Club

Pastore : « Très heureux pour nous et le club »

Mamadou SAKHO / Javier PASTORE / Blaise MATUIDI
Publie le 07/03/2013 a 08:00



  • En se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mercredi soir, le PSG a écrit une page de son histoire. Le club de la capitale n’avait pas atteint ce stade de la compétition depuis 1995 et Javier Pastore était donc conscient de l’exploit réalisé par son équipe face au FC Valence.

    « On savait que c’était très important pour le club. Pour nous, les joueurs, il nous fallait donner le maximum. Nous sommes très heureux, à la fois pour le club et pour nous. L’équipe a toujours fait face ce soir. Il y a eu de l’envie, une bonne attitude. Cela nous a permis de marquer ce but », a déclaré El Flaco à l’issue de la rencontre, lui qui a tout donné pendant 90 minutes hier soir sur la pelouse du Parc des Princes, que ce soit avec ou sans le ballon.

    Publie le 07/03/2013 a 08:00

    Pastore : « Très heureux pour nous et le club »

    En se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mercredi soir, le PSG a écrit une page de son histoire. Le club de la capitale n’avait pas atteint ce stade de la compétition depuis 1995 et Javier Pastore était donc conscient de l’exploit réalisé par son équipe face au FC Valence.

    « On savait que c’était très important pour le club. Pour nous, les joueurs, il nous fallait donner le maximum. Nous sommes très heureux, à la fois pour le club et pour nous. L’équipe a toujours fait face ce soir. Il y a eu de l’envie, une bonne attitude. Cela nous a permis de marquer ce but », a déclaré El Flaco à l’issue de la rencontre, lui qui a tout donné pendant 90 minutes hier soir sur la pelouse du Parc des Princes, que ce soit avec ou sans le ballon.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Franchement on a pas du tout mit la manière mais on a joué avec les tripes, une volonté , une détermination monstre et c’est CA qu’on veut voir à tous les matchs !!! Bravo les gars et MERCI !!!! :) PARIS EST MAGIQUE !!

    • maxwell17

      perso javier m’épate de plus en plus , jamais je n’aurai imaginé le voir faire preuve d’autant d’esprit de sacrifice parce que soyons clair , la grosse victime du « projet » de jeux d’ancellotti c’est lui .. je n’ai pas était voir sur les sites de sports en général mais je pari qu’il a encore du avoir des notes pourrie et des critiques sur son jeux avec le ballon .
      mais bon si quelqu’un arrive a me trouvé un meneur de jeux bon sans point d’appuie avec qui combiné ( motta mauvais hier- max trop bas – lavezzi lucas qui se marcher dessus devant ) ni d’appel en profondeur , je suis preneur ? ..

      • Amadeus38

        Cherche pas les mecs veulent qu’il invente les appels en profondeur de ses coéquipiers !

        • Pixie21

          Excellent!

      • Kayzer_Ibra

        Je n’aurais pas dit mieux tu as tout dit ^^

      • 1.christiannie

        à présent, il me convainc, car ça n’est plus du tout le même, tant en matière d’engagement sur le terrain, que par son propos qui fait vraiment plaisir, car il n’avait jamais exprimé de sentiments aussi positifs à l’égard du club, depuis son arrivée, la saison passée

        • Pixie21

          Je pense qu’il prends conscience de l’ampleur du projet et qu’il vit sa croissance de l’intérieur (arrivée de Beckham, nouveau Camp des Loges…). Nous sommes l’avenir.

    • Pedromagico

      Encore très bon Javier, ça fait désormais plusieurs mois, cette régularité fait plaisir avoir, j’espère qu’il va continuer ainsi et encore progresser car il a un talent fou

      Sinon, la presse anglaise annonce Rooney sur le départ cet été, il y a un gros coup à faire là…

      • Moska974

        Pastore : très présent, mais pas influent… c’est dommage et ça laisse un goût amer en fin de match au final sur sa préstation…

        • maxwell17

          il va falloir s’habitué a ça tant que le « projet » de jeux sera celui ci ..

          • Moska974

            Pour cela que je suis pas un grand fan de Don Carlo… J’arrive pas à tout saisir dans sa tactique et son utilisation des joueurs…

            • maxwell17

              on est deux

            • Moska974

              plus que 2 je pense… j’arrive pas à me positionner sur le fait de vouloir le voir continuer l’année prochaine ou le voir partir…
              Mais une chose est sur, il est pas normal qu’avec une telle équipe on soit aussi irrégulier en championnat…

              Mais bon on est dans les 4 clubs européens encore en compétition dans 3 compétitions et ça c’est énorme…

              Mais faut absolument tuer le championnat dans les 5 prochaines journées…

            • maxwell17

              perso que ça soit lui ou un autre je m’en fou un peu , par contre ce qui m’intéresse c’est d’avoir un coach qui a une ligne directrice cohérente avec l’opposition qui est la notre en championnat .
              ont ne peut pas être une équipe exclusivement de contre en L1 , 80 pourcent des points qu’ont perd cette saison c’est parce qu’on est pas foutu de déstabilisé un bloc par des actions construite et ça ,ça me fou les glandes ^^

            • Moska974

              On a perdu 6 pts en jouant les 5 derniers du championnat… Donc on devrait logiquement avoir 8 points d’avance sur Lyon… Ca c’est pas normal…
              Comme tu dis, oui :une ligne cohérente… tu as tout à fait raison, c’est ça le hic…
              En tout cas heureusement qu’il a arrêté de s’entêter avec son 4-3-3 qui n’allait pas du tout à l’équipe et qu’il est passé au 4-4-2 plus équilibré…Ca a changé la donne…

              Mais hier, Gameiro aurait dû être titulaire…

            • maxwell17

              tu peut ajouté les 4 points perdu face a ajaccio je pense .. mais bon c’est compliqué de faire des projections comme ça , rien ne dit qu’on ne les aurait pas perdu ailleurs ( même si personnellement je suis convaincu qu’on aurait plus de point )

              après pour le schéma , perso je m’en fou .. j’aimais bien le 4-3-3 sans avant centre de la fin de saison dernière ! . mais ce qui est sur c’est que le jeux d’une équipe dépend inéluctablement du profil de joueur ( et de leurs état de forme) que tu met sur le terrain et en particulier au milieu de terrain ..
              après offensivement tout est question d’animation , tu peut très bien joué sans avant centre , si a l’entrainement tu fait en sortent d’organisé les déplacements de tes offensifs de tel sorte a ce qu’il y est toujours quelqu’un dans l’axe et plus largement une bonne répartitions des zones d’occupations entre eux

            • Moska974

              Avec des si on referai le monde, mais bon Paris doit gagner chez les petits et s’imposer en patron de la L1 comme le barça, manchester U ou le bayern…
              Maintenant pour Ancelotti on verra en fin de saison… Qu’il nous ramene le titre de champion de france, la coupe de france aussi ça serait super pour le doublé… ensuite on verra… Si il part j’en serai pas triste je pense…

        • Pedromagico

          Mais c’est quand même un des seuls qui ressort du lot, que ça soit hier ou les autres matchs. Il faut le signaler, le problème vient surtout des mouvements autour de lui quasi inexistants ou alors faits à contresens du jeu

          • Moska974

            Je dis pas le contraire Pédro, au contraire, Pastore me plait de plus en plus, mais y a toujours en cette fin de match ce gout d’inachevé alos qu’au final, ben il fait un bon match…
            Mais je pense qu’avec Thiago Sylva, Matuidi et Ibra il est incontournable dans cette équipe…

            • Pedromagico

              Oui voilà, c’est pour ça que je disais qu’il pouvait encore progresser, c’est dans le sens où on attend encore plus de lui même s’il est déjà très bon
              Je pense aussi, hier on a bien vu qu’Ibra nous manquait…

            • Moska974

              Il manque vraiment plus grand chose, mais ce que j’aime c’est qu’il est très impliqué dans le repli défensif…
              Ibra a manqué oui, mais il a surtout manqué un avant centre… Gameiro aurait du être titulaire, car c’est anti football de jouer sans avant centre je trouve et ça c’est vu hier…

            • Pedromagico

              Jamais j’aurais imaginer qu »il se batte autant pour récupérer un ballon, ça fait plaisir à voir
              Je suis totalement d’accord, on a bien vu la différence quand Gameiro est rentré, Lucas et Lavezzi n’arrivaient à rien avant. J’ai beaucoup de mal à comprendre les choix de Carlo de toute façon…

            • Moska974

              Ben c’est tout simplement impossible sans avant centre, sauf exploit individuel et frappe de loin.
              Mais quand Pastore et lavezzi développe le jeu côté gauche, lucas attend à droit sur son côté et personne n’est au centre… C’était du pur brouillon et un gros fouillit en attaque…
              Impossible de bien jouer et d’attaquer si tu as pas un appuie en pointe… Et ca c’est clairement vu hier soir, ça a sauté aux yeux… Personne dans la surface de réparation à chaque fois…
              Don Carlo est incompréhensible par moment et dés fois même exaspérant… Mais bon, c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, mais je reste sceptique sur cet entraîneur, même si il faut pas lui cracher dessus pour autant…

            • Pedromagico

              Et oui, c’est pour ça que Gameiro devait jouer d’entrée, je pense qu’il a marqué des points hier. En fonction de notre adversaire et si la suspension de Ibra est maintenu, il a ses chances de jouer le match aller en quart, meêm si je préfèrerai Ibra mais en tout cas il en faut au moins un des deux.
              Carlo à chaque fois presque je m’énerve après ses compos, après tant que ça marche tant mieux mais il y a pas mal de fois où ça marche pas et vu la qualité de nos joueurs, voir un minimum de jeu ne serait pas du luxe

            • Moska974

              Oui ça marche, tu as vu l’équipe… Mais dés fois ça marche, dés fois non… Hier non… Et on peut pas jouer à la roulette russe tout le temps… Ca se voit en championnat, on joue avec le feu et on a pas le droit de perdre contre sochaux et reims… c’est interdit, c’est Paris le Patron… Et ils se doivent d’être les patrons…
              Mais non il est pas normal justement qu’avec une telle équipe on ne soit pas loin devant en championnat et tranquille pour se donner à fond dans la LDC et les 1/4 qui arrivent…

              Au lieu de ça, on est terne en championnat, et loin d’être champion, ce qui est l’objectif numéro 1…

            • parisien91120

              c’est simple je vais t’aider pour comprendre ;) t’es pas avec le groupe en permanence, tu vois pas les entrainements…CA le fait ;)

            • Pedromagico

              La vérité, elle est sur le terrain et moi ce que je vois c’est que ces compos sont merdiques, qu’on aligne pas 3 passes d’affilé, qu’on a de très bons joueurs mais qu’on est pas capable de produire du jeu ;)
              Il disait qu’il fallait du temps, je suis d’accord, mais en un an et demi il y a pas un soupçon de jeu. Et il gère très mal les joueurs, la preuve est ce week-end où il met les titulaires alors qu’ils ont la tête Valence, les remplaçants auraient fait l’affaire et se seraient défoncés sur le terrain. C’est vraiment lassant de voir qu’on est pas capable de battre des petites équipes.
              Donc si t’es satisfait de ton idole Ancelotti, tant mieux, moi pas ;)

            • parisien91120

              laisse moi deviner, t’etais le 1er a idolatrer CA en decembre avec le passage en 442…une girouette koi…je n’ai jamais dit que CA etait mon idole mais dit moi t’es qui pour le critiquer de cette maniere? ta gagner koi, ta koi en connaissance dans le metier apart cramer football manager? je ne dit pas que je suis ravi de toutes ses compo ou choix mais voila il sait se qu’il fait…ca meclate les ggek comme toi qui croive qu’il suffit daligner les noms pour voir apparaitre tout de suite la meilleur equipe du monde…tu critique sans cesse mais en attendant on est 1er de l1, toujours en lice en coupe de france et qualifier pour les quart en ldc apres un match aller fabuleux…mais bon tu la oublie? change ton bocal footix il est trop petit

            • Pedromagico

              C’est sûrement pas un illettré qui va me faire la morale. Tu me donneras la signification du verbe croiver ;)
              J’ai jamais été d’accord avec les choix de Ancelotti non, le passage en 4-4-2 il aurait dû le faire depuis longtemps, mais le problème vient surtout des joueurs qu’il y met.
              Ah oui il faut avoir été entraîneur pour pouvoir parler, quel argument bidon. Mais t’es vraiment con ou quoi ? J’ai dit qu’il suffisait d’aligner les noms, je crois pas non. Au début je défendais le fait qu’on ait aucun fond de jeu en prétextant qu’il faut du temps mais après 1 an et demi il n’y a toujours rien, c’est pas normal.
              Tu dois pas vraiment lire mes commentaires pour dire que je critique sans cesse, là c’est toi qui vient ramener ta grande gueule. Si tu lisais un peu, tu saurais ce que j’en pense, en gros que l’important est qu’on soit toujours en lice partout mais que le fond de jeu ne me plait pas. Donc soit tu ne lis pas et tu en tires des conclusions hâtives soit tu ne comprends rien, ce qui franchement ne m’étonnerait pas.
              Venant de toi, « change ton bocal footix il est trop petit » me fait bien rire, c’est l’hôtpital qui se fout de la charité. Allez ciao mec, ça sert à rien de parler avec toi tu cherches même pas à comprendre et j’évite de parler aux cons ça les instruit.

        • Faut pas tout mélanger, hier soir c’est pas qu’il n’a pas été influent c’est qu’il n’a pas eut l’opportunité de l’être !! Carlo avait clairement décidé de jouer la défense et seulement la défense , donc on ne voyait jamais Lucas et Lavezzi faire des appels ni rien du tout , il était esseulé le Javier on sentait qu’il pouvait donner des caviars mais personne ne se proposait .

          • Moska974

            Je ne parle pas que de ce match là… je vais un constat sur la saison et ces prestations depuis le début de celle ci… je ne juge pas que sur ce simple match…
            Ce que je dis, c’est qu’on sent qu’il manque pas grand chose à Pastore pour qu’il soit très fort…Mais ce manque, ben je trouve qu’il manque… enfin si tu vois ce que je veux dire, peut etre je m’exprime mal rire…

            • Ouai … ^^ Ben déjà il n’affiche pas toujours la même hargne à chaque match . Après y’a des matchs il à l’air non chalant ,d’autres où les attaquants ne font pas d’appels donc il ne peut jamais être exploité à 100% .Moi je le vois comme ça ^^ .

            • Moska974

              Oui mais si on regarde bien, il effectue un quand même un sacré travail pendant le match

              Et le hic est là, c’est que ça ne se voit pas, il pèse pas sur une rencontre…

              Ex: ibra est transparent, puis en 5mn 1 passe decisive et 1 but et on dit super match… Pendant ce temps là, pastore c’est demené et fait un beau match, mais au final on ne retient pas sa prestation… faut qu’il pèse dans le jeu en fait…

            • Ben chacun a son domaine, Pastore est sensé faire le jeu , s’il fait ce taff comme il faut on ne pourra que l’applaudir . Quant à Ibra on lui demande d’être décisif en attaque donc s’il marche 89 minute et fait une passe déc ou un but à la 90ème on l’applaudira aussi . ^^

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    6 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    12 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Pastore : « Très heureux pour nous et le club »

    Mamadou SAKHO / Javier PASTORE / Blaise MATUIDI <Club , Interviews , LDC

    En se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mercredi soir, le PSG a écrit une page de son histoire. Le club de la capitale n’avait pas atteint ce stade de la compétition depuis 1995 et Javier Pastore était donc conscient de l’exploit réalisé par son équipe face au FC Valence.

    « On savait que c’était très important pour le club. Pour nous, les joueurs, il nous fallait donner le maximum. Nous sommes très heureux, à la fois pour le club et pour nous. L’équipe a toujours fait face ce soir. Il y a eu de l’envie, une bonne attitude. Cela nous a permis de marquer ce but », a déclaré El Flaco à l’issue de la rencontre, lui qui a tout donné pendant 90 minutes hier soir sur la pelouse du Parc des Princes, que ce soit avec ou sans le ballon.

    By
    @
    OTER ?>