas voir pastore faire la meme chose ils vont se marcher sur les pieds on ne peut pas avoir deux 10 dans une equipe. Nene s’affirme donc Pastore fait profil bas et joue comme il peut en essayant de faire des passes et de combiner avec Nenen et Gameiro dés qu’il a le ballon. Si vous regardez  bien les matchs vous verrez non seulement ça mais vous verrez aussi que dés que Nene sort Pastore touche plus de baloons descend plus chercher le ballon et mene plus le jeu. Quelque part je trouve même qu’ils sont incompatibles à moins que comme vous le voyez Pastore laisse nene jouer en 10 et lui se contente de le seconder. Aprés on peut pas en vouloir à Nene vu que cela crée des occasions de but.

        • Inaya60

          néné n’est pas un 10 de toute façon…

          • Jere L45

            mais nene est le seul joueur qui ce bat qui va cherche le ballon qui organise le jeux ect

            • Jere L45

              joueur offencif

        • Jere L45

          moi je pense que nene prend le role qui est le siens car pastore ne le fait pas et j’ai  meme l’impression qu’il n’arrive pas a le faire que nene cours n’empeche aucunement pastoré de courire il me semble 

    • AymPsg

      Quant tu prend un joueur comme Pastore : un meneu de jeu et vrai 10, et tu le fait joué comme un 2eme attaquant et tu veut qu’il soit performant comme dans son ancien équipe c’est que tu es un entraineur c** : Kombouaré ! Un 10 doit mené le jeu avoir le plus de ballon faire bouger l’équipe et avec Nene et Menez sur les cotés il court partout et fait des appels dans le vide. C’est comme si Menez joué en latéral droit donc voila il va pas faire des miracle si tu veut un joueur donne tout ce qu’il a tu doit le faire joué dans son poste de prédilection ! Donc je voit pas pourquoi il va soutenir AK s’il se sentait pas bien ! Et puis AK n’avait aucun systeme de jeu tacticien il ne l’est pas ! JE REGRETTE PAS DUTOUT COMME KOMBOUARE !!!!

      • Okocha

        Ridcule.

        un 10, tu le mets 10, ce qui était le cas de Kombouare avec Pastore, arrêtes les excuse bidon. Et arrêtes surtout de répéter comme un neuneu les trucs que ta pu lire à droite à gauche. Regarde les matchs.

        • Jere L45

          ci pastore ne viens pas cherche le ballon les autres joueur le font oui pastore marche les autres cours

      • dood6

        Encore un qui a besoin de leçon de schémas tactique.

        Un « vrai 10 » comme tu dis c’est quoi ? joueur en retrait du ou des attaquants, qui a la faculté d’orienter le jeu , de faire la différence offensivement par sa technique et sa vision ?

        Un vrai 10 c’est:

        – la pointe du losange dans un 442 « losange » : en retrait des 2 attaquants
        – le joueur juste derrière les 3 attaquants dans un 433
        – le joueur juste derrière la pointe dans un 451

        Etant donné qu’un 451 se mute en 433 en phase offensive et réciproquement un 433 se mute en 451 en phase défensive, un vrai 10 n’est jamais un 2ème attaquant dans ces deux schémas. Or le PSG d’AK était en 451 voir 433.

        Ici un 4 3 2 1, comme Carlo, les deux milieux derrière l’attaquant, là, sont tous les 2 des 2ème attaquants.

        Alors arrête de raconter n’importe quoi et achète toi le « foot pour les nuls »

        • AymPsg

          AK faisait joué Pastore plus haut et laissé Nene et Menez faire jeu et ont voyait meme Gameiro joué plus bas que Pastore.. regarde un peu les matchs avant de critiquer les autre.. Tout n’est pas dans la composition d’avant match y a aussi les consignes du coach !

          • dood6

            Déplace toi au parc et tu verras les échauffements de ton protégé (ça en dit long sur la mentalité de la personne) … tu sais les phases que tu vois jamais à la tv… où tu vois Pastore faire 3 mouvements en mode ralenti et s’arrêter en disant « c’est bon je suis chaud »…

            Quand tu dis que Néné et Menez font le jeu, je glousse: ils paraissent « faire le jeu » car ils croquent et manquent cruellement de collectif. Alors oui on ne voit qu’eux mais c’est pas leur rôle définit … leur rôle : faire des passes décives et créer des décallages par leur technique et leur vitesse. Ce n’est pas ça FAIRE LE JEU. ça c’est des phases de finition appelée des  « 1 vs 1 ». Faire le jeu est avant en construisant et déclenchant ces phases dites de finition.

