Restez connectés avec nous
Mercato - Liverpool prévoit une offre de 50M€ pour Javier Pastore

Club

Pastore : « Pas une bonne chose si Ancelotti s’en va »

Ce vendredi matin, Javier Pastore s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. L’occasion pour le milieu de terrain argentin de faire un petit bilan de la saison et d’évoquer le match de dimanche face à Valenciennes, qui pourrait offrir le titre de champion de France au PSG.

« On peut gagner le titre dès dimanche et je serai très heureux car ce sera le premier titre de champion de ma carrière. La saison a été difficile au début mais elle est positive. On a joué beaucoup de matches, on a fait de bonnes choses en Ligue des Champions mais on aurait pu faire mieux en Coupe de France. Il y a eu un peu de tension, de stress car le club se devait de gagner un titre. Par chance, cela devrait arriver. On a suffisamment d’avance sur Marseille, il nous reste quatre matches pour assurer le titre. Tout dépend de nous. Si on gagne (dimanche soir face à Valenciennes, ndlr), le résultat de l’OM ne changera rien. Cette semaine a été comme les autres, on est calmes et sereins, on ne ressent pas de pression particulière car on sait qu’on a une avance conséquente, a déclaré El Flaco, avant de donner son avis sur les décisions de la commission de discipline de la LFP qui ont concerné Verratti et Sirigu jeudi soir. Pour Marco, deux matches c’est beaucoup. Il a pris deux jaunes et n’a pas fait de geste violent. Pour Salvatore, je l’ai vu frapper personne, on était tous nerveux, il y a juste eu une échauffourée. Deux matches c’est sévère. On est 19e au classement du fair-play ? Peut-être que l’on fait trop de fautes (rires). On doit s’améliorer sur ce point, on a beaucoup de joueurs de caractère sur le terrain. Après, peut-être que les arbitres sont plus rigoureux avec nous qu’avec d’autres. »

Le N°27 parisien s’est ensuite exprimé sur le possible départ de Carlo Ancelotti et sur les conséquences que cela pourrait avoir au club. « Les rumeurs, c’est pareil tous les ans et toute l’année. On pense seulement à gagner le match de dimanche, on veut être champions et Ancelotti est concentré sur ça. Quand on sera champions, il sera l’heure pour lui de réfléchir. Personnellement, je n’ai pas un contrat avec Ancelotti mais avec le PSG. Mais s’il s’en va, ce ne sera pas une bonne chose pour moi, j’ai de très bonnes relations avec lui. Je serais triste mais ce sont des choses qui arrivent dans le football et il faut se préparer à ce que ce soit lui ou un autre entraîneur la saison prochaine. Si on me le demandait, je lui demanderai de rester. Il a fait de grandes choses pour le club. Après, chacun est libre de prendre ses décisions. Le projet du PSG ? Ce n’est pas à moi de parler de ça, ce sont les dirigeants qui choisissent l’entraîneur et les joueurs. Moi, je vois que le projet continue, on s’est beaucoup amélioré sur tous les points et on sera encore plus forts la saison prochaine. Après, si je vois que le projet ne va pas dans le bon sens, je serai le premier à chercher un nouveau club, a expliqué l’international argentin, qui ne pense toutefois pas au mercato, comme tous les autres joueurs. On n’en parle pas entre nous, on a un titre de champion à gagner. Certains joueurs parlent de l’Italie ? C’est normal, ils ont joué là-bas et ils aiment le pays. Quand je vais en Italie, cela n’a rien à voir avec une envie d’y retourner. On aime le pays et on y retourne de temps en temps pendant nos jours de repos. Cela fut le cas pour Lavezzi avec Milan mais ce n’était que pour la ville. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club