Restez connectés avec nous

Adversaires

Pedretti : «Paris 1er ça reste à prouver»

Chez les joueurs de Ligue 1, il existe trois camps : celui de ceux qui ceux qui imaginent que le PSG écrasera la Ligue 1, celui qui estime que le club de la capitale sera Champion sans pour autant faire preuve d’hégémonie et celui qui n’est pas certain que Paris soit forcément sacré cette saison.

Benoît Pedretti fait partie de ce dernier. « Tout reste à prouver que Paris sera premier, ce n’est pas fait, a-t-il affirmé. Nous, on sera dans un groupe avec Lyon, Marseille et Bordeaux. La stabilité paye, ils seront là, Montpellier aussi. Après, cela va se jouer sur détails. On va essayer de jouer le titre le plus longtemps possible. Par son recrutement, le PSG est programmé pour être champion. Mais les matches, il faut encore les gagner. Toutes les semaines, ils joueront des équipes à bloc », a prévenu le milieu de terrain lillois en conférence de presse.

A l’instar de son coéquipier Rio Mavuba, l’ancien Sochalien voit des avantages au mercato parisien, mais aussi des inconvénients. « C’est bien pour le football français d’amener des stars comme ça, c’est bien pour la notoriété de la L1 et pour faire venir du monde dans les stades. Mais à terme, cela peut devenir lassant », a-t-il conclu. Le LOSC accueillera le PSG dès la quatrième journée de Ligue 1 cette saison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires