Restez connectés avec nous
Patrice Lair "On n’a pas forcément l’effectif pour aller loin en Europe et en championnat"

Actu Féminin

Patrice Lair « On n’a pas forcément l’effectif pour aller loin en Europe et en championnat »

Le message de Patrice Lair a changé depuis son arrivée, lui qui promettait une grande équipe, le nouvel entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain avoue maintenant dans une vidéo sur Yveline Première qu’il faudra attendre un peu et s’appuyer sur les jeunes.

Après un grand tour de l’effectif parisien le coach fait un état des lieux pas très positif. Entre les étrangères qui ont quitté le navire, la ruée vers l’argent Lyonnais et les cadres qui ne seront pas compatibles avec sa façon de faire, il ne reste plus grand monde. C’est pour cela que l’ancien Lyonnais va s’appuyer sur les jeunes cette saison.

« L’effectif prend forme petit à petit. On va s’appuyer sur une base de jeunes. Je vais me servir du titre de champion de France en U19. J’ai été agréablement surpris de cet effectif. Il faut peupler un peu plus autour. Il y a eu pas mal de départs, notamment les étrangères. 

Je veux prendre trois françaises pour étoffer l’effectif et apporter du graal européen pour faire la différence dans les gros matches. L’objectif est d’aller chercher un titre au moins. La Coupe de France est un objectif important. On n’a pas forcément l’effectif pour aller loin en Europe et en championnat pour l’instant. Il faut être réaliste.

Mais j’espère qu’au cours de la saison on fera le nécessaire pour avoir une équipe pour rivaliser et avoir des ambitions dans cette Coupe d’Europe. »

Une Coupe de France pour une équipe qui a côtoyée les sommets européens ces dernières années, c’est un discourt que l’ont attendait pas forcément du nouveau patron de l’effectif féminin. Remarque, pour une équipe qui n’a gagné aucun titres en 4 ans, ce ne serait pas si mal d’en avoir au moins 1.

Mais peut-être que sa prudence n’est que de façade, car il avoue que des grandes joueuses étrangères pourraient compléter l’équipe afin de faire la différence sur les grands matchs.

Il est compliqué de former un groupe performant dans l’ombre de l’ogre Lyonnais. Sans compter que les JO et la Coupe du Monde des moins de 20 ans viendront perturber le début de saison des Rouges et Bleus. Un vrai challenge que Patrice Lair est capable de relever, fort de l’expérience engrangée lors de ses nombreuses années au plus haut niveau. Du moins, on peut aujourd’hui y croire, une perspective que l’on avait un peu perdu avec Farid Benstiti.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin