Restez connectés avec nous
JO 2024 - Le Parc des Princes susceptibles d'accueillir des rencontres

Club

Pour le Parc, ça discute encore

Colony Capital et la mairie de Paris seraient toujours en négociations concernant la signature du nouveau bail du Parc des Princes.

Colony Capital, propriétaire du PSG à 28%, espère toujours obtenir le bail emphytéotique administratif auprès de la Mairie de Paris. Mais le projet de délibération n’a pas été soumis au vote du Conseil de Paris, mardi, en raison des différends concernant la durée du bail. En effet, Colony Capital désire obtenir l’exploitation du Parc pendant 60 ans, pendant que la Mairie de Paris trouve cette durée trop élevée. Un autre désaccord aurait lieu au niveau de la redevance annuelle que le titulaire du bail emphytéotique administratif (BEA) devra verser à la Ville de Paris.

Pour l’heure, rien n’est signé donc dans un dossier ouvert depuis le mois de janvier dernier, à deux ans du début des travaux de rénovation du Parc des Princes qui doivent avoir lieu en 2013-2014. Pour rappel, ces travaux sont estimés à 100M€, dont 90% seront financés par Colony Capital, 10% par l’Etat.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club