Restez connectés avec nous

Clasico

Pastore : « On va réussir un grand match »

Placé sur le banc de touche par Carlo Ancelotti mercredi à Porto, Javier Pastore devrait faire partie du onze parisien dimanche, pour le Clasico.

L’occasion pour l’Argentin de se mettre en valeur, après une entame de saison mitigée. « C’est en tout cas un match qui va compter. On doit essayer de l’emporter pour passer devant. Mais ce sera difficile, rappelez-vous l’année dernière. Mais bon, cette année, on est en confiance, invaincu et avec une belle série de succès. On peut perdre, bien sûr, mais plus comme l’année dernière. J’ai plutôt le sentiment qu’on va réussir un grand match », a confié à France Football « El Flaco », qui avait été l’auteur d’une prestation catastrophique au Stade Vélodrome l’an passé.

Cette saison, l’international albiceleste a eu l’occasion de découvrir la Ligue des Champions avec le PSG. « Ça change énormément de choses. Je me sens plus important. Rien que le fait d’écouter la musique de la Ligue des Champions en entrant sur le terrain, cela fait que c’est un match différent de tous les autres. Savoir que vous êtes en Ligue des Champions, c’est un plus, notamment au niveau de la motivation », assure Pastore, qui n’avait participé qu’à des matches d’Europa Ligue avant la rencontre face au Dynamo Kiev le mois dernier (4-1).

Recrue phare du mercato estival 2011, l’ancien joueur de Palerme considère le PSG aussi bien comme une étape que comme un véritable projet de carrière. « Je suis venu ici car je croyais au projet et que je savais que ce serait important pour ma carrière. Un an après mon arrivée, grâce au PSG, je joue la Ligue des Champions. J’ai fait le bon choix », assure-t-il. Pour franchir un nouveau palier, le numéro 27 devra se montrer plus régulier au niveau de ses performances.

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico