Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pour Dehon, Sirigu progresse depuis son arrivée au PSG

Nicolas Dehon, entraineurs des gardiens du Paris Saint-Germain, s’est exprimé pour BeIn Sports, sur la progression de Salvatore Sirigu.

« Les gardiens, c’est une famille et on va tous dans le sens de Salvatore, car c’est notre numéro un. C’est un garçon intelligent qui cherche toujours le petit détail pour progresser et je pense qu’il est sur la bonne voie. Avec le match de l’Angleterre (en Coupe du Monde au Brésil), son statut à basculer. Je pense qu’en Italie, on s’est dit il y a Gianluigi Buffon, mais à un certain moment il va arrêter et on sait que l’on a la succession derrière. Cela a donné de la confiance à Salvatore et je pense qu’il a passé un cap. »

Les méthodes de travail de l’entraineur des gardiens parisien:

« Je pense qu’un gardien de but c’est les jambes et la tête obligatoirement. J’essaie toujours de surprendre mes gardiens. Quand ils arrivent le matin, je leur dis ce qu’ils vont travailler, mais ils ne savent pas comment, car je change tout le temps. »

Il est vrai que depuis son arrivée au club en provenance de Palerme, Salvatore Sirigu ne cesse de progresser, malgré des rumeurs sur l’achat de Casillas, il reste serin et continue son bon travail. Il est maintenant un élément indiscutable en club, et d’ici peu en sélection. Et ce, notamment, grâce au bon travail fait par son entraîneur, qui semble avoir trouvé la bonne formule pour entraîner ses gardiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG