Restez connectés avec nous

Club

Plusieurs joueurs sur le départ au PSG ?

Cet été, de nouveaux visages devraient apparaître au Camp des Loges. Le Paris Saint-Germain a l’intention de se doter d’un effectif bien garni de 28 joueurs mais certains éléments actuellement au club ne souhaitent pas servir de second couteau.

Si Clément Chantôme, Zoumana Camara, Nicolas Douchez et Mamadou Sakho se posent quelques questions sur leur avenir, notamment en ce qui concerne leur temps de jeu, ils devraient continuer l’aventure au PSG. Mais cela s’annonce différent pour quelques autres joueurs de l’effectif.

En effet, selon Le Parisien, Sylvain Armand aurait décidé de quitter le club cet été. A bientôt 32 ans, l’un des doyens du PSG sait qu’il n’aura que très peu de temps de jeu la saison prochaine et désire terminer sa carrière avec un statut de titulaire. Plusieurs clubs tels que Monaco, Bordeaux et Montpellier s’intéressent de près à lui.

Autre joueur amené à s’éloigner de la capitale, Marcos Ceara. Très peu utilisé en deuxième partie de saison, le défenseur brésilien devrait être poussé vers la sortie par l’arrivée d’un nouveau latéral droit. De plus, son statut d’extra-communautaire est un inconvénient pour le PSG. Un retour au Brésil est très probable pour celui qui porte la tunique parisienne depuis 2007.

Enfin, si rien n’est certain, Diego Lugano pourrait lui aussi quitter Paris. S’il se dit heureux avec sa famille dans la capitale française, sa situation sportive est loin d’être idéale. Son gros salaire (330 000 euros par mois) ne devrait pas forcer les dirigeants parisiens à conserver l’Uruguayen, surtout si ce dernier demeure le 4e ou le 5e défenseur central dans la hiérarchie établie par Carlo Ancelotti. Enfin, en cas d’arrivée d’un attaquant de classe mondiale, ce qui est fort probable, Kevin Gameiro ou Guillaume Hoarau pourrait s’en aller. Le premier, en grande difficulté cette saison, est celui qui semble le plus proche d’un départ, l’équipe parisienne n’étant visiblement pas compatible avec son style de jeu. De plus, Hoarau demeure un élément très important dans l’effectif francilien, en plus d’avoir un profil atypique qui plaît à Ancelotti. Lille est pour l’instant le club le plus intéressé par Gameiro, mais Marseille et Dortmund ont aussi un oeil sur lui.

Même si l’entraîneur du PSG a annoncé lundi en conférence de presse que trois joueurs au maximum rejoindraient le club cet été, il est difficile d’imaginer le recrutement se limiter à cela. Car pour se doter d’un effectif conséquent, il faudra accueillir au minimum 5 ou 6 joueurs pour pallier les départs. L’été s’annonce donc une nouvelle fois très mouvementé.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club