Restez connectés avec nous

Club

Pastore : « Gagner tous nos matches »

Suspendu face à Lorient, Javier Pastore n’a pas encore pris part à cette nouvelle saison qui s’annonce palpitante. Mais le milieu de terrain argentin se tient prêt pour aider le PSG à atteindre ses objectifs car pour lui, tout est réuni pour que le club de la capitale devienne un grand d’Europe.

« Depuis que je suis arrivé, il y a eu beaucoup de changements au Paris Saint-Germain. C’est un club qui est en pleine expansion et je suis donc fier et heureux de faire partie de ce projet. On a une équipe importante, armée pour faire de grandes choses, à savoir gagner un titre en fin de saison et faire bonne impression en Champions League. C’est ce que je souhaite et ce sont d’ailleurs les objectifs du club. Forcément, j’aimerais que l’on s’impose dans le championnat, et pourquoi pas également gagner la Coupe de France. Tout en faisant, je le répète, bonne figure en Europe. Pour moi, il s’agira de mes premiers pas en Champions League, je vais donc essayer de faire du mieux possible pour être au niveau de cette épreuve particulière, a annoncé El Flaco, heureux d’avoir autour de lui beaucoup de joueurs sud-américains, ce qui l’aide à se sentir à l’aise dans l’équipe. Il y a toujours eu beaucoup de joueurs de notre continent un peu partout dans le monde. En fait, je pense que ce sont aujourd’hui les joueurs les plus recherchés, de par leurs qualités et leur style de jeu. C’est aussi vrai que depuis peu de temps, le marché français s’est également davantage intéressé à nous et que les joueurs sont forcément attirés par la Ligue 1, qui progresse chaque année. J’espère que ça continuera comme cela parce que la France est un très beau pays, agréable à vivre, et qui a ses propres caractéristiques sur le plan footballistique. »

C’est donc dimanche, face à Ajaccio, que Pastore fera ses débuts en Ligue 1 cette saison. Une deuxième rencontre de championnat que le PSG devra impérativement gagner pour se mettre dans les meilleures conditions pour remporter le titre. « Aujourd’hui, on est obligé de gagner tous nos matches. On n’a pas eu la chance de réussir lors du premier rendez-vous, mais entrer dans la compétition est toujours le plus compliqué. Il faudra être plus sereins, jouer notre jeu et donc aller à Ajaccio pour se battre pour le titre dès le départ », a demandé le N°27 parisien sur le site officiel du PSG, avant d’avouer la nouvelle attractivité de la Ligue 1 l’avait poussé à signer à Paris, mais pas seulement. C’est l’une des raisons, oui. Mais je suis venu en France avant tout car le Paris Saint-Germain grandit jour après jour, et construit des perspectives intéressantes, sur et en dehors du terrain.»

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club