Restez connectés avec nous
Pochettino officialise son staff au PSG
©Iconsport

Club

Pochettino officialise son staff au PSG

Samedi, le Paris Saint-Germain a publié un communiqué pour annoncer officiellement l’arrivé de Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur. L’Argentin, ancien défenseur parisien (2001-2003) et coach de Tottenham (2014-2019) notamment, doit ensuite diriger son premier entraînement ce dimanche. Avant cela, il a publié une photo sur les réseaux sociaux avec son staff et Le Parisien donne quelques précisions.

2 francophones dans le staff de Pochettino.

« Comme à Tottenham, on retrouve d’abord Miguel D’Agostino. A 49 ans, ce technicien franco-argentin, accompagne Pochettino depuis 2009, après avoir notamment été l’adjoint d’Albert Rust à Brest de 2003 à 2006.

L’Espagnol Jesus Perez (49 ans) sera en charge d’animer les séances et les ateliers. Ancien préparateur physique de l’Espanyol Barcelone, il est devenu adjoint de Pochettino à Southampton puis à Tottenham. 

Au camp des Loges ce dimanche, l’entraîneur des gardiens Toni Jimenez est aussi présent. La place de Gianluca Spinelli, au club depuis 2018 dans ce rôle, est désormais incertaine.

Enfin, Sebastiano Pochettino, 25 ans, dont le frère cadet évolue à Tottenham, accompagnera son père, comme en Angleterre, dans le rôle de préparateur physique. Comme D’Agostino, il est aussi francophone après avoir effectué des études de sciences du sport à l’université de Paris-Saclay. »

Comme souvent, le coach est arrivé au club avec ses hommes de confiance et pourra s’appuyer sur le fait de bien se connaître ainsi que des expériences passées. De quoi espérer de belles choses, avec des idées qui pourront vite être claires et mises en place. Même s’il faut aussi s’adapter au groupe parisien, évidemment. Le fait d’avoir des francophones est un atout, sans oublier que Pochettino a des bases de son passage en tant que joueur. Maintenant, il faut espérer que la bonne formule sera vite trouvé pour relancer l’équipe et en tirer le meilleur. Entre l’idée d’un jeu offensif et intense et le potentiel de l’effectif, il y a de quoi espérer de très belles choses.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de l’arrivée de Pochettino et de son style.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club