Restez connectés avec nous

Club

Premier entraînement pour Ibrahimovic

Après quelques derniers jours de vacances, Zlatan Ibrahimovic a rejoint le groupe parisien, hier, aux USA. L’attaquant suédois a fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers à l’hôtel du PSG avant de fouler les terrains d’entraînement de Princeton.

Sous une chaleur étouffante, Ibrahimovic a endossé pour la première fois le maillot d’entraînement du PSG avant de rejoindre Carlo Ancelotti et l’ensemble de son groupe. Après un échauffement, durant lequel il a discuté avec Marco Verratti et son nouvel entraîneur, l’attaquant parisien a participé à une première séance collective, dans une équipe composée de Chantôme, Rabiot, Camara, Tiéné, Nenê et Verratti. Il a ensuite terminé la séance en trottinant et en discutant longuement avec Nick Broad, le préparateur physique qui s’occupe des performances des joueurs. Un peu usé par ces premiers efforts et ces températures caniculaires, Ibra a tout de même lâché quelques mots aux journalistes de L’Equipe présents sur place.

« J’attendais ce jour avec impatience. Ces joueurs ont l’air de former un bon groupe. Je me sens déjà un membre à part entière de cette équipe. Si je peux jouer trente minutes en amical ce weekend contre DC United ? Après cet entraînement, vu mon état de fatigue, je ne sais pas trop...(Il sourit). On va y aller pas à pas », a confié le buteur suédois, qui pourrait toutefois faire ses premiers pas sous le maillot du PSG samedi soir. « Pour le match de samedi, nous devons en savoir plus sur sa condition physique. S’il n’y a pas de problèmes, il pourra jouer 40-45 minutes », a indiqué Carlo Ancelotti hier avant l’entraînement.

Quoiqu’il en soit, le staff parisien a été impressionné par le professionnalisme d’Ibra et le club se montre plutôt optimiste quant à sa disponibilité pour le premier match de championnat contre Lorient, le 11 août prochain.

(Photo : PSG.FR) 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club