Restez connectés avec nous
Pauleta « Paris mérite des joueurs comme Cristiano Ronaldo »

Anciens

Pauleta : « Même avec des grands joueurs…»

Actuellement en vacances aux Açores, Pedro Miguel Pauleta s’est exprimé sur l’actuel Paris Saint-Germain, le prochain match du club de la capitale face à Bordeaux et l’apport de Zlatan Ibrahimovic. Tout en indiquant qu’il n’avait pas prévu de rejoindre le staff parisien.

« Pour le moment, j’ai rien avec Paris. Mais dans l’avenir, on ne sait jamais. J’accompagne toujours le PSG, c’est un club que j’ai toujours aimé, j’ai passé cinq ans importants de ma carrière à Paris. C’est un club qui m’a beaucoup donné et que j’ai toujours dans mon coeur, a confié l’Aigle des Açores sur RMC, avant d’avouer que le PSG avait bien changé depuis son départ et qu’il était obligé de remporter le titre cette saison. Oui, c’est totalement différent. C’est une équipe avec de grands joueurs de niveau mondial. Ils n’ont pas bien commencé la saison mais j’espère que le PSG sera champion. Avec cette équipe, le club est obligé d’atteindre le titre. »

D’ailleurs, l’ancien international portugais aurait bien évidemment aimé faire partie de cette équipe. « Oui. Un joueur aime jouer avec des grands joueurs, dans une grande équipe, pour gagner quelque chose d’important. Mais le championnat français est tellement difficile, même avec des grands joueurs, vous n’êtes pas sûrs de gagner. Il faut avoir une grosse mentalité pour gagner en France. C’est le principal problème, il faut une grande équipe avec des grands joueurs mais aussi une forte mentalité. Ibrahimovic ou encore Lavezzi sont des joueurs nécessaires pour gagner des matches, comme par exemple à Lorient ou Ajaccio. »

En grand passionné de football et supporter du PSG, Pauleta suit avec attention les performances de Zlatan Ibrahimovic, un joueur qui peut marquer beaucoup de buts cette saison selon lui. « S’il joue toute la saison, tous les matches, il peut marquer entre 25 et 30 buts. C’est un grand joueur avec un gros caractère, il a déjà marqué lors du premier match de championnat donc je suis sûr qu’il va marquer beaucoup de buts, a annoncé l’ancien Parisien, qui pense que l’attaquant suédois a les qualités pour devenir le meilleur buteur de l’historie du PSG, titre honorifique détenu actuellement par lui-même. Oui, il en est capable. Je suis aussi arrivé à 30 ans et j’ai réussi à devenir le meilleur buteur du club. Ibra a les qualités pour ça. »

Enfin, celui qui s’occupe des jeunes joueurs en sélection nationale du Portugal estime que le PSG devra impérativement battre Bordeaux dimanche pour lancer sa saison. Mais que ce ne sera pas un match décisif. « Si le PSG n’aura pas le droit à l’erreur à Bordeaux ? C’est trop tôt pour le dire, mais c’est important de prendre trois points pour la confiance. Cette équipe a besoin d’une victoire pour se lancer et je pense qu’elle fera une grande saison. Bordeaux et le PSG sont deux clubs qui m’ont marqué, j’espère du grand spectacle et beaucoup de buts. 4-3 pour le PSG ? Oui je signe, je pense que Paris va gagner », a conclu Pauleta, qui penche un peu plus vers le PSG malgré ses trois saisons passées en Gironde entre 2000 et 2003.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens