Restez connectés avec nous

Club

Pour Blanc, les qualités du joueur priment sur ses origines

Publicités

        Alors que le Paris Saint-Germain fait son stage d’hiver au Maroc, aussi bien pour le climat que la promotion du club, certains se demandent si le PSG tentera le recrutement d’un joueur maghrébin pour améliorer son image dans la zone. Voilà la réponse de Laurent Blanc en conférence de presse.

   « Je n’y vois pas d’inconvénient (recruter un joueur d’origine maghrébine, ndlr). Il sera le bienvenu si ça doit se faire, et surtout s’il apporte toutes les qualités et toutes les performances qu’on attend d’un grand joueur parce qu’à Paris on attend beaucoup de bonnes choses d’un joueur qui arrive. »

   C’est sûr que le PSG, qui a en tête de remporter la Ligue des Champions dans les prochaines années, ne peut pas se permettre de recruter un joueur simplement pour l’image. Surtout que cela peut créer des problèmes, si le joueur, et la région censée tomber sous le charme, s’en rend compte. Cela a bien marché avec D. Beckham, même s’il a aussi apporté son expérience et sa qualité de passe, surtout parce qu’il était en fin de carrière de toute façon et que l’anglais est une star internationale.

  La logique serait donc de prendre un joueur pour son talent, en quoi il peut faire grandir l’équipe et l’améliorer. Même si, bien sûr, être populaire est toujours un plus, ne serait-ce que pour les recettes, essentielles pour grandir. Pour ce qui est d’un très bon joueur de la région, Yacine Brahimi, élu joueur africain de l’année 2014, semble être un très bon choix. Surtout que le joueur serait intéressé par le projet. Par contre, ce sera difficile à faire pour cet hiver. Mais l’actuel joueur de Porto pourrait bien être l’un des grands dossier de cet été.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club