Restez connectés avec nous

Club

Pastore : « La saison de la maturation »

A quelques heures de la fin de la saison, Javier Pastore a tiré un petit bilan de sa première année passée sous le maillot du PSG. El Flaco sait qu’il aurait pu faire mieux mais se satisfait de cette saison de transition. Il espère désormais progresser un peu plus grâce à la Ligue des Champions.

« C’est la saison de la maturation. Je savais que je n’allais pas marquer 30 buts en arrivant, malgré les attentes. J’aurais certes pu faire mieux, mais j’ai lu que mes statistiques étaient meilleures que celle de Raï ou de Ronaldinho à leur arrivée ici. La saison prochaine sera meilleure, je continue de grandir. La Ligue des Champions va m’y aider. Il n’est pas question d’y participer pour participer. On doit absolument sortir de la phase de poules pour exister au plus haut niveau. C’est essentiel pour le développement du club, a demandé le meneur de jeu argentin dans le JDD, lui qui sait toutefois qu’il ne sera pas simple de passer les poules, Manchester City ayant échoué cette saison malgré son armada de stars. Cet exemple enseigne la patience. On n’obtient pas de résultats en achetant dix joueurs par an. Il s’agit de trouver les bons. Il est crucial de créer une complicité technique, de bien connaître ses partenaires pour savoir s’ils touchent beaucoup le ballon, si je dois le leur passer dans les pieds ou dans la profondeur, etc. Cela prend bien un an ou deux. »

Et la saison prochaine, Pastore pourrait bien être positionné plus bas sur le terrain, afin de faire parler sa technique et de laisser les postes offensifs à Nenê, Ménez et aux éventuelles recrues. « Je fais confiance à Ancelotti pour trouver la position qui offrira le meilleur rendement à l’équipe. On en a parlé. On a même temps l’expérience une fois (contre Sablé en Coupe de France), mais je me suis blessé rapidement. On retentera sûrement pendant l’avant-saison », a annoncé l’international argentin, qui aura cette fois-ci l’opportunité de vivre une préparation complète, ce qui n’avait pas été le cas l’année dernière.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club