Restez connectés avec nous

Club

Pastore : « On peut gagner trois titres »

Très impliqué depuis le début de la préparation, Javier Pastore est plus que jamais motivé à l’aube d’une saison qui s’annonce passionnante. Le milieu de terrain argentin est très ambitieux et n’a pas hésité à le faire savoir, avant d’évoquer les nouvelles recrues et la situation de Nenê.

« La saison passée, nous avons été très proches de gagner le Championnat. On a réagi un peu tard après une mauvaise série. Il nous a manqué de l’efficacité, du punch et, par moments, de l’envie. Mais cette saison, si nous travaillons et que nous tirons tous dans le même sens, on peut gagner les trois titres : le Championnat et les deux Coupes. Nous avons une grande équipe. En Ligue des Champions, l’objectif sera d’atteindre les huitièmes de finale. Accéder en quarts serait magnifique. (…) Nous sommes à l’aise économiquement. Le PSG peut devenir l’un des plus grands clubs au monde à ce niveau. Mais notre différence, nous devons la montrer sur le terrain par les résultats et notre façon de jouer. L’argent n’a rien à voir avec la vérité du terrain », a rappelé El Flaco dans les colonnes de L’Equipe, qui sait que le PSG a encore tout à prouver sur le terrain.

Et pour ce faire, le club de la capitale pourra compter sur ses recrues de classe mondiale. Pastore est d’ailleurs certain que ces nouveaux renforts aideront l’équipe à bien des niveaux. « Ce sont des joueurs différents. Ibra, rien qu’en le voyant, on s’aperçoit qu’il a un truc en plus, quelque chose que les autres n’ont pas. Thiago Silva, c’est pour moi le meilleur défenseur du monde. Quant à Lavezzi, il a souvent fait la différence en Série A. En plus, c’est un ami, je suis heureux de son arrivée. Ils vont tous nous apporter un plus énorme sur le plan mental et physique. Avec eux, notre jeu devrait gagner énormément en intensité, a annoncé l’ancien joueur de Palerme, qui ne craint absolument pas la concurrence, bien au contraire. Moi, je pense que c’est très bénéfique. Parce que ça te pousse à donner le meilleur. Et puis la saison dernière, si un joueur se blessait, on le remplaçait par un autre dont ce n’était pas le poste. Cette année, les postes sont doublés. C’est un vrai plus. »

Enfin, Pastore a été invité à s’exprimer au sujet de Nenê, dont l’avenir au PSG est très incertain. Et contrairement à ce qui a pu être dit dans la presse, les deux joueurs s’entendent bien et l’Argentin n’a pas vraiment envie de voir le Brésilien s’en aller cet été. « Il n’y a jamais eu de problème entre nous. Ce sont des choses qui se disent quand une équipe ne gagne pas. S’il doit rester au PSG ? Bien sûr. C’était notre meilleur joueur (la saison dernière). C’est un vrai buteur, un joueur qui sait faire la différence. On a besoin de lui », a assuré le N°27 parisien, désireux de voir le PSG conserver ses meilleurs éléments afin d’être le plus compétitif possible.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club