Restez connectés avec nous
Pauleta « Paris mérite des joueurs comme Cristiano Ronaldo »

Anciens

Pauleta, Pastore et le nouveau PSG

Depuis de nombreuses semaines, le débat fait rage concernant le rendement irrégulier de Javier Pastore. Mais Pedro Miguel Pauleta sait que l’argentin a beaucoup de talent et que c’est avec ce genre de joueur que le PSG fera la différence lors des grands matches, comme dimanche face à l’OM.

« C’est un joueur de grande qualité, et il a beaucoup de pression, il a couté cher, mais c’est un joueur qui peut faire la différence à tout moment, et lors d’un match comme ça (ndlr : PSG-OM), ce sont des joueurs comme Nenê, Pastore, Gameiro qui peuvent tout changer… Mais l’important, c’est avant tout de jouer en équipe, a rappelé l’ancien buteur du PSG sur France Bleu, lui qui se réjouit de voir le club de la capitale être capable de recruter ce genre de joueur très talentueux mais qui demande de ne pas oublier le centre de formation. Le PSG a beaucoup changé. Aujourd’hui, c’est un club qui peut acheter le joueur qu’il veut, et c’est bien pour le PSG. Mais c’est très important de ne pas oublier la formation, car c’est la capitale. Il y a beaucoup de jeunes de grande qualité en France, à Paris, et j’espère qu’ils n’oublieront jamais la formation car c’est le futur d’un club, et c’est nécessaire de ne pas l’oublier. »

Cependant, l’Aigle des Açores ne regrette pas son passage dans un PSG qui ne jouait pas forcément les premiers rôles en France ou en Europe. « J’ai eu la chance de jouer dans ce club, j’aurai aimé y jouer dans n’importe quelle situation. C’est sûr, c’est bien, mais j’ai passé cinq bonnes années à Paris. Il reste dans mon coeur, je n’ai jamais oublié les supporters qui ont toujours été derrière moi », a confié Pauleta, qui sera présent dans les tribunes du Parc des Princes dimanche soir.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens