Autour du PSG

Platini tacle encore les Qataris

Mercato - Platini "100 millions d’euros? Personne ne peut coûter autant."
Publie le 30/06/2011 a 17:43



  • Alors qu’il avait déjà montré sa réticence quant à l’arrivée des nouveaux investisseurs du Qatar au PSG, Michel Platini a réitéré ce jeudi. Invité dans Luis Attaque sur RMC, le président de l’UEFA a fait part de son mécontentement par rapport à la perte d’identité du club de la capitale. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France craint également qu’en cas de départ des Qataris, le PSG soit laissé à l’agonie, faute de personnes capables de reprendre le flambeau.

    « Je ne suis pas fan. Peut-être pour des raisons passéistes. Le football a été formé sur l’identité, a expliqué Michel Platini sur RMC. Quand le PSG jouait contre Marseille, c’était les gens de Paris qui jouaient contre les gens de Marseille. Si demain des Qataris jouent contre des Russes et qu’il n’y a plus de joueurs français sur le terrain, je ne vois pas pourquoi ça s’appellerait Paris et l’OM. Il n’y a que les politiques qui peuvent changer le règlement contre les investisseurs étrangers. Aujourd’hui, les Qataris viennent. Je ne suis pas fan. Ils sont là, tant mieux. Le jour, où ils vont partir, ils vont mettre le club en faillite. Parce que personne ne pourra reprendre derrière eux », a lâché Michel Platini, visiblement déçu de ce rachat.

    Publie le 30/06/2011 a 17:43

    Platini tacle encore les Qataris

    Alors qu’il avait déjà montré sa réticence quant à l’arrivée des nouveaux investisseurs du Qatar au PSG, Michel Platini a réitéré ce jeudi. Invité dans Luis Attaque sur RMC, le président de l’UEFA a fait part de son mécontentement par rapport à la perte d’identité du club de la capitale. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France craint également qu’en cas de départ des Qataris, le PSG soit laissé à l’agonie, faute de personnes capables de reprendre le flambeau.

    « Je ne suis pas fan. Peut-être pour des raisons passéistes. Le football a été formé sur l’identité, a expliqué Michel Platini sur RMC. Quand le PSG jouait contre Marseille, c’était les gens de Paris qui jouaient contre les gens de Marseille. Si demain des Qataris jouent contre des Russes et qu’il n’y a plus de joueurs français sur le terrain, je ne vois pas pourquoi ça s’appellerait Paris et l’OM. Il n’y a que les politiques qui peuvent changer le règlement contre les investisseurs étrangers. Aujourd’hui, les Qataris viennent. Je ne suis pas fan. Ils sont là, tant mieux. Le jour, où ils vont partir, ils vont mettre le club en faillite. Parce que personne ne pourra reprendre derrière eux », a lâché Michel Platini, visiblement déçu de ce rachat.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Geo

      T’avais qu’a le racheter couilles molles

    • dad

      M. Platini vous m’avez rêvé lorsque j’étais plus jeune de Nancy à la Juve en passant par Sainté et l’équipe de France, mais là vous propos sont, pour un président de l’UEFA, complétement irresponsables et déconnectés de la réalité du football y compris de celle de votre époque, car je ne pense pas que vos départs pour Sainté ou la Juve étaient liés à une quelconque identité. Je dirais même que vous avez été comme Kopa au Real avant vous parmi les pionniers de cette histoire du football moderne où les joueurs de toute nationalité jouent dans des clubs étrangers. Vous avez une position totalement paradoxale critiquant aujourd’hui ce que vous avez vous même contribué à encourager lors de votre carrière de joueur professionnel….

    • il a pas tord quand  il dit qu’au départ des qataris le club fera faillite …

    • Harris231

      comme la si bien dit le brox colonie capitale ce nest pas francais et on en a pas fais un scandale !
      mais vu que ce sont des arabes et quils sont beaucoups dargent sa plait pas !
      platini lui qui soccupe de mettre la video au lieu de s’interresser au psg on sen fou de son avis !
      il etait tres bon en tant que joueur mais il vaux rien en tant que dirigeant !

    • Le BroX

      C’est le fait qu’ils soient arabes qui gene? ou qu’ils mettent beaucoup d’argent? parce que si on veur fait de la démagogie allons y Môssieur Platini!!

      Avant c’était colony capital, ils étaitent français? non! ils étaient et sont toujours états-uniens. Ou est la différence? les Qataris et les Etats-uniens sont étrangers tous les deux. 

      Et Paris n’est pas le seul club Français à être tenu en propréité par des investisseurs étrangers. Marseille (actuel), Grenoble le fut par les Japonais.

      Je pense qu’en fait le plus dur pour Beaucoup d’acteurs français du Foot Français c’est d’accepter que le PSG est en passe de devenir vraiment international et de faire très mal dans le championnat, vous le savez tous et avec les problèmes médiatiques du passé vous ne le digérez pas. Môssieur Platini votre carrière est derrière vous, laissez la place à ceux qui comprennent Le Foot et le Business du Foot, car n’étiez vous pas le premier à féliciter et encencer Luis Fernandez et Paris en 1996 quand nous avons ramené la coupe des vaincoeurs de coupe? avec une équipe  constitué d’étrangers en partie. 

      Et Môssieur Platini pourquoi êtes vous partis jouer à la Juventus? c’était pas bien la france? Taisez vous, et signez des autographes sur des ballons aux enfants c’est tout ce qui vous reste. Je n’ai pas de respect pour les gens hautains et pédants comme vous l’êtes.

    • Toto_1975

      je veux aussi rajouter une chose …En plus d’ étre vieux jeux …( pour une personne qui n’ est pas fan soit disant ) il en parle de trop à mon avis …2 interviews pour le méme contexte… bizzard bizzard.. n’ est ce pas …soit il aime  pas point ..ou il ne dit rien ..( le 2éme interview nétait pas obligé de répondre)…vu qu’ il avait répondu au 1er…et qu’ il avait donné son opinion…Mr Platini….

    • Il a été un grand joueur, mais il est un p’tit bonhomme avec une petite cervelle !
      Pour rappel, plusieurs Marseillais venait de la région parisien, voir même de Paris.
      Le PSG a eu plusieurs Marseillais dans son équipe.
      Et lui, il n’est pas parti jouer à la JUVE POUR LE FRIC
      Donc, les Turinois devraient lui en vouloir ?
      N’oublions pas la petite cervelle qu’il est, avec son refus pour faire évoluer le foot grâce à la vidéo…

    • Toto_1975

      il est largué point barre…il est resté dans son vieux football de st etienne…il est vieux jeux.. la preuve il veut pas de l’ arbitrage video..il préfert mettre 2 glandus dérriére les buts …

    • il est turinois platini ? pourquoi il dis que  les gens de paris contre les gens de l’om ? comme si chaque équipe devait avoir que des joueurs de la région concerné ??? il se fout de la gueule du monde en permanence ! 
      Alzheimer quand tu nous tien !

    • nicolas

      mais il es casse couille lui il s ennuie a l UEFA ? putain

    • le seul mec qui pourrait faire avancer les choses en matière d’arbitrage  viens parler du PSG et des Qataris au lieu de faire avancer le football ! 
      il l’ouvre trop lui , vivement qu’il prenne sa retraite !
      qu’il s’occupe de se qu’il es payer une fortune à faire au lieu de polémiquer sur le PSG !

    • KingOfParis

      Mais c’est lui le boss UEFA c’est pas normal de s’acharner comme ça, j’aimerais si le PSG peut porter plainte contre lui pour RACISME ?

      • Thierry17

        non kingofParis si tu portes plainte pour racisme, il te répondra liberté d’expression.Le mieux c’est encore de lui interdire l’accès au Parc des Princes parce qu’il n’a pas de visas Qatari comme tous les joueurs, dirigeants et supporters du PSG. Parce que maintenant l’identité d’un club c’est son actionnaire c’est plus les couleurs, le stade, les joueurs non, non, non c’est l’actionnaire, FRANCHEMENT QUEL PAUVRE TACHE CE PLATINI EN DEHORS DES TERRAINS. CA NE LE GÊNE PAS QUAND SES ANCIENS AMIS DE FRANCE 84, VONT ENTRAINER AU GABON(GIRESSE) OU EN ISRAEL(FERNANDEZ) OU ENCORE EN TURQUIE(TIGANA). CA NE LE GÊNE PAS QUE LE DERNIER ENTRAINEUR A AVOIR DONNE UN TITRE A LIVERPOOL SOIT FRANÇAIS, QU’ARSENE WENGER ENTRAINE ARSENAL DEPUIS 14 ANS ET J’EN PASSE ET DES MEILLEURS. METTEZ-LUI UNE MUSELIÈRE QU’IL ARRÊTE DE NOUS ABOYER DANS LES OREILLES

        • mist

          le dernier entraineur a avoir donné un titre a liverpool n’est pas francais mais espagnol, par contre je suis daccord sur le fait que lui cest un gros con ce platini

    • Btdking

      Platini dit n’importe quoi, de quelle identité dont il parle, la plupart des équipes italiennes ou anglaises n’alignent plus les ressortissant de leur pays, ca ne le choque pas ca, il est juste jaloux; on s’en fout de platini

    • Est-ce qu’il parle autant quand certains clubs anglais sont rachetés par des escrocs ?

