Club

Pastore : « Saint-Étienne a mieux joué »

Publie le 04/11/2012 a 12:16



  • Battu pour la première fois de la saison samedi soir sur le pelouse du Parc des Princes face à Saint-Etienne, le PSG, qui a notamment du jouer une bonne partie de la deuxième mi-temps en infériorité, est passé à coté de son match.

    Javier Pastore, une nouvelle fois titularisé dans le milieu parisien, a avoué à la fin de la rencontre que les Verts avaient été supérieurs, et qu’il faudra désormais rebondir face à Zagreb mardi prochain. « Cette défaite est normale, car Saint-Étienne a mieux joué que nous. Pour renouer avec la victoire, il faut simplement jouer comme nous savons le faire.  Ce n’est pas une catastrophe, car le championnat est encore long. Il faudra se servir de cette défaite pour que cela ne se reproduise pas. Nous avons un autre match important mardi en Champions League et nous sommes déjà tournés vers cette rencontre face à Zagreb. »

    Publie le 04/11/2012 a 12:16

    Pastore : « Saint-Étienne a mieux joué »

    Battu pour la première fois de la saison samedi soir sur le pelouse du Parc des Princes face à Saint-Etienne, le PSG, qui a notamment du jouer une bonne partie de la deuxième mi-temps en infériorité, est passé à coté de son match.

    Javier Pastore, une nouvelle fois titularisé dans le milieu parisien, a avoué à la fin de la rencontre que les Verts avaient été supérieurs, et qu’il faudra désormais rebondir face à Zagreb mardi prochain. « Cette défaite est normale, car Saint-Étienne a mieux joué que nous. Pour renouer avec la victoire, il faut simplement jouer comme nous savons le faire.  Ce n’est pas une catastrophe, car le championnat est encore long. Il faudra se servir de cette défaite pour que cela ne se reproduise pas. Nous avons un autre match important mardi en Champions League et nous sommes déjà tournés vers cette rencontre face à Zagreb. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Jb10

      C un problème de confiance qu’il a pastore mais je trouve qu’il presse plus quavant qu’il tente de belles choses mais c juste la confiance . Je le regardais déjà à Palerme et à Palerme il était en pleine confiance il était monstrueux comme en début de saison dernière . Il faut qu’il simplifie son jeu le temp qu’il retrouve la confiance mais c quan même lui qui fai la passe à hoarau hier soir dc tjr décisif c se qu’on lui demande .

    • freddy

      Ouai mais y en a marre de la comparaison avec Rai, se mec n’a rien a
      voir avec Rai et il n’est pas du tout arrivé dans les mêmes condition
      que lui, ni au même moment, ni avec les même coéquipier.
      Ta vu ou
      qu’il se battais sur un terrain? hier il a essayé de s’arraché 5 fois sur 90 min et
      t’es content? Ce mec ne veut joué que la LDC et regarde bien il perd
      beaucoup trop de ballon et au moment du contact il s’efface comme une
      baltringue, comparé a verratti qui a 19 piges et jouait en L2 ce mec est
      une vrai mauviette, si faut attendre 2 min sur 90 min pour attendre un
      éclair de génie, ba j’préfère qui cire le banc,
      Nene mérite 10 fois
      plus sa place que lui, et de plus ses déclarations à la presse sont
      aussi exaspérante que son jeu, et j’suis désolé mais pour moi Bodmer est
      meilleur en 10 que Pastore, et j’parle depuis que Bodmer est au PSG
      c’est a dire depuis 2010 LUI, l’année dernière il rayonnais au milieu de
      terrain il a fait beaucoup de bon matches, quand à Pastore cité moi un
      bon matche depuis 1 an 1/2?? Aucun!! et ces récent matches contre Zagreb et
      Marseille ou sois disant il a été meilleur c’est du flan ou alors il a
      été passable ce qui est mieux que médiocre!
       

      • maxwell17

        Kiev non ? sochaux au parc l’année dernière non ? a valenciennes non plus ?? exct exct .  faut arreter de grossir le trait oui pastore est irrégulier aussi bien dans les efforts que dans les performances d’un même match . mais il n’en reste pas moins ultra décisif . et pas seulement dans les match en bois au parc comme peut l’être celui que tu cite . 
        jusqu’a preuve du contraire la finalité d’un joueurs de football c d’être décisif . personne ne peut reprocher a pastore de ne pas l’être ! même pas toi , si tu fait preuve d’un temps soit peu de bonne foi ;) 

    • Olmecinho

      Beaucoup s’amuse en critiquant Pastore, mais j’aurais bien aimé que certain joueur ai son envie sur le terrain, car il ne réussi pas ce qu’il entreprend, mais au moins il continu d’essayer, pas comme certain dans l’équipe qui se contente de donner le ballon a Verrati ou Silva pour assurer leur passe

      • Thepsgien

        Parfaitement d’accord avec toi c’est facile de donner la balle au mec le plus proche et de fuir ses responsabilités et puis pourquoi ne pas parler de JALLET qui réussit jamais a faire un bon centre ou MENEZ qui rate trop d’occasions devant le but ou SAKHO qui manque d’humilité …. Donc laissons pastore tranquille le déclic viendra RAI à mis une année peut être que lui il faudra 1 ans et 6 mois

    • West94

      Au risque de me faire dezinguer, je voudrais relativiser sur l apport d Ibra a l équipe. Je suis d’accord , c’est un joueur de foot au talent hors norme, rien a dire la dessus.

      Mais je trouve qu’il déséquilibre l attaque du PSG. Il fait un peu ce qu’il veut. Mon problème avec lui c est que je voit trop descendre au milieu, ce qui déstabilise pastore qui ne sait plus quel rôle tenir. Un attaquant doit rester devant et permuter de temps en temps, mais pas 70% de son temps de jeu. J’ai l’impression que la tactique de CA il s’en bat les c……
      On peut le remarquer car quand pastore joue sans Ibra, il est tout de suite plus impliqué. Cf le match de Marseille. Et je suis sur que pendant la suspension d Ibra, on verra un bon pastore plus libéré.

      Et je trouve que l’équipe est elle même impressionnée par Ibra. On le serait à moin? c’est quand même un mec qui arrive et qui est tout proche de modifier notre dictionnaire en 4 mois…. Il a une telle personnalité et charisme que personne dans l’équipe ni CA n’ose lui dire quoi que ce soit sur son positionnement.
      D’habitude, quand un joueur arrive dans une nouvelle équipe, c’est lui qui doit s adapter et trouver sa place. Avec Ibra, c’est l inverse, il arrive et tout le monde est déstabilisé. Et je le répète, c’est normal, c’est l’Homme qui veut ça.

      Alors comme toute adaptât action prend du temps, je pense que c’est pas pour tout de suite qu’on verra une belle animation offensive au PSG.

      Mais qu’est ce que j’aime ce joueur…..

      • Thepsgien

        Bein c’est aux autres de se faire violence et de prendre leur responsabilité IBRA il va manger personne lol des fois faut savoir se servir du fait qu’il aspire les adversaires pour profiter des espaces ;)

      • maxwell17

        si ibra descend a ce point sur le terrain , c peut être aussi parce qu’il voit toutes la semaine a l’entrainement les limites techniques des matuidi et chantome , il doit se douté que les ballons ne risque pas d’arriver de si tot , si il ne descend pas crée le premier décalage .. ce qui pose le problème que tu cite avec pastore est ainsi de suite 

    • le commodore

      Ce n’est pas que sainté ait mieux joué que nous c’est plutôt qu’on n’a pas joué ce match ; pas de mouvement , pas d’envie , de l’à peu près , les mecs jouent à l’économie , pépère et depuis un petit moment …tant qu’on ne fera pas montre de plus de motivation on peut perdre contre n’importe qui ..c’est l’esprit qui pêche .

    • cedric7593

      La qualité première d’un meneur de jeu c’est de ne pratiquement jamais perdre le ballon mais pastore lui il perd pratiquement tous le temps le ballon et met l’équipe en danger. Il doit sérieusement faire son autocritique, jouer plus simple et arrêter de tenter 20 petits pont par match.

    • Jojo95190

      En meme temp on joue rarement bien quand on perd apres bin des defaite y en faut c rare d etre invincible 38 journee la juve a perdu l atletico aussi bref tous sa pour dire que ceux qui parle de ak bin refaite vous les salzbourg paris ou les bilbao paris les match contre nancy…. Bref ce n est qu une defaite sa arrive

      •  même quand paris gagnait cette année s’était pas terrible faut se l’avouer!il doit y avoir une remise en cause du PSG, des joueurs, de l’entraineur ,du staff

    • d1tm4r

      J’hallucine sur ses propos… »les Verts avaient été supérieur » remet toi en question gars a la sortie de Matuidi et Verratti notre milieu de terrain a été pourri, perte de ballon habituelle de Pastore aucun pressing sur le porteur du ballon pire aucun replie défensif ou du moin très très timide de Pastore et surtout de Bodmer et je parle même pas de Sissoko le boucher.
      Il y avait rien d’insurmontable sur ce match, il a fallu donner 2 kdo a l’ASSE et réagir sur la fin mais trop tard.
      On aurait même pas eu le débat ou se propos si Matuidi et Verratti été restés sur le terrain on aurait gagnés 1 a 2 a 0 mais bon c’est le foot.
      J’attends vraiment la fin de l’année que sa fasse 2 ans pour voir ce que produit Pastore, on me dit qu’il a été bon contre l’OhMerde mais il a juste tenu son rôle rien de plus rien de moin pourquoi ne pas le faire a chaque match.

      • Thepsgien

        Il manque un élément d’expérience au milieu c’est thiago motta ,donc quand on aura Ibra ,motta,sylva,et sirigu en même temps la ancelotti aura enfin son équilibre tant recherche,on a vu avec l’inter quand motta est parti ils ont eu du mal … Ça va un peu mieux maintenant qu’ils ont gargano mais motta c’est la pièce qui manque au puzzle du PSG. Donc patience il sera bientôt la et puis en Janvier on va continuer a perfectionner l’équipe avec 2 a 3 arrivées je pense en comptant LUCAS.

        •  et pastore?que faire de lui s’il est mauvais, le faire jouer quand même?non il doit se remettre en question

        • d1tm4r

           Je suis d’accord avec toi pour l’expérience malheureusement il y aura des blessés tout au long de la saison et qui vont être pénalisant pour le PSG.
          Lucas Mourra je pense qui faudra attendre l’année prochaine le temps d’adaptation comme tous nos brésiliens (sauf ronaldino^^).

          • Thepsgien

            C’est clair on va pas se baser que sur moura mais bon …. Il peut faire comme ronnie aussi lol c’est pour cela qu’à même comme l’a annoncé ancelotti y’aura des recrues en janvier ,un mec comme DE ROSSI par exemple ou ABATE a droite ceux sont des joueurs avec une forte personnalité ce qui manque a nos très chers joueurs français mais aussi la méconnaissance du « HAUT NIVEAU »

      •  tu as raison!!! concernant pastore,à mon humble avis c’est un problème physique, il est largué depuis cette année,il faudrait qu’ancelotti teste verratti à la place de pastore s’il reste mauvais,car verratti trop bas est pas bon,c’est un milieu offensif et à mon avis derrière les attaquants ça peut le faire.l’équipe ne produit pas beaucoup de jeu, par intermittence seulement, on est en droit de vouloir plus pour paris

        • Sopontus

          Verratti est pas assez attiré par le but pour jouer a la place de Pastore, il a une formation de 10 mais son ancien club, comme Carlo ont décidé de le faire jouer devant la défense pour distribuer le jeu et le fluidifier, le problème de Pastore n’est absolument pas physique, il est psychologique, même si en ce moment je vois pas ce que vous lui reprochez, depuis deux matchs il est impliqué, court, presse de temps a autres, mais n’est jamais suivi, ou par intermittence. Et ensuite, il n’y a pas de mouvement devant lui, il va pas te sortir LA passe qui va destabiliser la défense si y’a pas de mouvement réflechissez deux secondes.
          Pour moi y’a aussi le fait que Ibra dézonne beaucoup trop a mon gout, c’est un attaquant, pas un 10, ou alors tu le place en 10 et tu mets Pastore plus haut, et là peut-être qu’on verra du mouvement, l’an passé il y’en avait en fin de saison avec les permutations des 3 offensifs, on pourrait recréer, mais avec Ibra on a un système où c’est lui qui distribue devant, on joue toujours sur lui pour qu’il crée un exploit, faudrait peut-être changer ca.

