Restez connectés avec nous
Pembélé évoque son ambition au PSG et son évolution au sein du club
©Iconsport

Club

Pembélé évoque son ambition au PSG et son évolution au sein du club

Ce vendredi matin, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de contrat de Timothée Pembélé, avec 3 années de plus qui font qu’il est dorénavant lié au club parisien jusqu’en 2024. Le défenseur central (qui peut jouer sur les côtés) de 18 ans formé au PSG s’est confié sur le site du club en marge de cette signature. L’occasion pour le Titi de parler de sa joie, mais aussi de son intégration dans le groupe professionnel et de son ambition.

Pembélé « j’espère gagner du temps de jeu et, un jour, devenir titulaire ! »

« C’est l’aboutissement de tout un travail depuis que j’ai rejoint le Paris Saint-Germain. J’ai signé mon contrat professionnel en 2018. Le club m’a proposé de le prolonger, et je n’ai pas hésité ! Pour moi, le fait que le club veuille que notre aventure continue est quelque chose d’incroyable. Je suis donc très content d’avoir prolongé, et d’avoir l’opportunité de continuer à travailler dur pour gagner du temps de jeu avec l’équipe première. Quand j’ai signé mon premier contrat, mon objectif était d’intégrer le groupe professionnel. Cela s’est réalisé. Pour mon deuxième, j’espère gagner du temps de jeu et, un jour, devenir titulaire !

Intégrer le groupe professionnel était une première étape. Il faut ensuite se battre pour y rester car il y a beaucoup de qualité dans ce groupe. Avec la Champions League notamment, le niveau s’élève et il ne faut pas se louper aux entraînements ! Je dois continuer à travailler pour être présent le plus souvent possible dans le groupe, et arriver à gagner un peu de temps de jeu. C’est important pour un jeune joueur.

Pembélé « Ils nous parlent beaucoup, nous donnent des conseils, sur le terrain comme en-dehors. »

Comment a été mon intégration dans le groupe ?

Les premiers entraînements ont été difficiles. Il y avait beaucoup d’intensité, j’avais du mal à suivre ! C’était dur, sur les plans technique et physique. Avec le temps, on prend ses marques, on s’adapte, et tout se passe bien. Mes coéquipiers sont extrêmement professionnels, et très ouverts aux jeunes. Ils nous parlent beaucoup, nous donnent des conseils, sur le terrain comme en-dehors, comment vivre quand on est à la maison… Ils sont très sympas ! Le fait qu’il y ait autant de qualité m’a surpris, à chaque entraînement. C’est incroyable. »

C’est en effet une étape importante de signer cette prolongation de contrat. Cela prouve que le PSG continue de croire en lui et qu’ils partagent le même espoir : qu’il puisse s’imposer dans l’équipe première au fil des années, comme l’a fait Presnel Kimpembe (25 ans). Bien sûr, cela ne veut pas dire que Pembélé va soudainement jouer régulièrement. Il a pu disputer son premier match de Ligue 1 et a été performant, c’est une bonne étape. On s’attend à le revoir cette saison. Mais seulement de temps en temps. Ce qui est plutôt logique à 18 ans dans une équipe remplie de joueurs de haut niveau et qui doit gagner tous ses matchs.

Cela n’empêche pas le Titi parisien de progresser. Comme il le souligne, il a dû s’adapter à la qualité nécessaire durant les entraînements et il reçoit des conseils des joueurs plus expérimentés. C’est aussi une excellente façon d’avancer. Surtout qu’il est bien entouré. Aussi bien pour avoir des conseils de défenseurs ou joueurs ayant gagné des compétitions importantes, que pour progresser face à des attaquants de très haut niveau. Maintenant, c’est à Pembélé de ne rien lâcher pour saisir les opportunités données et au PSG de bien accompagner son joueur en lui proposant un projet clair et cohérent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club