Restez connectés avec nous
Pochettino explique "l'esthétique est importante mais aussi l'agressivité."
©Iconsport

Club

Pochettino explique « l’esthétique est importante mais aussi l’agressivité. »

Mauricio Pochettino, entraîneur notamment passé par Tottenham (2014-2019) et qui est arrivé au Paris Saint-Germain cet hiver à la place de Thomas Tuchel, s’est confié cette semaine au micro de la Cadena Ser. Outre la situation de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et son retour après avoir été positif au coronavirus, le coach argentin a évoqué son projet de jeu à Paris et ses objectifs.

Pochettino « Cette adaptation sera faite en commun pour nous découvrir et nous connaître. »

« Le projet de jeu ?

On va transmettre le style que l’on ressent, on ne peut pas agir autrement. Pour nous, l’esthétique est importante mais aussi l’agressivité. Petit à petit, nous allons également façonner et trouver l’identité que nous devons tous trouver ensemble. Cette adaptation sera faite en commun pour nous découvrir et nous connaître.

Mes objectifs à Paris ?

L’objectif du PSG est d’être champion d’Europe, et je n’ai pas besoin de le dire. C’est quelque chose de latent que l’on respire et c’est d’un autre côté la grande illusion. L’an passé, nous avions été proches de la remporter et c’est clair que c’est l’une des motivations fondamentales pour les joueurs tout comme les fans qui rêvent du titre. », propos relayés par Culture PSG.

Il est intéressant de voir que Pochettino n’est pas dans une idée d’imposer absolument sa philosophie de jeu. Le coach argentin a bien sûr son plan de jeu et une mentalité nécessaire en tête, mais il sait aussi que tout ne peut pas se faire soudainement. Il faut de l’adaptation, donner du temps aux joueurs pour comprendre tous les détails et s’habituer à une nouvelle façon de faire. Il est clair que le PSG ne peut pas complètement changer de visage en quelques matchs.

On espère tout de même une amélioration dès les prochaines semaines, car c’est nécessaire pour avoir une vraie chance de remplir tous les objectifs. Sur les premiers matchs, il y a eu quelques points de mieux. C’est un bon début, surtout que le PSG a démarré l’année en enchaînant des matchs rapprochés. Il y a maintenant enfin une période avec un match seulement le weekend, cela devrait faire du bien physiquement et tactiquement.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo explique le départ de Tuchel et le choix Pochettino. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club