    • ibra ne fais que rarement d analyse de match ,de conference etc… ca me parait bizarre .apres jsuis peut etre parano mais je trouve ca louche 

    • ecthelion2

      si il pense vraiment cela c est inquiétant je n entend aucune remise en questions de la part de nos joueurs je serais ancelotti je leur montrerai en vidéo le match qu ils ont fait face a st etienne car c etait tout simplement une purge et il faut absolument que nos joueurs comprenne que le titre ne va pas tombé du ciel il va falloir aller le chercher pour moi ce n est pas la défaite qui m embete car tu peut perdre mais perdre comme hier en ne proposant rien tu n a pas le droit 

    • Julien

      Je vais peut être me faire insulter mais avec kambouare yavait du jeu on se faisait moins chier a regarder jouer Paris. Voilà sa c’est dit. Mdr

      • cedric7593

        la saison dernière Kombouaré se fesait démolir par la presse et les supporters parce que justement le psg ne produisait pas de jeu et comptait que sur ces individualités.

      •  c’est ca le pire!!!!avec des millions investis et nouvel entraineur de renommé international,c’est pire,c’est vraiment qu’il ya un soucis,être premier du championnat sans bien jouer ça n’a aucune valeur,ça prouve seulement que les autres  équipes sont faibles

    • Pixie21

      Je ne trouve pas que l’ASSE est mieux joué. Deux tus cadrés, deux buts, aucune occasion sinon. Non. Nous avons été mauvais et beaucoup de joueurs n’étaient pas à leur niveau.

      • Pixie21

        Ait mieux…

      •  c’est tout à fait ça, mis à part gradel qui se baladait sur les cotés de la défense parisienne, (au passage merci maxwell merci van der wiel,) saint etienne n’était pas transcendant, rien d’insurmontable,c’est le PSg qui n’a rien montré et ça commence à durer

    • pauleta58

      hs: j’espere que l’om va se prendre une belle défaite

      • Lucas

        Oui allez mutu!!!

      •  pourquoi???car pour moi marseille à plus de jeu que Paris, alors faisons la tete basse, parce qu’on pas de quoi pavoiser,surtout avec le match d’hier et celui face à marseille

        • d1tm4r

           On a pas de jeu car le milieu de terrain n’en propose pas, pas de vitesse, pas de créativité. Zlatan est obligé de façon régulier de décrocher souvent car il touche pas assez de ballon, Menez est souvent carbo a la 75 mn car il tient sont rôle et a tendance a faire celui de Pastore. Matuidi son rôle c’est le pressing mais il ne va pas apporter de la créativité ou de la vitesse au jeu ce que doit faire Pastore.

    • Lucas

      Sérieux je me demande encore comment ruffier a fait pour se relever après le choc avec zlatan. La on peut dire ibrahimovic la zlataner!! Ce coup de pied de malade avec la force que ibrahimovic a une chance que ruffier n’est rien eu de grave. Impressionant quand je revois la vidéo.

    • Ibra

      Est ce que lavezzi et motta seront présent mardi? En championnat j’espère lis seront prêt contre montpelier déjà que ibrahimovic ne sera pas la. J’espère que sa sanction ne sera pas trop lourde.

    • Cris

      Sayer Paris perd un match c’est la fin du monde. Moi sa me dérange il perde un match tout les 11 matchs sa fera maxi 4 défaites durant la saison alors si on n’est pas champion avec seulement 4 défaites ou va t’on. Mdr

      •  c’est pas le fait qu’ils perdent u match, c’est le niveau de l’équipe qui est inquiétant, toi si le niveau actuel te convient pas moi!ce qui critiquait les psg qataris et son fric et disaient que l’argent ne fait pas l’équipe, c’est vrai!!!pour l’instant ils ne ce sont pas trompés

    • Lolo

      L’expulsion d’Ibrahimovic face à Saint-Étienne fait beaucoup réagir. Jean-Michel Larqué a ainsi vivement critiqué le coup porté par le Suédois sur Stéphane Ruffier, complètement volontaire selon lui.

      “J’ai appelé un spécialiste de sport de combat et il m’a dit que c’était impossible qu’il ne l’ait pas fait exprès. Un homme de cette qualité-là, qui met un coup de pied chassé frontal sur le sternum de l’adversaire, connaît la dangerosité du coup. On va lui laisser le bénéfice du doute, sauf qu’il l’a fait,” a déclaré l’ancien joueur de Saint-Étienne sur RMC.

