Restez connectés avec nous
Patrick Kluivert Nous sommes contents de notre mercato

Club

Patrick Kluivert « Nous sommes contents de notre mercato »

Durant le mercato hivernal, le Paris Saint-Germain a été plutôt actif. Jonathan Ikoné (ailier de 18 ans formé au club) et Jesé Rodriguez (attaquant de 23 ans arrivé l’été dernier) ont été prêtés à Montpellier et Las Palmas, pendant que Gonçalo Guedes (attaquant de 20 ans) et Julian Draxler (milieu offensif/ailier de 23 ans) sont arrivés. Au micro d’Eurosport, Patrick Kluivert, le Directeur du football parisien, a montré sa satisfaction après cette période de tranferts.

« Le téléphone sonne moins (rire). Nous sommes contents de notre mercato. Draxler et Guedes sont de grands joueurs. On a prêté deux joueurs : Ikoné à Montpellier et Jesé à Las Palmas. J’espère que les deux joueurs vont montrer toutes leurs qualités et apporter un plus à notre équipe » a déclaré le néerlandais au micro d’Eurosport.

Après un mercato d’été plus ou moins mitigé, avec les déceptions Jesé/Krychowiak et le début difficile de Ben Arfa qui à mis un certain temps avant de trouver le rythme, pendant que seul Meunier justifiait son recrutement, le PSG s’est rattrapé au mercato d’hiver. Cela notamment grâce au travail de Kluivert, d’après les déclarations de Draxler et Guedes. Le Néerlandais a justifié un peu plus son rôle et sa place au sein de l’organigramme parisien, que des supporters et « spécialistes » remettaient en doute.

En effet, les débuts flamboyants de Draxler qui est devenu un élément incontournable au sein de l’effectif parisien et l’agilité de Guedes permettent pour l’instant d’effacer les déceptions de cet été. De plus, le réveil de Ben Arfa et le retour de blessure de Pastore renforcent l’effectif parisien en ce début d’année 2017. De quoi espérer une très belle fin de sason.

En espérant que Jesé, avec plus de temps de jeu, revienne à son top niveau, et qu’Ikoné pourra continuer sa progression et acquérir de l’experience. Pour le moment, on croit un peu plus à un bel avenir au PSG pour le Titi parisien.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club