Restez connectés avec nous
Pastore "Je me sens plus fort que jamais"

Club

Pastore “Je me sens plus fort que jamais”

Javier Pastore est arrivé au Paris Saint-Germain en 2011 mais a longtemps eu du mal à être régulier. La saison dernière, il a été beaucoup mieux sur cet aspect s’en félicité dans le livre PSG Backstageaffirmant aussi qu’il a progressé dans d’autres domaines.

“Je me sens plus fort que jamais. Aujourd’hui j’ai le sentiment d’être un joueur plus complet. Je me suis beaucoup amélioré et j’aimerais continuer de progresser encore.  Mes performances sont plus régulières qu’elles ne l’étaient lors de mes premières années en Europe. C’est un point positif.”

La finesse technique, la vision du jeu, El Flaco l’a toujours eu. Mais il n’était pas constant et il arrivait qu’il passe au travers d’un match, ratant de nombreuses et se montrant fébriles dans tous les duels.

Sur l’exercice 2014-2015, Pastore a été beaucoup mieux dans ce domaine, ce qui lui a permis d’être titulaire souvent. Aussi, comme il l’affirme, Flaco a fait d’énormes progrès défensifs et permet au PSG d’être solide quand il joue, alors qu’il y avait parfois un risque dans ce domaine auparavant.

Malheureusement, il est actuellement blessé et ne peut plus montrer son génie. On peut aussi s’inquiéter de son temps de jeu avec l’arrivée d’Angel Di Maria. Mais il ne faut aucun doute que lorsqu’il aura retrouvé sa meilleure forme et s’il confirme ses progrès, il aura un temps de jeu conséquent. Pour s’imposer comme un titulaire indiscutable ou presque, il faut certainement qu’il devienne un peu plus efficace face au but.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club