    • Paco928001

      Ouai bah qu’il s’occupe des problèmes d’arbitrages et autres et qu’il laisse le PSG tranquille.
      De toute façon, ce tocard n’est jamais d’accord avec quoi que ce soit, tant que ce n’est pas lui qu’en a eu l’idée.
      Nous les parisiens, on l’emmerde lui et ses pensées arrièristes.
      PARIS est et restera PARIS, quoi qu’il arrive.
      Et pour ce qui est de l’identité du PSG, j’aimerais lui rappeler que c’est les supporters qui font l’âme d’un club et non les investisseurs, même si c’est eux qui mettent les millions sur la table pour acheter les joueurs.
      Sans les supporters au stade pour le supporter, un club n’est rien.

    • Thierry17

      Il faudrait qu’une bonne âme aille apporter à Mr Platini, l’effectif du Psg pour lui montrer qu’il n’y a que 5 étrangers au Psg.Il faudra que cette même bonne âme explique à Mr Platini que Colony Capital c’est américain. Pour finir, il faudra expliquer à Mr Platini que ce n’est pas la faute du PSG si les milliardaires français sont trop radins pour investir dans le foot de leur pays.
      POUR MA PART MR PLATINI MEME SI DES MARTIENS VIENNENT ACHETER LE PSG, LA SEULE CHOSE QUI M’INTERESSE C’EST D’AVOIR UNE BONNE ÉQUIPE QUI ME FASSE RÊVER POUR OUBLIER MON QUOTIDIEN DIFFICILE

    • Hades

      il parle d identite du club alors que ce cretin chantè meme pas la marseillaise avant les match des bleus
      qsi serait aller a la juve nancy ou st etienne ca n aurait pas ete la meme valse
      et dire que c est lui qui devrait etre le prochain president de la fifa apres l escrot actuel

    • Afrokid

      pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff il a rien dit suand les americain ont repris le club a canal et quand c’est les qataris il l’a ramène!

    • sale jalou ta vu comment tu parle 
      on est plus en 1800 
      des parisien a paris et des marseillé a marseille pfffffffffffff pédal
      le monde change 
      le mec est tro resté a l’ancien temp 
      débarque de ta planet tétard
      mes nous la video au lieu de faire des interview a la con
      sa c’est fait LOL

    • qu’il la ferme lui.Mancherster ,Liverpool arsenal Chelsea Manchester City ça c’est le bIg Five en Angleterre et ou est un seul investisseur Anglais pourtant c’est clubs n’ont pas perdu leurs identites respectives et jouent la gagne pratiquement chaque année alors qu’il la ferme !!!

    • Riggins

      Mais qu’est ce qu’il raconte comme connerie lui, c’est hallucinant…
      Il dit rien pour l’Angleterre, ou les club on quasi que des étrangers…

      De plus on en est pas là, qu’il fasse son boulot (notamment la vidéo…) correctement et après il pourra parler objectivement !

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal

    LDC – Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d’Arsenal

    Adversaires

    Fier de la 1er place du groupe A de Ligue des Champions, grâce notamment à la contre-performance ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre, 6 buts ou 0 pour les Parisiens?"
    2 hours ago
    Sylvain La publié un new post."LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal"
    2 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Platini tacle encore les Qataris

    Mercato - Platini "100 millions d’euros? Personne ne peut coûter autant." <Autour du PSG , Club , Interviews

    Alors qu’il avait déjà montré sa réticence quant à l’arrivée des nouveaux investisseurs du Qatar au PSG, Michel Platini a réitéré ce jeudi. Invité dans Luis Attaque sur RMC, le président de l’UEFA a fait part de son mécontentement par rapport à la perte d’identité du club de la capitale. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France craint également qu’en cas de départ des Qataris, le PSG soit laissé à l’agonie, faute de personnes capables de reprendre le flambeau.

    « Je ne suis pas fan. Peut-être pour des raisons passéistes. Le football a été formé sur l’identité, a expliqué Michel Platini sur RMC. Quand le PSG jouait contre Marseille, c’était les gens de Paris qui jouaient contre les gens de Marseille. Si demain des Qataris jouent contre des Russes et qu’il n’y a plus de joueurs français sur le terrain, je ne vois pas pourquoi ça s’appellerait Paris et l’OM. Il n’y a que les politiques qui peuvent changer le règlement contre les investisseurs étrangers. Aujourd’hui, les Qataris viennent. Je ne suis pas fan. Ils sont là, tant mieux. Le jour, où ils vont partir, ils vont mettre le club en faillite. Parce que personne ne pourra reprendre derrière eux », a lâché Michel Platini, visiblement déçu de ce rachat.

    By
    @
    OTER ?>