Restez connectés avec nous

Club

Pastore valide son nouveau positionnement

C’est dans une position plus reculée sur le terrain que celle d’un meneur de jeu classique que Javier Pastore s’apprête à entamer la saison.

Lors des matches de préparation, « El Flaco » s’est montré particulièrement intéressant au sein du milieu à trois parisien. Évoluer plus bas ne semble pas être un souci pour lui. « Le coach m’aligne là où il en ressent le besoin. C’est à lui que revient cette décision. Si cela est bénéfique pour l’équipe, il n’y a pas de problème pour moi », a-t-il assuré ce vendredi après-midi, lors d’une conférence de presse donnée en compagnie de Carlo Ancelotti.

Depuis plusieurs mois, Javier Pastore n’a pas été convoqué par le sélectionneur argentin, Alejandro Sabella. Avec ce nouveau positionnement, le numéro 27 des Rouge et Bleu pourrait à nouveau frapper à la porte de l’Aliceleste. « Cela peut me donner l’occasion de me rendre utile avec l’Argentine. En attaque, la sélection est plutôt bien fournie. Je veux essayer, tôt ou tard, de la rejoindre et il faut que je grandisse avec mon club pour cela. Ancelotti est convaincu que je peux être performant à ce poste », a-t-il poursuivi. Demain soir, face au FC Barcelone (19h45), l’ancien joueur de Palerme aura l’occasion de prouver son efficacité dans son nouveau secteur de jeu.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club