Restez connectés avec nous
Pastore Il y a une coupe, un trophée au bout qu’on veut remporter. Il faut respecter l’adversaire

Club

Pastore « Il y a une coupe, un trophée au bout qu’on veut remporter. Il faut respecter l’adversaire »

Javier Pastore, milieu offensif de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire en demi-finale de Coupe de France contre Caen (1-3). L’Argentin revient sur cette rencontre et indique la mentalité à avoir dans la finale le 8 mai contre Les Herbiers (National).

« C’est normal. Les matchs de coupe sont compliqués. Mais nous avons atteint l’objectif, c’est l’essentiel. Nous allons désormais bien préparer cette finale pour la gagner.

La finale déjà gagnée ?

Non, pas du tout. Aujourd’hui, tout le monde disait qu’on allait gagner facilement. Or, ce fut un match compliqué. Nous devons rester concentrés et continuer à bien s’entraîner. On ne sait jamais ce qui peut se passer. C’est le football. Et toutes les équipes peuvent gagner.

Sincèrement, non, je ne les connais pas. Mais nous allons regarder des vidéos. Le plus important, c’est nous. Il faudra bien préparer ce rendez-vous.

Un risque de manque de motivation ?

Bien sûr que non. Il y a une coupe, un trophée au bout qu’on veut remporter. Il faut respecter l’adversaire. », propos relayés par Le Parisien.

Paris était favori hier et le sera encore en finale, mais cela ne veut pas dire que le match est facile. C’est plutôt qu’en étant à leur meilleur niveau, les Parisiens devraient s’imposer. Mais cela ne se fait pas sans effort ni travail. Pour le moment, le club de la capitale a en général affiché le bon état d’esprit dans ces rencontres. On espère que cela sera encore le 8 mai pour réussir un triplé nationale après une belle finale. Il ne faut surtout pas se relâcher.

‘On verra après ce qu’il va se passer. »

Pastore a aussi été interrogé à propos d’Unai Emery, qui devrait quitter le club en fin de saison.

« On pense toujours à bien s’entraîner, à être disponible pour l’entraîneur. Il reste encore des matchs, des objectifs. On garde toujours le même état d’esprit et la même envie de gagner les dernières rencontres. Il y a aussi beaucoup de respect envers l’entraîneur qui a remporté des titres ici à Paris. On verra après ce qu’il va se passer. »

Il n’est pas question de se relâcher ou de penser au départ de l’entraîneur pour le moment. Le PSG veut continuer à gagner sur sa fin de saison et pensera au mercato une fois que tout sera joué. Même si on se doute que l’avenir est déjà un sujet de réflexion des joueurs et du coach par moment.

Jour de match Mercredi 18 avril 2018 21h05
1 - 3
Coupe de France
Stade Michel-d’Ornano

SM Caen/Paris Saint-Germain - Demi-finale Coupe de France

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club