Restez connectés avec nous

Club

Pastore rêve d’un plus grand club

Après s’être adapté à l’Europe en rejoignant Palerme, Javier Pastore a signé au PSG pour continuer sa progression et faire partie du projet très ambitieux mis en place par le club de la capitale. Mais à terme, le milieu de terrain argentin vise plus grand et espère rejoindre une grosse écurie européenne.

« J’ai 22 ans, je dois m’améliorer pour devenir plus grand. Si je veux qu’un jour un club plus grand que le PSG m’appelle, cela dépend de moi. Je m’entraîne avec une grande conviction pour réaliser mon rêve de jouer dans une grande équipe, peut-être dans le championnat espagnol », a déclaré El Flaco sur la radio italienne Radio Radio, lui qui sait qu’il faudra faire des progrès pour attirer les convoitises des plus grands clubs d’Europe, même s’il sait qu’il est pour l’instant difficile pour lui de s’épanouir dans un club en travaux. Le PSG est un club en profonde restructuration, il faut du temps pour apprendre à se connaître.»

En tout cas, si Pastore est heureux d’après ses partenaires et Antoine Kombouaré, son ancien club lui manque et il avoue être déçu par le peu d’engouement offert par les supporters du PSG. « Le football italien me manque, et surtout Palerme. Ici en France, les supporters sont beaucoup plus froids qu’en Italie et qu’à Palerme », a observé le milieu de terrain parisien, qui regrette également tout ce bruit créé autour de son entraîneur. En Italie, quand une équipe perd deux ou trois matches, on parle de remplacement de l’entraîneur et ça semble normal, ici si on parle, c’est le chaos. »

Mais pour l’instant, si ses déclarations peuvent paraître maladroites, Javier Pastore est bel et bien impliqué dans le projet parisien et se réjouirait de l’arrivée d’un joueur comme David Beckham. « Il veut venir, il veut tenter une nouvelle expérience, je crois que l’affaire n’est pas définitivement conclue mais c’est un joueur qui peut beaucoup nous apporter », a confié le N°27 parisien, qui espère profiter de l’expérience de la star anglaise pour progresser.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club