Restez connectés avec nous
Mercato - Selon Sport, Verratti est "l'ultime caprice" de Pérez pour oublier André Gomes

Autour du PSG

Pérez : « Nous ne toucherons à aucun joueur du PSG ! »

Le Real Madrid ne recrutera aucun joueur du PSG cette saison. Après les rumeurs d’un pacte entre les deux clubs, Florentino Pérez, le président du club madrilène, l’a assuré dans les colonnes de L’Equipe, avant d’exclure tout départ de Cristiano Ronaldo.

« Ancelotti ne nous a pas demandé d’engager de joueur du PSG et je vais rassurer les supporters parisiens : nous ne toucherons à aucun joueur ! Ni Ibrahimovic, ni Verratti, ni aucun autre. Et si, dans un an ou deux, ou plus tard, nous en visons un, j’appellerai d’abord Nasser. Ronaldo ? Je vous arrête tout de suite. Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde et ce Real Madrid tourne autour de lui. Je peux donc vous affirmer qu’il y terminera sa carrière sportive. Et nous n’avons reçu aucune offre », a déclaré le dirigeant madrilène, avant de revenir en détails sur les négociations avec le PSG concernant le transfert de Carlo Ancelotti à Madrid.

« C’est la troisième fois que j’essayais de le faire venir et cela a enfin pu se réaliser, s’est-il satisfait. Je pense qu’il est parfaitement adapté au style, à la culture et au jeu du Real. Il aime les bons footballeurs et veut donner du plaisir, par le jeu, aux supporters. Exactement ce que réclament nos socios. Si cela a été difficile ? Il ne faut rien exagérer (il sourit). Franchement, l’attitude généreuse du PSG et de son président Nasser (al-Khelaïfi) a permis qu’Ancelotti nous rejoigne alors qu’il lui restait un an de contrat. Au départ, nous pensions qu’il prenait fin en juin 2013. Courant juin, je suis allé voir directement Nasser à Paris. Nous nous sommes longuement entretenus et je lui ai demandé de libérer Carlo. Il m’a compris et a donné suite à ma requête. C’est à cette occasion que nous nous sommes connus et je suis très heureux, aujourd’hui, de le compter parmi mes amis. Le prix ? Je ne donnerai pas de chiffres mais, sincèrement, ce n’est pas beaucoup. Et Carlo Ancelotti a personnellement fait un gros effort. »

Enfin, Florentino Pérez a tenu à mettre les choses au clair au sujet de ses récents propos sur les clubs comme le PSG qui profitent de l’argent de mécènes pour dépenser des sommes astronomiques sur le marché des transferts. Ce que fait le Real Madrid depuis des années, d’ailleurs. « On a mal interprété mes propos. Je n’ai jamais critiqué le PSG, loin s’en faut, a-t-il assuré. Je pense que Nasser et les investisseurs qatariens ont fait un énorme effort pour hisser le foot français parmi l’élite mondiale. Le PSG est aujourd’hui un club qui compte et il faut reconnaître le travail de Nasser. C’est bon pour la L?1. Ce qu’a fait Jean-Michel Aulas avec Lyon a, aussi, été très productif. Il n’y a pas de secret : pour qu’un club fasse un saut qualitatif, il faut investir beaucoup. Et ce n’est que plus tard que les recettes viennent. C’est ce que j’ai fait en 2000 en accédant à la présidence, en demandant des prêts aux banques pour relancer le Real, et en me portant caution personnellement : il n’y avait plus un sou en caisse. Aujourd’hui, nous en recueillons les fruits. Ce qu’il faut éviter, ce sont les dépenses à perte : le projet parisien suit cette logique de retour sur investissement, donc de fair-play financier. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG