Club

Pastore : « Si CR7 peut venir, je dis oui ! »

Javier PASTORE
Publie le 07/11/2012 a 09:25



  • Si le principal intéressé a démenti tout contact avec le PSG, la possibilité d’une arrivée de Cristiano Ronaldo à Paris fait toujours parler. Interrogé à ce sujet, Javier Pastore a avoué qu’il serait très heureux d’accueillir la star portugaise.

    « Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde, il marque pratiquement à chaque match. Il sait faire des différences énormes sur des actions individuelles. S’il signait à Paris, ce serait magnifique pour le club et pour les joueurs déjà ici. Alors, s’il peut venir, je dis oui ! », a déclaré El Flaco, qui avait placé Cristiano Ronaldo sur la troisième marche du podium derrière Messi et Iniesta au moment de donner ses favoris pour le Ballon d’Or.

    Publie le 07/11/2012 a 09:25

    Pastore : « Si CR7 peut venir, je dis oui ! »

    Si le principal intéressé a démenti tout contact avec le PSG, la possibilité d’une arrivée de Cristiano Ronaldo à Paris fait toujours parler. Interrogé à ce sujet, Javier Pastore a avoué qu’il serait très heureux d’accueillir la star portugaise.

    « Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde, il marque pratiquement à chaque match. Il sait faire des différences énormes sur des actions individuelles. S’il signait à Paris, ce serait magnifique pour le club et pour les joueurs déjà ici. Alors, s’il peut venir, je dis oui ! », a déclaré El Flaco, qui avait placé Cristiano Ronaldo sur la troisième marche du podium derrière Messi et Iniesta au moment de donner ses favoris pour le Ballon d’Or.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Hjauco

      PASTORE c’est un guignol et un gros nul . Jouer le maintien à PALERME , c’est une chose , mais jouer le haut niveau à PARIS , c’est trop fort pour lui .

    • pense à jouer javier car tu as perdu beaucoup de ballon hier soit plus présent dimanche !! la rage dans le ballon comme contre l’ow !!

      • hier il a perdu beaucoup de ballon??? il en a perdu 2 ou 3, et il a fait des bonnes passe amenant des balle de but, alors dis pas nimp.
        En plus il est rentrer a 3-0 et tu trouve encore le moyen de le saké en disant des choses pas tres vrai… j’comprend plus ce type de spectateur

    • Jeremy Vanteghem

      Salut a tous. Dans quel etat vous serriez si votre maman serrai entrain de mourir? Y reviendra a son niveau

    • si CR7 peut venir, je dis oui si toi tu pouvais jouer une bonne fois pour toute ça serait parfait

    • dood6

      Il est mignon le petit jeune, il a pas compris que si CR7 vient lui dégage … :)

      • TrusstPSG

        Il joue pas tellement au même poste …

        • Parigo75020

          meme pas du tout!!il m inqiete le javier qd meme!!!meme si sa prestation d hier n etait pas catastrophique il est a des années lumiere au niveau de son jeu de l année derniere alors oui c est mieux qu en debut de saison mais va t on revoir le javier de la saison passée

          • maxwell17

            on reverra du très bon pastore quand il aura des joueurs technique derrière lui et des joueurs en mouvement devant lui . je prend le pari avec toi ;) 

            • Parigo75020

              ouai ça m embete si il est dependant des autres un joueur comme lui je prefererai que ce soit lui qui les rendent meilleur!

          • maxwell17

            je prend le pari avec toi qu’on verra un grand pastore quand il aura des joueurs technique dèrriere lui et des joueurs en mouvement devant lui . 

            • dood6

              Non mais sérieux…

              – des joueurs « techniques » derrière lui: Motta, Verratti, Matuidi, Silva…
              – des joueurs « mobiles » devant lui : Lavezzi, Menez, Gameiro …

              Arrêtez un peu de dire n’importe quoi … 

              Non en fait je pense que tu as raison, c’est de la faute de l’équipe en fait…on aurait du garder Mendi, Pichot, Erding, Pancrate, Frau … Pastore aurait été bien meilleur….

              Merci pour cette grande rigolade…

            • maxwell17

              Pastore n’a pas le physique pour aller au duel on est tous conscient de ça oui ou non ? quel meilleur manière de résoudre ce problème quand lui créant des espaces par des passes rapides délivré par des joueurs placé dèrriere lui , dans le bon tempo de ces déplacement pour lui permettre de les évités ces fameux duel ? ( meilleur match de pastore depuis qu’il est chez nous coincide tous avec des gros match de bodmer , de motta ou de verratti bizarre non ?)

              ensuite pour les joueurs mobile devant , au cas ou tu n’aurait pas remarqué , son jeux est a base de verticalité , ces passes doivent aller avec des appels pour être utile ( exemple du nombre incalculable de passe qu’il a livré a gameiro la saison dernière puis a menez en fin de saison ? sa aussi une coincidence ? )

              attendre de pastore de mener le jeux d’une équipe statique et aussi cohérent que de demandé a hoarau de mener les contres balles au pied .
              Mais merci pour ta belle remarque pleine de cohérence , tu m’a bien fait rire de débilité :) . ps : superbe photo .

            • dood6

              Te rends-tu comptes de tes propos ? pour que Pastore joue bien, il faut que les 3 de derrière fassent un boulot de bucheron et des passes au mm dans le bon tempo, dans les espaces… Mais on m’a donc menti ? Pastore est bien une Diva et pour que Mlle brille il faut que les 3 de derrière assurent deux fois plus que d’habitude et que les 3 de devants soient aux agués pour bien comprendre la lecture du jeu de sa Seigneurie ? 

              Et le mot « collectif » tu sais ce que ça veut dire ? Un collectif c’est un tout dans lequel chacun a un rôle… Le problème de Pastore c’est qu’un jeu à 3 milieux (à profil) plutot défensifs il ne fait rien et n’essaye pas de s’adapter… Or le bilan de Carlo dans ce schéma est plutot positif…Certains joueurs se subliment même (Verratti, Matuidi) pendant que Javier regresse…

              Parlons de ta « verticalité »… surtout l’année dernière époque AK où il a tant planté…. il ne jouait pas en 10 mais en 3ème attaquant…Lui que tout le monde cite comme un meneur de jeu, n’a jamais eu de si bon résultat qu’un rang au dessus d’un 10 … Depuis qu’il a reculé il ne fait plus rien…Alors certes tu parles d’action ponctuell, moi je parle dans la globalité de son oeuvre….

              Et pour en revenir au débat de CR7, je persiste et signe que dans le schéma de jeu de Carlo avec Verrati/Matuidi/Motta (mon milieu type) il n’a pas sa place dans un 433 ou 4312 avec aux avants postes CR7 – Z – Menez (ça c’est pour le 433) et les mêmes avec un Z plus décrochant comme il adore faire (ça c’est pour le 4312).

              Je serai juste curieux que tu ailles au bout de ta pensée en me citant des exemples de milieux « techniques » : Iniesta, Xavi ? et pour les attaquants « Silva, Messi » ? A mais j’ai compris en fait Javier serait bon selon toi uniquement au Barça ?

              Ps: la photo as tu au moins reconnu qui c’était ?

            • maxwell17

              je n’ai jamais dis que pastore devait avoir sa place garanti, juste que son rendement serait meilleur quand le projet de jeux inclurait ces caractéristique .

              donc pour toi un milieu qui sait défendre n’a pas le droit de savoir utilisé le ballon ? . des moutinho-modric-sahin-paulinho-de rossi-motta-song-busquest-xabi alonso-vidal-marchisio-nocenrino-ramirez-romeu bref il y a des dizaines de milieu qui savent utilisé ballon pour crée des espaces .. verratti et motta sont les deux de notre effectif dans se profil .

              idem pour les joueurs offensif , on voit trop souvent cette saison qu’on manque de mouvement .. quand l’attitude global des joueurs serait plus porté sur ce point , il en sera le premier bénéficiaire ( si il est encore sur le terrain ) .

              toutes les équipes qui pratique un jeux de passe et de mouvement correspondrait a javier . c’est mon opinions personnel , et elle n’engage que moi ..

              el magnifico ;)

            • dood6

              C’est bien ce que je te dis à la suite de mon premier commentaire à propos des joueurs « techniques derrière »… Verratti et Motta remplissent parfaitement ce rôle donc le prédicat que Pastore serait meilleur avec des profils technique derrière est totalement caduque puisque les joueurs techniques on les a…

              Même Bodmer qui était l’ « élu » l’année dernière ne fait plus rien cette année car le projet de jeu est totalement différent cette année avec les arrivées de Motta et Verratti. Nous sommes passés d’un  trident avec deux 6 et un 10 à un trident avec un 6 et deux relayeurs…Attention je dis pas que Bodmer est aussi bon sur le papier que Pastore, je dis juste que Bodmer  en 10 apportait bien plus qu’en simple relayeur… Tout comme Javier…

              Carlo a testé Javier en relayeur ça ne marche pas… L’équipe, dans la configuration actuelle, a un certain équilibre avec 3 milieux « défensifs » de métier et on voit Matuidi qui commence a devenir plus technique qu’il ne l’était… De ce fait pour toi nous avons pas cette mobilité devant car nous n’avons pas de créateurs purs (relayeurs) et cela ne va pas assez vite vers l’avant pour toi … 

              Carlo doit composer avec son effectif, Menez, Gameiro et Lavezzi sont des joueurs d’espace et mobiles … Z est plus un tueur en « appui » même si techniquement il sait décrocher et apporter sa vista…

              L’équipe a trouvé son « équilibre » sans un 10 et si tu ajoutes CR7 il aura encore moins de place dans ce shéma (origine du débat et de l’article)… Alors certes ça ne joue pas comme au Barça mais il faut avouer que le milieu est solide et que par conséquent la pénurie de « créateurs » dans le milieu fait que le jeu peut sembler haché ou trop irrégulier… (ce qu’on voit toujours lors des derniers matchs: on a tjs une mi temps à vide et une mi temps pleine)…

              J’aimerai voir une équipe avec un verratti bouillant, un pastore et un martin/belanda/gourcuff (des grandes heures) en relayeurs… Mais même lui quand il était à ce poste il n’a rien apporté et pourtant il avait chantome à ses côtés… Plus on avance et plus je me dis que Pastore n’a plus sa place dans ce shéma…peu importe son état de forme…

            • maxwell17

              motta étant indisponible , ^pastore depend beaucoup trop de sa relation avec verratti .. si ce dernier baisse de rythme par méforme ou en raison d’un pressing accentué de l’adversaire , leurs relations en deviens de ce fait annilé et notre cher pastore se met a déjoué d’avantage encore .. avec motta , il y aurait 2 relations technique entre lui et le milieu ,en se sens que je pense que cela déteindra sur son jeux .

              après on peut se poser la question d’une complémentarité Zlatan/ pastore dans une ligne de 3 , mais ça c encore un autre débat .
              moi j’aimerai voir une formule avec motta en 6 verratti a droite et rabiot a gauche . et une ligne de 3 avec pastore devant avec deux joueurs parmis lavezzi,menez et gameiro . juste par curiosité ..
              quand le Z sera de retour il sera temps de revenir au problème de complementarité entre ces deux joueurs dans la même zone du terrain . la solution est peut être plus simple qu’il ni parait , ibra en 10 et pastore devant lui ?

            • dood6

              Pourquoi pas mais tu remets en cause toute ta définition du rôle de pastore (sur son côté meneur de jeu) « joueurs techniques derrière et joueurs mobiles devant ». La curiosité est un vilain défaut ;)

              Juste par curiosité essaye de proposer au Z de jouer 10 avec Pastore devant lui … J’aimerai bien voir sa réaction :)

              Mais il est clair que Motta Verratti Matuidi/Rabiot  au milieu avec Motta en 6 ça aurait de la gueule comme j’ai pu le dire plus tôt… Mais quand tu joues à 2 relayeurs un 10 il faut qu’il se bouge et s’adapte au jeu de ces deux derniers…

              Javier n’a jamais eu la vivacité de déplacement et l’ « envie » d’apporter à ce poste en tant que « je prends je donne »… Quand il le faisait c’était fou ! maintenant comme il a joué sur la ligne de 3 devants, il a tendance à vouloir faire ses petits ponts et pénétrer….et a une attitude assez nonchalante sur les tâches défensives…

              Dans l’absolu j’aimerai :
              motta en 6
              Verratti et Pastore en relayeurs 
              et devant nos 3 attaquants parmi , Z, Menez, Gameiro, Lucas

            • maxwell17

              pastore mis dans les 2 attaquants avec un coéquipier qui bouge , voir des appels venu de l’arrière pourquoi pas ? en ce qui concerne zlatan , on le voit dans son jeux , il aime initié les mouvements et les poursuivre en se sens les deux pourrait permuté et/ou se servir de point d’appuie en combinant l’un avec l’autre . l’idée principal étant d’attiré les défenseurs sur zlatan afin de crée des espaces pour javier près du but . 

              sinon dans un milieu a 3 personnellement je pense que c faisable mais si 3 condition sont respecter :
              1) avoir des joueurs capable de garder le ballon haut sur le terrain .
              2) Silva & sakho en défense central , pour avoir la possibilité de joué haut et ainsi de réduire les espaces entre nos lignes .
              3) que les attaquants face constamment des efforts de pressing , de façon organiser .. peut-ont attendre cela de nos ailiers -second attaquant  ? Je ne suis pas convaincu mais j’aimerais bien .. 

            • Jp64

              maxwell pastore c est dans la cabessa(tete en espagnol au cas ou)que ca se passe…les duels les 2 premiers mois de son arrivée au psg il les gagnait tous!!!! et les joueurs qu il avait autour de lui c etait les memes que cette année(a part ibra)..un grand joueur c est ca aussi savoir jouer et s adapter avec les autres…

            • maxwell17

              comme je l’ai dis plus haut , demandé a pastore de mener une équipe statique c comme demandé a hoarau de mené des contre balle au pied .. pastore n’est pas encore un grand joueur d’une tel porté qu’il puisse transformé ses partenaires ..

        • dood6

          Sauf que si CR7 déboule le 4 3 1 2 de Carlo se transformera en vrai 4 3 3 (comme à MU) de la sorte: 
          CR7 – Zorro – Menez

          avec sur le banc Lavezzi en remplaçant de CR7 et Lucas en remplaçant de Menez…

          Comme Zorro aime bien dézoner et redescendre d’un cran de temps en temps en 10/9,5 , Pastore n’aura plus sa place dans un 4 3 1 2 qui est mis en place lorsque Javier rentre en jeu.CQFD.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    4 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    10 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Pastore : « Si CR7 peut venir, je dis oui ! »

    Javier PASTORE <Club , Interviews , Mercato

    Si le principal intéressé a démenti tout contact avec le PSG, la possibilité d’une arrivée de Cristiano Ronaldo à Paris fait toujours parler. Interrogé à ce sujet, Javier Pastore a avoué qu’il serait très heureux d’accueillir la star portugaise.

    « Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde, il marque pratiquement à chaque match. Il sait faire des différences énormes sur des actions individuelles. S’il signait à Paris, ce serait magnifique pour le club et pour les joueurs déjà ici. Alors, s’il peut venir, je dis oui ! », a déclaré El Flaco, qui avait placé Cristiano Ronaldo sur la troisième marche du podium derrière Messi et Iniesta au moment de donner ses favoris pour le Ballon d’Or.

    By
    @
    OTER ?>