Restez connectés avec nous

Club

Pastore revient sur son arrivée

L’ancien joueur de Palerme Javier Pastore se montre pour le moment ravi du début de saison parisien. « Jusqu’à présent, les choses se passent bien. Nous avons gagné les deux derniers matches et l’équipe a prouvé qu’elle se bat partout où elle est engagée. » Il est également revenu sur le fort intérêt de Leonardo et le projet intéressant qui lui a été proposé. « C’est un projet très intéressant qui m’a fait venir, mais aussi Leonardo qui a beaucoup discuté avec moi pour m’expliquer ce qu’il attendait de moi. Il m’a contacté après le match de coupe d’Italie Inter-Palerme. C’est depuis ce jour qu’il me voulait. »

Pastore n’est pas le premier joueur sud-américain a poser ses bagages dans la capitale. « On me parle beaucoup des Argentins qui sont passés par là. Pour Heinze, on m’a dit que c’était une grande personne et un excellent défenseur. On m’a aussi parlé de Pochettino, Sorin, Gallardo et de Ronaldinho, des joueurs qui ont donné du rêve aux supporters, mais aussi à leurs partenaires. »

Le championnat de France n’a pas vraiment une excellente réputation en Europe, il est même pour certains, placé derrière la Bundesliga. Après plusieurs années passées en Serie A, le néo-Parisien n’a pas remarqué beaucoup de différences lors des premiers matchs du PSG cette saison. « Le football français est un beau football. Ça joue bien et il y a de grands joueurs dans le championnat. Je ne remarque pas beaucoup de différences par rapport au football italien. J’ai des coéquipiers qui parlent espagnol, d’autres l’italien. Je suis très ami avec le gardien (Salvatore Sirigu, Ndlr) parce que nous avons joué ensemble à Palerme. Mais je le mets au français pour qu’on apprenne. »

« El Flaco » dit « le maigre » en français, porte depuis toujours le numéro 27 et a expliqué ce choix. « Le 27, c’est le numéro préféré de ma maman, c’est pour ça que je le porte. Il n’y a rien de spécial, c’est juste qu’elle l’aime. »


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club