Restez connectés avec nous

Club

Pastore : « Une semaine importante »

A plus de 48 heures de la rencontre face au LOSC dimanche soir, Javier Pastore s’est présenté en conférence de presse ce vendredi matin. Le milieu de terrain parisien a livré les objectifs pour le match contre Lille et nous a informé sur son état de forme.

Dimanche soir, les Parisiens devront s’imposer face aux Lillois pour continuer espérer décrocher le titre de champion de France cette saison. Une rencontre compliquée et importante pour Javier Pastore. « C’est une semaine importante, on a le match contre Lille et si on le gagne, on aura la possibilité de remporter le championnat. Lille est une des meilleures équipes de Ligue 1, peut être pas la meilleure, mais ils ont bien joué et ils ont fait de très bons matches. Il méritent également une place en Ligue des Champions. C’est un match important mais pas le plus important de ma carrière, de cette saison surement, car si Montpellier l’emporte et on s’incline, cela sera difficile pour devenir champion ».

Javier Pastore aura l’occasion de croiser le milieu de terrain Eden Hazard sur la pelouse du Stadium Lille Métropole. Un joueur de talent avec qui il aimerait bien évoluer un jour. « C’est un excellent joueur et il fait une excellente saison. Après je ne sais pas ce qui va se passer, mais si j’ai la chance de jouer avec lui, je profiterai de son expérience et de son talent ».

Souvent critiqué depuis le début de la saison, en raison de ses performances jugées moyennes, le milieu de terrain argentin a réalisé une belle prestation face à Sochaux le week-end dernier. Conscient de toute l’attente qu’il y a autour de lui, le Parisien accepte les critiques. « Physiquement je suis très bien, dimanche je me suis senti bien (contre sochaux). Après c’est normal d’avoir des critiques, Messi et Ronaldo en ont également. Chacun à son niveau et c’est diffiicle de le maintenir toute une saison. J’ai eu des hauts et des bas, mais le plus important c’est d’essayer de bien jouer lors des 5 dernières rencontres. »

Actuellement leader du championnat, les Montpellierains réalisent une excellente saison. A seulement deux points des hommes de René Girard, Javier Pastore estime que dans le jeu, les Héraultais ne sont pas supérieurs à eux. « Montpellier n’est pas meilleur que nous, mais ils ont produit un très bon jeu, et lors d’une bonne partie de la saison, nous avons trop joué dans l’individualité, mais maintenant ça va beaucoup mieux. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club