Restez connectés avec nous

Club

Pastore : «Ibra serait important pour nous»

Publicités

En pleine forme depuis le début de la préparation, Javier Pastore espère réaliser une grande saison au PSG. Le milieu de terrain argentin sait que son équipe sera très compétitive, notamment grâce aux nouvelle recrues.

Ezequiel Lavezzi, par exemple, sera un atout offensif très important pour le PSG selon El Flaco. « Lavezzi ? Il m’a semblé très bien lors de ces premiers jours au PSG, c’est une personne extraordinaire. Il a un bon caractère donc il s’est bien intégré au groupe, c’est un joueur important qui fait la différence. Je suis heureux de son arrivée à Paris. On a joué un match amical contre le CSKA Moscou et après seulement quatre jours avec nous, El Pocho a fait la différence en attaque, comme toujours », s’est réjoui Pastore lors d’un entretien accordé à Skysports.

Mais Lavezzi n’est pas la seule recrue estivale de poids du PSG puisque Thiago Silva s’est officiellement engagé avec le club de la capitale. Et Pastore est évidemment très heureux d’accueillir un tel joueur. « Thiago est un achat important pour nous, je suis heureux parce qu’il va beaucoup nous aider en défense. C’est le meilleur joueur du monde à son poste et c’est important pour une équipe qui veut grandir et faire de belles choses, on est tous très heureux.»

Et comme si cela ne suffisait pas, le PSG devrait bientôt se payer les services de Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du Milan AC. Les joueurs parisiens en parlent beaucoup entre eux et attendent avec impatience l’arrivée du buteur suédois. « Ibrahimovic ? C’est un joueur qui fait la différence dans le domaine offensif. Son transfert serait très important pour nous, on en a beaucoup parlé. Mais on reste calme, on sait qu’on a une bonne équipe et on serait encore plus heureux avec lui. »

Enfin, le N°27 parisien espère aussi voir Federico Balzaretti, son ancien coéquipier à Palerme, rejoindre le PSG. « Balzaretti ? Je serais heureux s’il venait à Paris. C’est un grand joueur et nous avons une excellent relation. On parle souvent au téléphone et on se voit quand il vient en France. Convaincre Federico de venir à Paris pour qu’on puisse jouer ensemble ? Je parle toujours en bien de Paris mais ce n’est pas nécessaire parce qu’il connait très bien la ville et qu’il y passe beaucoup de temps avec sa famille. Balzaretti sait que Paris, c’est fantastique, tout comme le club et ses supporters, mais sa décision ne dépend pas de moi. Ce sont des aspects qui concernent les deux clubs, je ne sais pas s’il quittera Palerme, a déclaré Pastore, qui a de son côté aucunement l’intention de retourner en Italie dans l’immédiat. Maintenant, je suis à Paris, une ville magnifique. Les supporters sont merveilleux et je veux faire de mon mieux pour le PSG. J’étais très bien en Italie et je ne sais pas si j’aurai la possibilité d’y retourner à l’avenir, mais j’en serais heureux.»

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club