Restez connectés avec nous

Club

Porto Alegre prépare le départ de Damiao

Courtisé par le PSG, Leandro Damiao pourrait quitter l’Internacional Porto Alegre cet hiver et les dirigeants brésiliens ont d’ores et déjà trouvé son remplaçant.

En effet, Porto Alegre vient tout juste de recruter Dagoberto, l’attaquant de São Paulo, afin d’anticiper un départ de Damiao durant le mois de janvier. Leonardo, le directeur sportif du PSG, s’est déplacé plus tôt dans le mois au Brésil pour discuter avec l’agent du buteur de 22 ans, qui verrait d’un bon œil une aventure au PSG.

Marcelo, recruteur au Brésil pour l’Olympique Lyonnais, a livré une petite description de Damiao, considéré comme l’un des meilleurs attaquants brésilien depuis Ronaldo. « Leandro Damiao ? C’est un véritable attaquant. Il y a un an, on se posait des questions sur lui, sur ses qualités. Mais, en une année, il a énormément progressé. C’est très étonnant. Il n’est pas forcément technique comme pouvait l’être Ronaldo mais, aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs attaquants au Brésil, c’est un vrai numéro 9. Il est excellent et très efficace mais il a explosé depuis trop peu de temps pour être totalement sûr de son potentiel », a toutefois déclaré le Brésilien, qui attend sûrement de voir ce que donnera Damiao en Europe avant de s’emballer.

En tout cas, le solide attaquant auriverde (1,87m, 84kgs) enfile les buts depuis le début de l’année au Brésil et se trouve bien sur les tablettes de Leonardo. Mais le PSG souhaiterait d’abord avoir des éclaircissements sur les situations de Carlos Tevez et Hulk avant de passer concrètement à l’attaque.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club