Restez connectés avec nous

Club

Pastore, Ménez…Ils ont tous plu à Ancelotti

Satisfait de l’équilibre et de la solidité affichés par son équipe face au Dynamo Kiev, Carlo Ancelotti a aussi et surtout été séduit par les prestations individuelles de ses joueurs. Y compris celle de Javier Pastore, qui a peut-être lancé sa saison hier soir.

« La clé de notre jeu a été Jérémy Ménez. Il a été déterminant parce qu’il a pris la profondeur. Les trois milieux ont fait un travail extraordinaire, défensivement et offensivement. Ils n’avaient aucune expérience en C1, mais ils ont fait preuve de belles qualités avec une grosse activité pendant 90 minutes. Thiago Silva a fait du bon travail. J’espère que Mamadou sera prêt samedi. Nous sommes contents d’avoir trois défenseurs centraux à ce niveau, on va pouvoir faire des rotations. Pastore s’est amélioré depuis son but contre Toulouse. J’espère que ça va continuer. C’est important pour lui. Il a bien combiné avec Ibra et Ménez », a analysé le technicien italien, qui possède sûrement son match référence de ce début de saison même s’il faut prendre en compte le niveau de l’adversaire, Kiev n’ayant pas été flamboyant hier soir.

En tout cas, aucune raison de s’enflammer pour Ancelotti, qui refuse catégoriquement de faire du PSG un favori dans cette Ligue des Champions. « Nous ne devons pas penser à cela. Il faut rester concentrés sur notre objectif qui est de passer le premier tour et de sortir du groupe. Il reste à présent cinq matches, nous avons très bien commencé mais nous n’avons pris que trois points, pas plus. Maintenant, il faut se tourner vers le prochain match (en Championnat) contre Bastia, samedi. Cela ne sert à rien de se projeter plus loin car nous devons jouer encore contre Porto et cela ne sera pas facile, a prévenu l’entraîneur parisien, séduit par l’ambiance du Parc des Princes lors de ce premier match de Ligue des Champions de la saison. A chaque fois que nous jouons à la maison, l’ambiance est fantastique. C’était peut-être juste un peu particulier ce soir, parce que cela faisait huit ans que le club attendait ça.  »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club