Restez connectés avec nous

Anciens

Pilorget : « Champion, une obligation »

Jean-Marc Pilorget est le joueur le plus capé de l’histoire du PSG (435 matches disputés, 17 buts marqués). A 54 ans, l’ancien défenseur continue à supporter l’équipe de la capitale.

Cela fait désormais vingt ans qu’il a mis un terme à sa carrière de joueur professionnel. Aujourd’hui, la politique menée par les Qataris le ravit. « Ça fait des années qu’on attend que l’équipe de la capitale devienne un grand club européen. Quand on regarde, c’est vrai que le PSG a remporté beaucoup de Coupes mais ce n’était pas suffisant. Là, on va peut être avoir une équipe qui va dominer le championnat français durant toutes les prochaines années, ainsi que Paris peut commencer à faire parler de lui sur le plan européen. Donc, en tant qu’ancien joueur du club, en tant que supporter de toujours, ravi de voir que ce club va grandir d’un seul coup », a-t-il expliqué sur le site Internet d’Eurosport, à l’occasion du Tour de France des clubs de l’élite.

Pour Pilorget, le PSG doit impérativement être sacré champion de France cette saison. « C’est une obligation », souligne-t-il. Mais alors, qu’est-ce qui pourrait faire qu’il ne le soit pas ? « Que la mayonnaise ne prenne pas. Que les égos des joueurs, parce qu’il y en a quelques uns, pénalisent l’équipe. Qu’il n’y ait pas un objectif commun : à savoir la réussite du club », rétorque celui qui détient tous les records de fidélité au club.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens