Restez connectés avec nous
Praud «22 millions d’euros, le silence est d’or massif !»

Club

Praud «22 millions d’euros, le silence est d’or massif !»

 Le journaliste Pascal Praud s’est exprimé à propos du licenciement de Laurent Blanc sur les ondes de RTL. Selon lui, les 22M€ d’indemnités versées à Laurent Blanc comprennent un petit bonus pour que le Cévenol garde le silence et n’égratigne pas l’image du club.

«La somme avancée est toujours à vérifier. La parole est d’argent, mais le silence est d’or. 22 millions d’euros, le silence est d’or massif ! Voici la meilleure clause de confidentialité de Paris. A ce prix-là, je comprends que Laurent Blanc ne commente pas son licenciement. Si Laurent Blanc fait construire une maison, il pourra l’appeler Ker Nasser, puisque le président du PSG a reconduit son contrat en février. 

D’ailleurs dans n’importe quelle société, celui qui prolonge un contrat qu’il résilie quatre mois plus tard est viré avec celui qui le vire, a ajouté Praud pour viser Al-Khelaïfi. Mais nous sommes au pays merveilleux du Qatar… 22 millions d’euros, est-ce indécent ? Sans doute. Est-ce moral ? Chacun jugera. Mais c’est légal, et c’est la seule chose qui importe : un contrat ça se respecte. Laurent Blanc est au chômage, avec un délai de carence quand même de 180 jours. Il ne faudrait pas exagérer ! »

Certes ce dossier a mal été géré puisqu’il aurait logiquement fallu attendre la fin de saison pour faire le bilan et prolonger ou non Laurent Blanc. Lorsque la prolongation a eu lieu tout se déroulait parfaitement. Mais le cas Serge Aurier et cette élimination face à  Manchester City ont clairement changé la donne. Les dirigeants ne voyaient pas non plus en Laurent Blanc l’homme capable de redémarrer un nouveau cycle, sans Zlatan, et de bâtir une véritable équipe. Tout cela se comprend, les échecs en quart de finale et peut-être le manque de caractère de cette équipe font qu’aujourd’hui Blanc n’est plus l’entraîneur du PSG. Mais une chose est sûre, les dirigeants auraient du clairement s’y prendre différemment pour ne pas avoir à payer ces 22M€, même si cette somme ne représente pas grand chose pour eux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club