Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pastore jure loyauté au PSG et veut ramener le LDC à Paris.

   Javier Pastore est le premier gros recrutement (42 millions d’euros) des qataris depuis leur arrivée au Paris-Saint-Germain. Après des débuts très réussis, il a vécu une période compliquée, l’année dernière notamment. De quoi pousser les médias à l’annoncer sur le départ. Pourtant, le milieu argentin est toujours là et retrouve même la forme. Surtout, il n’a aucune intention de partir prochainement.

   C’est ce qu’il affirme dans L’Equipe « Je n’ai pas de discussions avec le club pour prolonger. L’an dernier, les dirigeants avaient évoqué cette possibilité, mais pour moi, mon investissement dans le club ne dépend pas d’une question contractuelle. J’ai encore deux ans de contrat et j’ai confiance en Nasser Al-Khelaïfi. Et il a ma parole. Je n’ai pas besoin de signer un bout de papier pour rester ici. Et il sait que je ne suis pas du genre à faire des choses pas bien pour le club, comme de laisser courir mon contrat pour partir libre. J’ai toujours eu la chance que d’autres clubs veuillent me recruter. Mais j’ai dit à Nasser, le jour où j’ai signé mon contrat: Je resterai ici jusqu’à ce que l’on gagne la Ligue des Champions. C’est une parole que j’ai donné et j’entends la respecter. Les aléas du foot pourraient m’amener à partir avant mais ce n’est pas l’idée première. »

634657-paris-st-germain-s-pastore-celebrates-with-team-mates-after-scoring-the-third-goal-for-the-team-duri

Pastore, avec son but contre Chelsea, a montré qu’il aimait briller en LDC avec le PSG

   Ainsi, encore une fois, J. Pastore jure fidélité au club de la capitale, qui a lancé véritablement sa carrière en Ligue des Champions, même si c’est aussi ici qu’il a perdu sa place en sélection, même s’il ne faut pas oublier qu’il doit faire face à une concurrence rude en Argentine. Il est plaisant de le voir aussi attaché au club et avec une telle volonté de bien faire, de donner au club avant de songer à un départ. Maintenant on peut se demander ce qu’il adviendra lorsque le PSG, si cela arrive, remporte la Ligue des Champions. Le joueur voudra-t-il aller briller autre part? Cela dépend certainement de place dans l’équipe à ce moment. Certainement que s’il obtient une place de titulaire indiscutable et que le club veut le conserver cela pourrait convenir à l’argentin. Au moins, s’il devait y avoir un départ, par exemple à la suite de la prochaine saison, on peut penser qu’il aura d’abord signé une prolongation pour ne pas partir gratuitement. Ce qui a l’air pour lui inimaginable. D’ailleurs, il envoie indirectement une petite pique à son partenaire actuel, Adrien Rabiot, mis de côté par Laurent Blanc, qui attend juste la fin de son contrat pour partir, plutôt que d’accepter une prolongation, quelque chose « de pas bien » pour J. Pastore.

   En tout cas, El Flaco a l’air 100% concentré sur l’équipe et le projet du club, et cela ne peut faire que du bien. Espérons qu’il gardera la confiance du club et en lui-même pour réussir une belle saison durant laquelle on attend encore plus de lui que ses derniers matchs. Et puis, sans doute qu’un bon parcours en Ligue des Champions l’aiderait à retrouver sa sélection. Enfin, on peut voir avec El Flaco et les récentes prolongations de contrat de S. Sirigu et M. Verratti, que le PSG sait garder ses plus grands talents, sans forcément les surpayer. Il semble même il y avoir une vrai esprit de groupe, une chose essentielle dans les plus grandes compétitions, et pour se remettre d’un début de saison décevant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG