Restez connectés avec nous
Prandelli "Marco Verratti, il a la qualité, la technique, la personnalité"

Club

Prandelli ne digère pas l’exode de Verratti

Peu de temps après l’arrêt Bosman, la France a vu certaines de ses jeunes pépites céder au chant des sirènes étrangères. Jusqu’à présent, l’Italie ne connaissait guère ce phénomène.

Le transfert de Marco Verratti au PSG n’est pas seulement synonyme d’un excellent travail de détection de la cellule de recrutement francilienne. C’est également le signe que le football italien traverse une période délicate. « Si nous ne sommes pas compétitifs sur le plan économique, nous devons l’être sur le plan technique, en investissant dans l’avenir. Ce ne sont pas des paroles creuses. Je trouve scandaleux qu’un joueur comme Verratti, que nous avons vu en Italie, que nous connaissions bien, soit parti à l’étranger. Nous l’avons laissé partir. Moi je l’avais convoqué quand il était à Pescara. Je le répète, c’est scandaleux », a déploré Cesare Prandelli, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, dans la Gazzetta dello Sport.

Marco Verratti avait été présélectionné par Prandelli pour l’Euro 2012 dans une première liste de 32 joueurs, alors qu’il n’avait jamais évolué en Serie A. Sa première sélection date du 10 août dernier, où il est entré en jeu à la 59e minute de jeu, lors d’un match amical face à l’Angleterre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club