Restez connectés avec nous

Club

Porto – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Sirigu (9) : Enorme performance du gardien de but parisien. Tout simplement impérial jusqu’au tir imparable de James Rodriguez, il a tout repoussé, que ce soit sur des tirs de loin ou des duels en face à face avec les attaquants portugais. Le PSG aurait pu ramener un point du Portugal grâce à lui mais malheureusement, il a dû cédé en fin de match. Frustrant.

Van der Wiel (4) : Deuxième titularisation pour l’international hollandais et match très compliqué pour lui. Il a énormément souffert face à Varela et n’a absolument rien apporté dans la relance et en attaque. Remplacé par Jallet (62e) qui a quant à lui galéré face à la fougue du jeune Atsu.

Thiago Silva (5,5) : S’il a repoussé plusieurs ballons très chauds, le défenseur brésilien s’est aussi laissé prendre à quelques reprises par la vivacité des attaquants portugais. Il a aussi fait quelques erreurs dans la relance.

Sakho (7) : Si certains doutaient du niveau du jeune défenseur parisien dans un match de Ligue des Champions, ils sont fixés. Solide tout au long de la rencontre, que ce soit dans les duels ou dans la relance, il a très longtemps permis à son équipe d’espérer le point du match nul. La grosse satisfaction de la soirée.

Maxwell (2,5) : On commence vraiment à douter du véritable niveau du latéral brésilien. Complètement dépassé par les dribbles de Martinez et Rodriguez, l’ancien Barcelonais a vécu une soirée cauchemardesque. On se demande d’ailleurs où il se trouve sur le but parisien. Il est le point faible de la défense parisienne et l’a encore prouvé ce soir.

Verratti (5) : Enormément gêné par le pressing adverse, le prodige italien a mis très longtemps à rentrer dans le match. Il a perdu beaucoup de ballons, surtout en première période, et n’a pas joué assez simplement, ce qui lui a valu quelques réprimandes de la part de ses coéquipiers. Il a toutefois délivré de belles passes dans la profondeur et réalisé de gros efforts défensifs.

Chantôme (7) : De retour de suspension, le milieu de terrain parisien a fait grosse impression. Avec Matuidi, il a été le seul joueur à imposer un véritable défi physique aux Portugais. Très utile à la récupération, il a aussi beaucoup apporté sur les contres.

Matuidi (7) : L’international français est toujours propre et ce match face à Porto n’a pas dérogé à la règle. Précis dans ses passes, très actif à la récupération, il s’est offert quelques belles percées balle au pied pour créer le surnombre en attaque. Mais ses coéquipiers n’ont pas suivi le mouvement.

Nenê (3) : C’était le match à ne pas manquer pour le Brésilien et malheureusement pour lui et le PSG, ça s’est très mal passé. Transparent durant la grande majorité de la rencontre, il n’a rien réussi lorsqu’il avait le ballon dans les pieds, si ce n’est un centre pour Ibrahimovic en début de match. Il a fini sa soirée en beauté avec une très mauvaise relance plein axe qui a permis aux Portugais de marquer le but de la victoire. Médiocre.

Ménez (4,5) : Plutôt séduisant en contre en première période, le N°7 parisien s’est très vite effacé et n’a pas fait les bons choix après la pause. Il aurait pu s’offrir un duel avec Helton en seconde période s’il n’avait pas manquer son contrôle. Remplacé par Lavezzi (73e), qui a lui-même été remplacé par Pastore (80e) en raison d’une blessure à la cuisse gauche.

Ibrahimovic (4) : Décevant face à Sochaux, le géant suédois l’a encore été ce soir. Souvent insuffisant, il a manque deux énormes occasions en première période, dont une tête qui aurait dû trouver le chemin de filets. Au-delà de ça, il a perdu beaucoup de ballons en plus de faire des mauvais choix.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club