Restez connectés avec nous
PontivyPSG - Thiago Silva Nous ne sommes pas encore au top niveau, mais on va revenir petit à petit.

Club

Pontivy/PSG – Thiago Silva « Nous ne sommes pas encore au top niveau, mais on va revenir petit à petit. »

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-4 contre le GSI Pontivy en 32e de finale de la Coupe de France au Stade du Moustoir. Un score un peu flatteur face à une performance parisienne sérieuse, mais loin d’être excellente. Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans, a donné son avis en zone mixte. Le Brésilien évoque aussi le calendrier super chargé du PSG et le 8e de finale de Ligue des Champions contre Manchester United (aller le 12 février, retour le 6 mars).

« Ce n’était pas un super match, je crois que Pontivy a fait un bon match surtout en première mi-temps. Nous, c’était notre troisième jour après la reprise, c’était un peu plus difficile que d’habitude, le terrain sec c’était dur aussi. Le plus important c’était la qualification pour passer en 16es. Maintenant il faut se reposer avant le match de mercredi. C’est vrai que nous ne sommes pas encore au top niveau, mais on va revenir petit à petit.

« Il faut d’abord penser à Guingamp mercredi. »

Comment abordez-vous le marathon de janvier et les matchs contre Manchester United ?

Il faut penser petit à petit. Il faut déjà penser au prochain match contre Guingamp. Petit à petit on va revenir. On ne doit pas penser à Manchester dès maintenant, on a un mois pour y penser. C’est vrai que Manchester dernièrement fait des très bons matchs, je ne sais pas pourquoi ils ont changé si vite (rires). Mais c’est bien pour nous d’affronter une telle équipe. J’espère que ça va être un bon match. Mais il faut d’abord penser à Guingamp mercredi. », propos de Thiago Silva relayés par L’Equipe.

Difficile de contredire Thiago Silva cette fois. Le PSG n’a pas été particulièrement impressionnant ce dimanche. Les Parisiens ont été globalement sérieux, mais il y a eu aussi beaucoup d’erreurs. On a vu un peu d’individualisme aussi. Mais il n’y a rien de très grave. On retient surtout que le travail est fait et que l’année 2019 commence bien. Il faut maintenant bien préparer le prochain match qui arrive mercredi contre Guingamp, ainsi que les prochaines semaines hyper chargées. Il faut se concentrer sur cela.

Il y a bien sûr un grand objectif au bout avec le 8e de finale de Champions League. Cependant, le PSG ne peut pas penser qu’à cette rencontre. Il faut prendre les matchs un par un et bien travailler au quotidien pour être prêts à remplir tous les objectifs.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club