Restez connectés avec nous

Club

Pourquoi Ancelotti aime Bodmer ?

Depuis son arrivée au PSG, Carlo Ancelotti semble avoir une confiance aveugle en Mathieu Bodmer, qu’il a systématiquement titularisé.

L’entraîneur parisien n’a pas hésité à faire les louanges de son joueur (voir article) et les raisons de cette admiration sont peut-être plus simples qu’on ne le croît. En effet, dans L’Equipe, un proche de Carlo Ancelotti a dressé un portrait du technicien italien lorsque ce dernier était joueur, et les points communs avec Bodmer sont évidents.

« Carlo dégageait une certaine nonchalance avec ce côté un peu massif. Surtout, il avait une vraie finesse dans le toucher de balle, une vision du jeu extraordinaire et une super frappe de balle. Il était capable de courir pendant quatre-vingt-dix minutes sans changer de rythme, mais sans jamais flancher », a-t-il décritIl semble donc que Carlo Ancelotti se reconnaisse un peu en Mathieu Bodmer, et qu’il sache donc utiliser de manière optimale les qualités du milieu de terrain parisien, qui a montré lors du match face à Brest qu’il avait les qualités pour mener le jeu du PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club