Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pastore « pousse » pour Higuain et Lavezzi

Pour l’heure, si Nasser Al-Khelaïfi a indiqué que le mercato n’avait pas débuté, Gonzalo Higuain et Ezequiel Lavezzi semblent être les deux joueurs les plus courtisés par le PSG. Les deux attaquants argentins pourraient alors retrouver Javier Pastore, qui semble très emballé à l’idée de pouvoir évoluer aux côtés de ses deux partenaires de sélection. Il a avoué lui-même qu’il faisait le forcing pour attirer Higuain et Omar Da Fonseca, spécialiste du football argentin, semble également aller dans ce sens.

« D’après des sources sûres, Pastore aurait bien insisté auprès de Leo et Ancelotti. Il serait en train de pousser pour faire venir Higuain et Lavezzi. Pastore et Higuain s’entendent bien, en plus Pastore est un mec plutôt cool. Je crois savoir que Pastore lui a déjà parlé de Paris. En plus, Higuain viendrait avec l’envie de réussir. Ok, il va gagner beaucoup d’argent, mais il aura aussi sa place en sélection à gagner pour la Coupe du Monde », a confié au 10 Sport l’ancien joueur du PSG, avant d’expliquer finement en quoi l’arrivée de Lavezzi serait bénéfique pour le PSG et pour Javier Pastore.

« Lavezzi et Pastore se connaissent et s’entendent plutôt bien d’après ce que je sais. D’ailleurs, début juin, il y a le match Argentine-Equateur. Ils pourront parler du PSG (malheureusement, Pastore n’a pas été sélectionné par Sabella). Ils sont compatibles. Pastore met les fleurs, Lavezzi fait le ciment. Pastore pourra devenir meilleur avec des joueurs dans ce registre, qui vont faire plus d’efforts que lui. Nenê et Ménez ont le même profil que Pastore, Lavezzi va lui offrir des appels dans la profondeur. Lavezzi est beaucoup plus chiffonnier et moins doué techniquement que ces trois-là, mais il est percutant, provocateur et a une rage sur le terrain. Il aime partir de loin, ses dribbles sont souvent longs. Il s’arrache et n’hésite pas à venir tamponner les défenseurs. Ca peut amener une nouveauté au jeu du PSG. En plus, il peut aussi jouer excentré. Automatiquement, ça libère de espaces pour Pastore. Ca va valoriser Pastore », a analysé Da Fonseca, qui met en avant plusieurs aspects du jeu de Lavezzi qui pourrait parfaitement correspondre à l’équipe de Carlo Ancelotti. En tout cas, dit comme ça, ça donne envie et il faut désormais espérer que les négociations aboutissent entre l’attaquant de Naples, ses dirigeants et le PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG