Restez connectés avec nous
Benarbia "Pastore, malgré son talent il lui manque quelque chose...il doit avoir une continuité"

Club

Pastore « Je me sens bien, c’est le plus important »

Ce samedi le Paris Saint-Germain affrontera l’AS Monaco en finale de Coupe de la Ligue. Sur le site officiel du club parisien, l’attaquant argentin, Javier Pastore, a donné son ressenti a quelques jours de la finale.

« Je me sens bien, c’est le plus important. Cela faisait un moment que je n’avais pas débuté de rencontres. On a enchaîné les victoires et, sur le terrain, je me suis senti bien. J’espère que ce sera le cas jusqu’à la fin de la saison. Mon genou va bien, il est toujours un peu compliqué de récupérer après les matches, notamment car je ne jouais plus régulièrement depuis un an. J’essaye de bien gérer la semaine pour arriver dans les meilleures conditions le week-end pour les matches. »

Après une longue période d’absence à cause de différentes blessures, Pastore a effectué son retour lors du classico le 26 février dernier. Une rencontre remportée 5-1 par les Parisiens et durant laquelle l’argentin s’est montré décisif.

« Pour mon retour, j’étais titulaire à Marseille. Je ne pensais pas l’être, le coach m’en a parlé le jour même et m’a demandé si j’étais prêt. J’avais tellement envie de retrouver le terrain… Tout s’est très bien passé, on a gagné… c’était une superbe journée ! Ce sont sur ces matches-là que nous devons montrer notre détermination. On veut montrer que nous voulons gagner la Ligue 1. Il faut battre les gros de ce championnat, et continuer à gagner jusqu’à la fin de la saison pour décrocher le titre. »

Le coach parisien, Unai Emery, comptait réellement sur Pastore cette saison, c’est pour cela notamment qu’il a hérité du numéro 10 qui appartenait à Zlatan Ibrahimovic. Malheureusement l’argentin n’a pas été épargné par les blessures et a du être éloigné des terrains de nombreuses semaines. Mais, depuis son retour fin février,  » El Flaco  » prouve qu’il peut réellement être un cadre de cette équipe. Son apport offensif et sa création permettent au PSG d’avoir un tout autre visage lorsqu’il est titulaire. Ce dernier n’a pas disputé de gros match de Ligue des Champions cette saison et son premier choc sera ce samedi face à Monaco.

Pastore a l’occasion de briller encore un peu plus et de prouver qu’il peut s’inscrire tout au long de cette fin de saison et de celle de l’année prochaine, comme un titulaire indiscutable de cette équipe.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club