            On se souvient des débuts de Pastore : tout en une touche, remise propre… il a eu sa réussite et à commencer à croquer lui aussi pourquoi ? même lui reconnait que certains de ses copains jouent « tête baissé » alors pourquoi pas lui ? Tu soulignes le fait que Gameiro descende bas pour prendre des ballons ? normal t’as 3 croqueurs qui ne jouent que pour leur gueule… quand en plus tu rajoutes les vendanges de Kevin c’est pas motivant non plus pour donner les caviars (mais c’est un autre débat). On a exactement la même en EdF avec BenZem, ribery et nassri qui croquent…

            De plus l’année dernière tout le monde s’accorde pour dire que Paris avait le plus beau jeu avec Lille… Alors qu’est ce qui se passe ? pourquoi on a pas la même sensation ? pourtant on a eu le même coach… Ah mais ouiiiiiiiiiiiiii on a un menez bas du front qui croque, un néné qui n’est plus « la star » donc qui croque et un pastore qui a des copains perso autour de lui…donc qui se met à croquer. Pour rappel mais tu devais être supporter de Lille l’année dernière on jouait dans le même dispositif avec un bodmer en VRAI 10 qui jouait très bien ce rôle…

            Alors ta morale sur les consignes du Coach me fait bien rire… va au parc voir en vrai l’attitude des joueurs et tu verras les consignes. Exemple de consigne d’AK: PSG – Lille : Sissokho et Bodmer en six jouaient en « zone » : jamais sur le porteur : les lillois dans nos 35m avaient le temps de prendre le ballon  et se retourner et de faire ce qu’ils voulaient… Quand tu joues à  deux 6 , et que tu fais une « zone » c’est vraiment que tu n’as pas confiance en ton équipe et que tu joues pas serein (en gros avec 4 stoppeurs du coup) … ça c’est palpable au stade … pas à la tv…

    • dood6

      Il commence à un peu trop parler lui quand même.

      Ses propos sont détournés quand vous dites « son non soutien à AK » , il disait juste qu’il ne jouait pas dans ce système à Palerme et qu’il préférait avoir 2 attaquants devant lui.

      Pour info Palerme joue en 4 3 1 2 et non en 4 3 2 1 (PSG de Carlo).

      A bon entendeur…

      • Pastore s’en branlé de Kombouaré et c’est normal je serait comme lui si je serait Argentin.

        • dood6

          M’étonne pas, vu comment tu écris on se doute bien que le respect du coach doit être une notion abstraite dans ton jeune cerveau…

    • Arfer

      C’etait qu’un match amical donc sa prestation est plutôt encouragante. Je suis sur qu’il va briller des la reprise du championnat.

    • au moins avec ancelotti il ne pourra pas dire que c’est la faute du coach. il en a vu d’autres et des plus talentueux que lui donc il a intérêt à courir beaucoup plus s’il veut espérer jouer

    • Pastomate

      je l’ai pas trouvé terrible, contrairement à notre néné qui a était si brillant.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    19 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    20 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Pastore et les bienfaits d’Ancelotti

    <Club , Interviews

    Pas toujours à l’aise sous les ordres d’Antoine Kombouaré, Javier Pastore était l’un des seuls joueurs à ne pas avoir montré son soutien au Kanak. L’arrivée de Carlo Ancelotti semblait donc une bonne chose pour lui et cela se prouve déjà, le meneur de jeu argentin ayant déclaré que son nouvel entraîneur aidait les joueurs à s’améliorer malgré le fait qu’il soit à la tête de l’équipe depuis quelques jours seulement.

    « Ancelotti a eu un très bon impact sur nous. C’est un entraîneur que tout le monde connaît. Basculer vers un nouveau système de jeu ne m’a rien fait de spécial. J’ai déjà joué ainsi à Palerme, avec deux joueurs offensifs en soutien d’un avant-centre. On doit encore améliorer notre jeu, tout n’était pas parfait. Mais ce n’était que notre premier match dans ce schéma », a rappelé El Flaco pour L’Equipe, lui qui n’a pas forcément été brillant face au Milan AC mais qui a paru beaucoup plus présent et disponible qu’à l’accoutumée. De bon augure pour la suite.

    By
    @
    OTER ?>