      C’est un sacré ce mec il me dégoute.

      • a ouais quand meme un specialiste de sport de combat mdr(dsl c pas pour me moquer ) mais y en a qui font pas les choses a moitié

      • pauleta58

        larqué ouvre sa gueule mais il est obligé de demander a un spécialiste ,lui meme n’ai meme pas fichu de donner son propre point de vu ,quel idiot ce type!

    • Parisenforce

      Moi j’aimerai bien un 4-4-2 avec au milieu motta et matuidi dans l’axe menez et lavezzi sur les côté et devant gameiro ibra
      Mais je rêve :)

    • Dfouey

      Tous derrières notre équipe mardi .je serais au parc et j espère voir une belle ambiance et une équipe combative.vive paris

      • Lavezzi

        Humour…… Car vu l’ambiance hier sa ma fait peur. On entendait que les supporters des verts moi je dis la classe.

    • bob

      Je pense qu’il faudrait changer notre shema tactique. Toutes les defenses de l1 jouent derriere, alors a quoi bon jouer avec 3 millieux recuperateurs ? Devant il y a aucun mouvement. Le bon debut de saison de Pastore l’année derniere était sans doute due a la presence de nene, menez et gameiro devant.
      Je vois donc une compo en 4 4 2 ou 4231
                         ibra             menez                                                      Ibra( gameiro ou menez)
      nene                                             lavezzi             ou     nene         pastore ( verrati ou ibra)      lavezzi(menez)      
                       matuidi             verrati                                         matuitdi (sissoko)       verrati ( motta)

      • Titi

        Carlo la dit tu peux jouer 3, 4 attaquants ou milieux défensif c’est l’animation que feront les joueurs sur le terrain qui fera le jeu. La sur le terrain tout le monde marche ne fait aucun appel…..

    • Javier27

      Il a tout dit c la 1ère défaite y’a rien de catastrophique . Et lui a fai une passe dec et il c bien battu et a bocou couru dommage quil perde encore un peu trop de ballon il faut qu’il retrouve la confiance qu’il avai à Palerme et a certain moment à Paris en début et fin de saison dernière . En tout moi j’y crois toujours à pastore .

    • Panamera

      pastoremagicien je suis daccord avec toi c ‘est peut etre pas la derniere défaite mais jpense kanmeme ke des défaites yen aura pas beaucoup au final elles se compteront seulement sur une main voir sur seulement kelke doigts dune seule main ( et encore )

      • PastoreMagicien

        En championnat il y en aura maximum 5, en Ligue des Champions il y en aura aussi peut-être 3 maximum et en coupe je pense qu’on va les gagner les deux. En tout ça fait 8 maximum je pense. 

    • Panamera

      pour ceux ki flippe ou ki sont daccord avec moi allez voir ce ke jai poster sur larticle de sakho

    • PastoreMagicien

      Voila, comme il l’a dit, le championnat est encore long et il y en a on dirait qu’on a perdu un quarts de finale de Ligue des Champions contre Zagreb en menant 2-0 à 5 minutes de la fin. Et ce n’est pas la dernière défaite les amis. :-)

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC – La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC

    Ce soir ce sont joués les derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre, 6 buts ou 0 pour les Parisiens?"
    4 hours ago
    Sylvain La publié un new post."LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal"
    4 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Pastore : « Saint-Étienne a mieux joué »

    <Club , Interviews , Ligue 1

    Battu pour la première fois de la saison samedi soir sur le pelouse du Parc des Princes face à Saint-Etienne, le PSG, qui a notamment du jouer une bonne partie de la deuxième mi-temps en infériorité, est passé à coté de son match.

    Javier Pastore, une nouvelle fois titularisé dans le milieu parisien, a avoué à la fin de la rencontre que les Verts avaient été supérieurs, et qu’il faudra désormais rebondir face à Zagreb mardi prochain. « Cette défaite est normale, car Saint-Étienne a mieux joué que nous. Pour renouer avec la victoire, il faut simplement jouer comme nous savons le faire.  Ce n’est pas une catastrophe, car le championnat est encore long. Il faudra se servir de cette défaite pour que cela ne se reproduise pas. Nous avons un autre match important mardi en Champions League et nous sommes déjà tournés vers cette rencontre face à Zagreb. »

    By
    @
    OTER ?>