Restez connectés avec nous
Pastore Mon plus gros regret Le 8e de finale contre Madrid...On avait les qualités pour remporter ce match

Club

Pastore « Mon plus gros regret ? Le 8e de finale contre Madrid…On avait les qualités pour remporter ce match »

Javier Pastore, milieu offensif de 28 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions sur le site du club. L’Argentin revient notamment sur son plus grand regret cette saison. C’est le 8 de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, notamment parce qu’El Flaco estime que l’équipe avait les capacités pour le faire. 

 » Sans aucun doute le 8e de finale contre Madrid. Cette saison en Champions League, nous avons montré beaucoup de qualités à domicile notamment. On a beaucoup gagné, et beaucoup marqué… Contre le Real, c’est une vraie déception. On avait les qualités pour remporter ce match, on savait qu’on pouvait marquer deux buts et ne pas en concéder.

continuer à travailler pour arriver à notre tour en demie ou en finale’

Mais je pense que nous sommes tombés sur plus fort tout simplement. Le Real est un club qui se bat pour rester au top tous les jours, et aujourd’hui ils sont en finale de la Champions League. Nous avons besoin de continuer à travailler, d’améliorer certains détails pour gagner ce genre de rencontres, et arriver à notre tour en demie ou en finale.  » 

Sur le papier, ce Real Madrid/Paris Saint-Germain avait l’air équilibré et Paris avait ses chances. Mais la réalité du terrain, surtout au retour, a été bien différente. Aux Parisiens il a manqué de l’envie, du réalisme, de l’expérience et du professionnalisme chez certains.

C’est dommage, car le PSG avait de quoi frapper un grand coup en éliminant le double tenants du titre. Cela aurait placé Paris clairement parmi les grands d’Europe. Les Parisiens sont passés à côté et on a eu le rappel que le club n’est pas encore à ce niveau. Paris s’est peut-être vu trop beau.

Cependant, cela n’arrête pas le projet parisien, qui a tout de même avancé depuis 2011. Maintenant, le club doit apprendre de cet échec et l’arrivée de Thomas Tuchel peut aider les joueurs à franchir un palier grâce à un meilleur état d’esprit. De quoi se relancer vers le « Rêvons plus grand » grâce à plus de travail et d’humilité.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club